Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TFSA : Vos personnages secondaires de séries préférés

Le Top Five des Séries Addicts (TFSA pour les intimes) de TéquiPouffe est  terriblement addictif et cette fois-ci on va parler des personnages secondaires de séries préférés.

 

Pour retrouver mes TFSA précédents c'est LA  et LA.

 

Allez, let's go les amis... 

 

La première à laquelle je pense, c'est Cristina Yang de Grey's Anatomy. Bon, OK, c'est pas tout à fait un personnage secondaire mais comme la série porte le nom et tourne autour de Meredith, on peut dire que quand même c'est un personnage secondaire. En tout cas, moi je le dis épicétou. 

 

cristina-yang-photo.jpg

 

 Psycho trouve Meredith Grey nunuche. Je ne suis pas aussi catégorique qu'elle et surtout, je crois que j'ai le gêne de la sympathie pour la nunuche. C'est vrai qu'elle me fait de la peine. Mais Christina, je l'ai aimé de suite. La nana qui sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de le dire. Le politiquement correct elle le lacére à grands coups de bistouri. C'est un électron libre, une fille qui fait tout ce qu'elle peut pour avoir ce qu'elle veut. Et sous airs de grosse dure, elle a des félûres, des peurs, des angoisses. J'ai aimé voir apparaitre sa fragilité.

 

 

 Le second sera le Docteur James Wilson de Docteur House. Tu remarqueras au passage que la blouse blanche me fait de l'effet...

 

  401wilson2.jpg

 

 Le pote du début de la série qui disait "amen" à tout a fait place à un personnage beaucoup moins lisse et osant renvoyer ballader Gregory House. Et c'est tant mieux. Alors que la série tourne en rond, que Greg House devient pénible et n'évolue plus, que Cuddy est fadasse, lui tire son épingle du jeu. Son personnage s'étoffe et c'est tant mieux.

 

 

 La troisième sera Pénélope Gracia d'Esprits Criminels parce que Shemar Moore l'appelle "Bébé"...

 

 

 

4x15-Zoe-s-Reprise-penelope-garcia-15863577-624-352.jpg

 

 Et surtout parce qu'elle change, son look change des héroïnes classiques. Ca change des petites pépettes bien lisses. Elle a quelque chose en plus.

 

  La quatriéme nous fera remonter très loin, au temps de Cote Ouest, spin-off de Dallas. Et mon personnage sera celui de Paige Matheson.

 

 

knots7.jpg

 

 Eddie Britt à ses débuts. Nicolette Shéridan à ses débuts. Une garce monumentale dans la série mais putain quelle bombasse. Celle qu'on déteste mais à laquelle on voudrait tant ressembler. Elle couche, elle balance, elle fait des coups tordus pour arriver à ses fins. La garce. La salope. Mais qui embrouille tous les mecs. J'aurai bien aimé faire ça une fois dans ma vie... Au moins !

 

Et enfin, pour finir, je ne pouvais pas ne pas citer un personnage d'Urgences. Oui, je sais, encore une blouse blanche. Le prestige de l'uniforme me rend folle, je n'y peux rien... Et ce sera donc encore une fille. Abby Lockhart.

 

26950.gif

 

 

 

 

 

Parce que son personnage a vachement évolué passant d'infirmiére à interne puis à médeçin. Parce que la pauvre n'avait pas de bol entre sa mère et son frére. Parce que Docteur Luka Kovacs. Parce que je la trouvais hyper-touchante, parce qu'elle était toujours là pour les gens qu'elle aimait.

 

 

Et bien voila, Top Five fait ! Merci Téqui pour cette bonne idée .

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tequi 29/08/2012 16:12


Je plussoie pour Cristina et Penelope ! Mais c'est à croire que tu ne regardes quasi que des séries médicales ! lol

mon-hitblogue 29/08/2012 22:32



Ouais, j'adore ça c'est clair !



Astrid (myparade) 25/08/2012 22:06


Très bons choix pour tous... euh sauf Eddie Britt d'avant Eddie Britt mdr

mon-hitblogue 29/08/2012 22:22



T'aimes pas les chaudasses, j'm'en doutais :))



Anonyme Dolly 22/08/2012 20:18


Ce que tu dis sur Christina est vrai, mais je trouve que la série ne montre pas assez sont côté fragile mais plus son côté " je prends de haut ", pour ce qui est de Méridith je trouve que son
personne est attirant ainsi que Lexi, Christina se montre parfois trop dur, tu ne trouves pas ?

mon-hitblogue 23/08/2012 22:25



Bien sûr qu'elle est dure mais elle s'est quand même drôlement adoucie par rapport aux premiers épisodes.  Il ressort parfois son côté fragile mais pas souvent. Je trouve que c'est normal,
on ne peut pas lui faire chnager complétement de personnalité



Monde virtuel 22/08/2012 13:59


Assez d'accord avec tes choix sauf pour le personnage du spin off de Dallas que je n'ai jamais vu... Moi je rajouterais aussi le Docteur Green pour Urgences parce que au fil des épisodes, je me
suis vachement attachée à lui et les larmes ont coulé à flot sur mes joues quand il est mort. Mais bon je ne suis pas sûre qu'il soit un personnage secondaire...

mon-hitblogue 23/08/2012 22:23



Ah non, pas personnage secondaire le Docteur Green et moi aussi j'ai pleuré. A chaque fois que j'ai vu l'épisode !



Clinty 22/08/2012 08:28


Pour moi c'est Jerry Steiner, from "Parker Lewis ne perd jamais". :)

mon-hitblogue 23/08/2012 22:22



MDR, t'avais 3 ans jeune homme !