Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• La route de la Trace

30 janvier 2015 ( #Photos de voyage )

Arrivés le samedi soir en Martinique, la première journée s'est passée tranquillement entre apéro et plage avec un magnifique coucher de soleil . .. Dès le lundi matin, direction Fort-de-France pour prendre la Route de la Trace. C'est avec le Guide du...

• 50 nuances de rhum à Sainte-Anne

17 février 2015 ( #Photos de voyage )

Quand nous étions allé en Martinique il y a presque 15 ans, il y avait un endroit que j'avais adoré et en ce deuxième jour sur l'île, j'avais déjà envie d'y retourner. Cet endroit c'est Sainte-Anne, charmante petite ville du sud située à côté de la fameuse...

• Merveilles de Fort-de-France

03 février 2015 ( #Photos de voyage )

En ce troisième jour de vacances martiniquaises, le but de la journée était Fort-de-France, la capitale de l’île qui, même si elle n'est qu'une minuscule capitale par sa superficie et son nombre d'habitants, a le fâcheux inconvénient de proposer de monstrueux...

• Le billet avec du rugbyman dedans...

10 mai 2016 ( #Trucs à dire )

Mon fils Mathis, 14 ans, collégien en 3ème, joue au rugby en club mais aussi avec l'UNSS. Et, après avoir gravi tous les échelons entre les compétitions départementales, académiques, inter-académiques, le voici, lui et son équipe du collège d'Ustaritz,...

• Merveilles de Fort-de-France, la suite...

06 février 2015 ( #Photos de voyage )

Je t'ai mis en appétit la dernière fois, enfin j'espére, avec mon premier article sur Fort-de-France . Voici donc la suite avec la Bibliothéque Schoelcher, magnique édifice à structure metallique avec sa superbe coupole en verre. Bibliothéque Schoelcher Suivez-moi,...

• Un petit tour sur le Belem et puis s'en va...

17 mai 2015 ( #Photos de voyage )

Ce week-end, le Belem a fait escale dans le port de Bayonne. J'ai toujours entendu du Belem sans jamais le voir, à part à la télé, aussi, nous nous y sommes rendus en famille. Un peu d'histoire... Le Belem est l'un des plus anciens grands voiliers naviguant...

• Grandes marées

26 février 2015 ( #Photos de voyage )

L'Océan me fascine. Sa force, ses couleurs, ses débordements, son calme. Aussi, dès qu'une tempête ou une grande marée s'annonce, j'en suis. Je vais commencer par vous amener à Biarritz. La Grande Plage à marée basse, l'eau s'est retirée très très loin...

• Des espadrilles personnalisées chez 64

30 juin 2015 ( #Mode )

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Ah ben si, en fait, ils connaissent mais ils ne doivent pas trop se souvenir... Alors qu'en 1997 je mettais difficilement, péniblement et surtout sans cette connasse de péridurale...

• Un week-end...

09 mai 2015 ( #Trucs à dire )

Le week-end idéal comporterait évidemment 3 ou même mieux encore, 4 jours. Mais ce n'est pas le cas. Sauf de façon exceptionnelle... En tout cas, en ce moment, c'est le cas des miens et j'avoue que cela me convient parfaitement. Soleil, rugby, vide-grenier,...

• La Fête des Mères chez Lush

12 mai 2017

Bientôt la Fête des Mères et, comme tous les ans, Lush nous a concocté des produits spéciaux pour faire plaisir à nos mamans et/ou à soi-même... Lush, c'est qui, c'est quoi d'abord ? Des produits anglais faits main, rigolos, aux senteurs enivrantes et...

• Pic d'Irau - Pays Basque

04 novembre 2016 ( #Photos de voyage )

En ce 1er novembre particulièrement ensoleillé et avec des températures clémentes, quoi de mieux qu'un petit tour dans nos Pyrénées Basques. Direction Iraty. Il suffit de passer par Garazi (Saint-Jean-Pied-de-Port) puis direction Iraty en passant par...

• Défi du Lundi : Evasion estivale

27 juillet 2015 ( #Photos de voyage )

S'il te fallait un acte pour vous prouver que je suis une vraie rebelle, le voilà. Le Défi du Lundi publié une semaine après la bataille. Ouais, parfaitement. Même pas peur... Il faut dire que ce Défi du Lundi tombait mal pour moi car lundi dernier, c'était...

• 30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

04 décembre 2015 ( #Télé - Ciné - Musique )

C'est ma copine Téqui qui m'a mis le pied à l'étrier de ce challenge. Je suis bien plus séries que cinéma désormais alors que quand j'avais 20/30 ans c'était clairement l'inverse. Du coup, mes choix vont être des choix de vieille (je le précise moi-même...

