Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ou comment la Pouffe confond Tomatox et Red Appletox - Tony Molly

Les swaps, c'est chouette. Quand t'es bien swappée, évidemment. Et il faut bien reconnaitre que j'ai eu encore du bol. Deux swaps faits chez PsychoSexy, 2 swaps trop de la bombe. Glossing Girl d'abord. Là, pas de surprise, la donzelle je la connais, je savais que ce serait top.

Celia-ne ensuite. Une habituelle de chez PsychoSexy qui n'a pas de blog mais qui a fort bien rempli son questionnaire, m'a fait quelques photos de ses placards et nous voila à nous swapper mutuellement. Et Célia-ne est tombée pile-poil. Notamment avec le coup du cosméto asiatique.

 

Le cosméto asiatique, LE truc que j'ai jamais essayé et pour plusieurs raisons : je me méfie un peu car pour moi, asiatique, ça veut dire chinois. Non pas que je considére qu'il n'y a que des Chinois en Asie mais quand on parle d'importation, c'est la Chine qui plie tout le monde. Et les produits chinois, je m'en méfie un peu quand même. Nous n'avons pas les mêmes normes et quand on voit les conservateurs ou produits qu'ils utilisent, on peut se poser des questions... 

Je ne veux pas non plus commander sur Sasa et consorts à cause des frais de douane éventuels.

Je pensais, à tort visiblement vu tout ce que j'ai lu ensuite, que nos peaux étaient tellement différentes que les produits asiatiques ne pouvaient convenir à ma peau d'européenne. Le produit phare du swap était donc la Tomatox Tony Moly que j'utilise maintenant depuis quelques temps.

 

 

 001-copie-14.JPG

 

 

 

 

 002-copie-9.JPG

 

 

 

005-copie-6.JPG

 

 

 

      CSauf que ce n'est pas la Tomatox mais l'Appletox et que ce n'est donc pas un masque clarifiant mais une créme de jour. Que j'ai utilisé comme un masque en fait... Ben oui, moi on me dit que c'est la Tomatox et on me donne le mode d'emploi de la Tomatox, je fais comme on m'a dit... Quand je te disais que je n'y connaissais rien en cosméto asiatique, t'en voila la preuve. Heureusement que La critique d'Hello Kitty m'a prévenue...

 

Elle est vendue environ 12 euros les 70 grammes chez Sasa d'après ce que j'ai lu. 

 

Son utilisation est simple (au masque, pas la à la créme) : à l'aide de la spatule on se tartine le visage copieusement, on masse 1 à 2 minutes et on laisse reposer 5 à 10 minutes puis enfin on rince. Facile. A noetr que des picotements peuvent apparaitre m'a signalé Célia-ne.

 

Tout d'abord j'ai adoré le packaging. Evidemment. C'est trognon et je suis en train de chercher une utilisation à cette boite une fois finie ! 

Le 2ème bon point est la présence d'une spatule en plastique bien pratique qui permet de prendre la créme. Ce qui est bizarre c'est que sur certains blogs j'ai vu que cette créme était d'un blanc immaculé. Ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne comme vous pouvez le voir. Et la texture n'est pas celle d'une créme non plus, elle est plus gélifiée, filante et collante. 

 

L'odeur est à se damner. Sucrée. Elle sent bien plus les fruits que la tomate et je ne m'en plaindrais pas.

 

Pour ce qui est de l'application, c'est facile avec la spatule. Et bien plus pratique qu'avec les doigts car on ne s'en met pas partout, et notamment sous les ongles, vu la texture gélifiée. Je frotte ma peau avec et c'est un masque de consistance uniforme, ce n'est pas un gommage avec des grains. Une fois la peau frottée délicatement, je laisse reposer pendant environ 10 minutes et effectivement, on sent quelques secondes que ça chauffe un peu. Mais rien de perturbant ni d'agressif. Et mon contour de l'oeil, petite bête sensible, n'y trouve rien à redire.

 

Ce que j'aime c'est que le masque ne séche pas.  Il ne fige pas la peau et les 10 minutes passent vite, surtout avec l'odeur divine. Pour ce qui est du rincage, c'est un peu plus compliqué.

 

Je le fais sous la douche car il faut rincer à grande eau car la texture du masque colle bien à la peau et ne s'en va pas facilement. Je m'aide pour cela de mon éponge konjac. Et  je rince à l'eau tiéde.

 

Je l'ai utilisé environ 1 fois par semaine. Les résultats ont été bluffants au début : un teint clair et plus lumineux de manière flagrante. Au fil des utilisations, les résultats sont nettement moins flagrants en fait. Pas parce que le masque n'a pas d'effet mais parce que ma peau a meilleure mine. Elle est comme regonflée. Je ne trouve par contre aucun effet par rapport aux pores et aux rides et ridules mais elle améliore la peau en ce qui concerne le teint brouillé, mal dont je souffre malheureusement... Les joies de l'âge. Et là, je dois dire que ma peau est de meilleure qualité de ce côté-là.

