Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ylang in Gold Martine MICALLEF

Quand Sandrine m'a contactée pour parler parfum, j'ai été suprise ne parlant que très rarement parfum par ici mais aussi parce que c'était une marque totalement inconnue pour moi. Alors pourquoi pas ? Et c'est ainsi que j'ai reçu 2 miniatures, miniatures mais néanmoins conséquentes, de parfums Martine MICALLEF.
 
003-copie-5.JPG
 
  A propos des Parfums M. Micallef : il s'agit d'une entreprise française basée à Grasse et créée en 1996 par Martine Micallef, spécialiste de la beauté et du bien-être et artiste-peintre passionnée, et Geoffrey Nejman, alors consultant financier. Micallef propose des produits artisanaux de luxe alliant l’art et le parfum. La maison M.Micallef est aujourd’hui présente dans 750 points de vente répartis sur 39 pays. Sa distribution maîtrisée et hautement sélective, quant au choix des parfumeries de luxe, a permis à sa signature d’être reconnue dans le monde entier. Dans la pure tradition de l’artisanat et du luxe à la française, la maison M.Micallef privilégie la qualité et le naturel des ingrédients de ses fragrances et sublime chacun de ses flacons dans son atelier d’art.
 
Ces parfums sont distribués en France et notamment  à Paris dans le 1er arrondissement chez JOVOY Parfums Rares - 4 rue de Castiglione .  
 
Ce discours me plait mais il faut savoir que tout cela a un prix, un prix conséquent dont je vous parlerai plus loin...
 MMicallef_YlangInGold_LR.jpg
 
 Quand on nous parle de flacons de prestige, on ne nous ment pas car le décor du flacon, délicatement appliqué à la main, est composé de cristaux concus spécialement par Swarovski pour la maison M.Micallef.  Et je rajoute que le parfum contient de la poudre d'or laissant un voile d'or nacré délicat er raffiné sur la peau...
 
Puisque j'en suis à parler parfum, autant le faire correctement et vous détailler les différentes notes de ce parfum :
   - Note de tête : orange tangérine, géranium et artemise
   - Note de coeur : Ylang-ylang, rose, santal, muguet et magnolia
   - Note de fond : noix de coco, vanille et musc.
 
Le parfum se présente donc dans ce magnifique flacon vapo-spray de 100 ml et il coûte 195 euros. Quand on parle de luxe, nul doute que nous sommes en plein dedans. Facile donc d'imaginer que ce flacon n'est pas pour des jeunes filles mais plutôt pour des femmes plus âgées qui pourront se le payer ou se le faire offrir. Et la fragance le prouve encore plus car c'est un parfum lourd. J'entends par là que c'est un parfum à l'odeur affirmée que tout le monde ne pourra pas assumer car il est assez capiteux au départ. Et comme personnellement j'adore ce genre de parfum pour l'hiver, il ne pouvait mieux tomber ! 
 
Ce que je sens quand je le mets c'est tout d'abord une pointe d'odeur fleurie que j'identifierai à celle de l'ylang-ylang qui est ensuite suivie par une odeur de vanille mais elle reste néanmoins présente. Au fil de la journée, l'odeur de vanille se patine un peu et apparait une pointe légérement épicée, sûrement le santal. En fin de journée, l'odeur est devenue un peu plus douce et la pointe fleurie ressort.
 
C'est un parfum que je porte avec grand plaisir et il a fait l'unanimité autour de moi que ce soit à la maison ou au boulot. Et son énorme plus par rapport à tous les parfums que j'ai pu essayer c'est sa tenue irréprochable. Bien sûr, il sent moins fort le soir que le matin à l'application mais on peut néanmoins encore le sentir parfaitement au creux du poignet en fin de journée. Et pour cela il n'est même pas utilise d'en mettre 3 tonnes le matin.
 
Ayant un échantillon sans vaporisateur, je renverse juste le flacon sur mon doigt 4 ou 5 fois en en appliquant derriére les oreilles, sur les poignets et un peu dans le décolleté et c'est tout. Je pense qu'avec le vaporisateur, 2 pshitts doivent suffire.
 
Un parfum que j'ai grand plaisir à porter, avec une odeur capiteuse que j'aime et qui a l'énorme avantage d'avoir une tenue irréprochable. Certes, il coûte un bras, mais on n'a qu'une vie, non ?
En tout cas, j'utilise le mien tous les jours et vu la quantité minime qu'il faut, ce joli échantillon va me durer un moment.
 
 
Merci à Sandrine et aux parfums M.Micallef. 



 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
       
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

MamselleCat 26/02/2013 10:29


Ce parfum m'a laissé les mm impressions que toi et Il tient vraiment bien :)


Dommage qu'il soit ausi cher, car je l'aime vraiment bien.


Des bisous

mon-hitblogue 02/03/2013 09:37