• La Cité de l'Océan à Biarritz

27 octobre 2016 ( #Photos de voyage )

Les vacances scolaires de la Toussaint... Qui n'a pas flippé en se demandant ce qu'on allait faire avec les gamins s'il ne fait pas beau ? Il faut dire que l'expression "un temps de Toussaint" n'est pas un mythe, il fait souvent soit un temps pourri soit...

• Mes achats niçois et quelques bonnes adresses...

28 juillet 2015 ( #Trucs à dire )

Nice, cinquiéme plus grande ville de France, présente plusieurs facettes : le centre commercial Nice Etoile et les boutiques des rues adjacentes d'un côté avec ses boutiques classiques de chaines et, de l'autre côté, le Vieux Nice et ses toutes petites...

• Photos de tournage

21 février 2015 ( #Télé - Ciné - Musique, #Photos de voyage )

Cet été, pendant nos vacances varoises, c'est par un pur hasard que nous nous sommes retrouvés au beau milieu d'un tournage. Dans le magnifique petit village de la Cadiére d'Azur situé à quelques kilomètres de Saint-Cyr-sur-Mer et pas loin non plus du...

• My Personal Closet

02 décembre 2015 ( #Mode )

On m'a proposé de tester un service de Personal Shopper, ce concept que quelqu'un vous concocte un look complet selon vos préférences. J'ai dit "Pourquoi pas ?" et je me suis donc inscrite sur My Personal Closet. My Personnal Closet, c'est qui, c'est...

• 30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

16 janvier 2016

On continue le 30 Day Challenge Downton Abbey de copine Téqui . Le principe est simple, 30 questions sur une série. Et quelle série... J'ai du mal à croire qu'elle soit terminée. Finie. Plur rien. Nada. Que dalle. Les prédécents épisodes de mon challenge...

• Pâques au balcon

14 avril 2015 ( #Photos de voyage )

Ce dimanche de Pâques a été une drôle de journée. Passage des cloches, ramassage des oeufs, repas en famille. Et une jolie surprise. Revoir un pote de collège. 30 ans après... Nos ainés sont plus vieux que nous la dernière fois que l'on s'était vu. Nous...

• 30 Day Challenge Downton Abbey (6 à 10)

15 janvier 2016 ( #Télé - Ciné - Musique )

Je continue le Challenge Downton Abbey de copine Téqui parce que clairement j'ai adoré cette série et je suis infiniment triste de ne plus avoir mes petits rendez-vous avec tout la famille... Voici le lien de la première partie du challenge : ICI Voici...

• Le défi du lundi : les pires tendances

31 août 2015 ( #Trucs à dire )

Je suis une guedin. Alors que, depuis des semaines, je publie mon Défi du Lundi n'importe quel autre jour qu'un lundi,, j'ai décidé de reprendre le rythme normal. Le Défi du lundi le lundi au soleil. Quand je te disais que j'étais une guedin, tu vois...

• TFSA : les séries dans ma valise

19 juillet 2015 ( #Télé - Ciné - Musique )

L'été, j'en profite pour regarder des séries fond quand les vacances, les activités et les soirées entre potes me laissent du temps ! Mais j'arrive à me dégager du temps plus que pendant le reste de l'année grâce à l'absence de devoirs et aussi parce...

• 30 Day Movie Challenge - Jours 22 à 30

30 décembre 2015 ( #Télé - Ciné - Musique )

Finissons l'année en douceur avec ce dernier volet du 30 Day Movie Challenge de Miss TéquiPouffe. Les opus précédents sont ICI Jour 22 - Votre film d'horreur préféré Je déteste les films d'horreur, je les hais. La faute à une soirée passée seule à la...

• 30 Day Challenge Grey's Anatomy - 11 à 15

25 avril 2016 ( #Télé - Ciné - Musique )

Je continue le challenge de copine Téqui sur Grey's Anatomy. Voici les opus précédents : ici et là . 11 - Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis April Kepner. Elle m'a gonflé la sainte-nitouche à un point... Et puis je ne saurai vous dire quand,...

• 30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

29 décembre 2015 ( #Télé - Ciné - Musique )

Je continue le challenge des films de Miss Téqui . Les opus précédents sont là et j'enchaine donc avec les jours 16 à 21. Jour 16 - Votre scéne préférée Le choix est difficile. Vraiment. J'ai hésité entre Pretty Woman, Titanic, Dirty Dancing mais finalement,...