Ce n'est sûrement pas uniquement grâce à ce masque mais plutôt grâce à l'association de ma routine de soins et de ce masque. Cela dit, je pense que le masque Kiko qui a les mêmes effets est tout aussi efficace, moins cher et moins difficile à trouver. Cela dit le Tomatox est bien plus agréable d'utilisation.

 

Sauf que c'est une créme hydratante. Et pas anti-rides et moi je ne mets que de l'anti-rides et que du coup, comme créme à mettre tous les jours, je lui trouve une drôle de texture un peu collante et brillante. Cela dit, la brillance part quand elle a pénétré dans la peau et il faut juste quelques secondes. Par contre, je trouve que l'effet collant reste. Je te dis ça car je rentre à l'instant et que je l'essaye. Note que tu as mes impressions en temps réél, rien ne me fait peur. Franchement, vu que je suis une rebelle de la cosméto, je vais continuer de l'utiliser en masque parce qu'elle a un vrai pouvoir hydratant d'ou une peau repulpée et la bonne mine que je décrivais. CQFD. 

 

 Une drôle de créme hydratante un peu collante à mon goût et pas anti-rides, et au vu de mon âge, il faut bien tout... Cela dit, son action hydratante est bien réélle et l'utilisation en masque donne de bons résultats : une peau repulpée et souple, bien hydratée, qui donne drôlement meilleure mine et meilleur teint.

 

 

En tout cas, merci à Célia-ne de m'avoir fait découvrir ce soin que j'ai utilisé avec un grand plaisir, même si ce n'est pas exactement comme il faut. Note que je fais la même chose avec mes soins contours des yeux, je les utilise aussi en masque parfois en tartinant généreusement et en laissant reposer... Quand je te dis que je suis une rebelle de la cosméto...

 

 

 

 

 

 

  

     

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

celia-ne 05/10/2012 21:23


Oups oups et re-oups .. Comme dire que je me sens Pouffe aussi, et plus plus encore.


Il ya encore 4 secondes j'étais persuadé d'avoir Tomatox ; oui j'avais vu les différences de texture mais la forme tomate rouge m'a vraiment induite en erreur. Merci pour cet article qui
m'apprends quel produit j'ai.


 Je suis désolée, vraiment désolée, désolée de t'avoir fausser le produit et désolé de t'avoir donné quelque chose que ne te vas pas.


Je n'en reviens pas : je n'ai pas Tomatox :(( grr tony moly

mon-hitblogue 05/10/2012 23:16



Sois pas désolée, je m'en sers du produit et il me convient bien ! Bizzzzzzzzzz



Virginia 21/09/2012 21:29



Salut! Pour info, ce n'est ni l'appletox, ni la tomatox. Ce que tu as là c'est le Red Appletox Honey Cream. Donc c'est normal si tu la trouves collante et qu'elle n'a pas l'odeur de la tomate,
car c'est au miel. C'est une crème riche et hydratante pour les peaux sèches et agréssées par les gommages par exemple.
ça ne s'utilise pas en masque normalement, mais tant que ça marche lol. Et une toute petite quantité suffit pour le visage car elle s'étale assez bien puis comme elle est très liquide et
collante, vaut mieux n'en prendre qu'une toute petite noisette.
Bisous.

mon-hitblogue 22/09/2012 18:52



Merci à toi pour tout ces renseignements.



Carottine 21/09/2012 18:29


Le Tomatox blanc que t'as pu voir est un masque, celui là ça doit être la version crème hydratante...


J'espère que tu découvriras quand même les cosmétiques asiatiques un jour (plus qu'un seul produit ;)) parce qu'il y a vraiment des produits top et pas cher!

mon-hitblogue 22/09/2012 18:52



Oui, oui, j'en découvre grâce à mes gains sur les blogs !



DarkGally 21/09/2012 10:23


Moi j'ai l'Appletox ! Ce truc est le meilleur gommage que j'ai essayé de ma vie !


De toute façon la Corée est à la pointe concernant la cosméto, il faut le savoir !

mon-hitblogue 22/09/2012 18:53



Ouais mais moi, ces frais de douane éventuels, ça me lourde



Elodie 21/09/2012 10:14


Mmh...en fait c'est parce que ce n'est pas la Tomatox que tu as...C'est la "Red Appletox Honey Cream", qui est une crème de jour...La Tomatox est dans une boite en forme de tomate et est
effectivement blanche. 

mon-hitblogue 22/09/2012 18:53



Merci à toi aussi de m'éclairer...