Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top Five des Series Addicts : Badass Girls

Dans la série je vais me coucher moins conne ce soir - la première qui me dit qu'il y a de la marge prend une tarte dans sa gueule -  j'ai appris un nouveau mot grâce à Téqui. Badass. A priori, je dirai qu'il a tout pour me plaire. Parce qu'il finit en ass. J'ai une passion pour les mots se terminant en asse. Notamment pour connasse. Pétasse, radasse, pouffiasse... Aussi quand j'ai vu le titre de son TFSA j'ai foncé. Pas sur wikipedia. Sur son article.

 

Donc, dans le Petit Téqui Illustré une badasse c'est : ces héroïnes burnées qui nous prouvent que les personnages féminins de séries ne sont pas des petites choses fragiles qui ont besoin d’un mâle pour les épauler et les protéger. 

 

 

 

 

Emily Thorne - Revenge

 

sans-titre

 

 Emily est prête à tout pour venger son père et elle ne recule devant rien. Elle est même prête à tout. Elle est manipulatrice, dotée d'un sang-froid hors du commun et elle est capable de se battre en corps à corps.

 

 

 

 Les Crawley - Downton Abbey

 downton-abbey-50488d75a21fa.jpg

 

Elles sont toutes attachantes et avec un sacré caractére les femmes de la famille Crawley. Elles donnent un peu l'impression d'être conformistes et dévouées à leur père, leur fils ou leur mari en ce début de 20ème siécle mais il n'en est rien et finalement, elles ont très souvent le dernier mot. 

J'aime beaucoup Cora l'américaine qui tient tête à son mari et leurs 3 filles ne sont pas mal non plus. Une qui s'enfuit pour se marier avec le chauffeur, l'autre qui ne se marie pas mais qui a des idées politiques et sort avec un homme marié et Mary qui au début avait le caractére le plus fort et qui finalement est peut-être moins rebelle que ses 2 soeurs bien qu'elle ne se laisse pas faire et s'impose à son pére. Que dire de la grand-mère qui fait passer des messages de désaprobation très clairs à son fils, qui n'est pas mal non plus dans son genre.  Tout comme la mère de Matthew. 

 

 

Marta Walraven - Red Widow

 

 

ob 64612a9c16640a1c9cdf0cf473be9b2a red-widow

 

 Elle a perdu son mari en début de série, découvre qu'il est tout aussi mafieux que son pére et son frére à elle et veut sortir ses enfants de cet engrenage. Elle va alors entrer en affaire avec un très redoutable mafieux et elle lui tiendra tête. J'ai souvent tremblé pour elle au fil des épisodes et j'ai été super déçue d'apprendre que la série n'était pas reconduite.

 

 

 

 

Mais il y a surtout : Wonder Woman ! Elle éclatait la tronche de tous les vilains méchants toute seule !

 

sans-titre-copie-9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tequi 10/10/2013 10:13


Ah ben je suis fière d'avoir enrichi ton vocabulaire et de t'avoir fait découvrir un mot qui rime avec connasse ! :D

mimounette81 08/10/2013 20:11


chui trop fan de revenge !!!!!

mon-hitblogue 12/10/2013 23:47



Moi aussi !



Les Délices de Minie 08/10/2013 17:03


Emily est vraiment extra ! Je citerais Buffy, Veronica Mars... :)

mon-hitblogue 12/10/2013 23:47



Jamais regardé ni Buffy ni Veronica Mars