Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte pomme pomme

 Ca y est, nous y sommes... Nous arrivons au mois de mai et les magazines de gonzesses vont nous faire leurs couvertures de tous les régimes divers et variés pour perdre ses kilos en trop avant l'été...On va avoir droit à tout et surtout à du grand n'importe quoi. J'ai devancé l'appel, je me suis collée à Weight Watchers fin septembre ( Le fantasme de la réunion Weight Watchers , Weight Watchers, le pourquoi du comment ). Vingt kilos de moins plus tard et une taille 38, je vais démarrer ma stabilisation.  Pendant ces quelques mois, je suis quand même sortie chez des potes et au restaurant. Et j'ai reçu. Sans reprendre 1 kg à chaque repas de famille ou sortie. Pour la simple et bonne raison que j'ai géré mes semaines et que, quand j'ai reçu, j'ai fait des recettes de plats Weight Watchers.

 

J'ai déjà partagé avec vous celle du Cake au Thon et au curry idéale pour un apéro ou en entrée ou même en plat si t'es toute seule.

 

Voici maintenant le temps d'une recette de dessert. Alors on est bien d'accord, les recettes de dessert sont bien moins fun que les éclairs au café ou la tartelette Amatxi mais celle-ci est néanmoins bonne et présentable.

 

Il s'agit de la tarte pomme pomme. Non, je n'ai rien bu, la répétition du mot pomme est faite sciemment car il y a de la pomme sur la tarte mais également dans la "pate" à tarte.

 

 

 

Tarte pomme pomme

 

 

P1140668.JPG

 

 

 

 

Pour 6 personnes.


3 unités ProPoints par personne

 

 

Ingrédients :

 

   - 1 kg de pommes

 

   - 1 oeufs

 

   - 2 sachets de sucre vanillé

 

   - 1 cuillère à café d'édulcorant en poudre à cuisson

 

   - 6 cuillères à soupe de Maizena

 

   - 10 cl de lait écrémé

 

   - 25 grammes de beurre

 

   - 1/2 cuillère à café de cannelle. Je ne suis pas une grande fan de cannelle alors à la place, j'ai mis... du rhum ! On ne se refait pas...

 

   - 1 sachet de nappage pour tarte. Je n'aime pas ces trucs sucrés et chimiques alors je n'en ai pas mis du tout.

 

 

 

Préparation :

 

   - Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).

 

   - Peler et couper 2 pommes en lamelles.

 

   - Peler et râper les pommes restantes. Je les râpe avec le Turbo Tup de Tupperware mais une rape à légumes ou un robot fera très bien l'affaire.

 

   - Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la Maizena, le lait, le beurre fondu et la cannelle ( ou le rhum...).

 

   - Incorporez les pommes râpées à ce mélange.

 

   - Verser dans un moule à tarte en silicone et tasser ce mélange qui servira de fond de tarte. Je l'égalise avec une cuillére.

 

   - Décorer le dessus avec les lamelles de pomme.

 

   - Enfourner 40 minutes.

 

   - Si tu as choisi l'option glaçage, c'est dès la sortie du four qu'il faudra le faire.

 

 

A noter que le morceau de tarte sur la photo a été réalisé en four chaleur tournante et que la tarte qui est au dessous et qui est plus cuite a été réalisée avec le programme tarte et c'est cette 2ème option qui est la plus savoureuse au niveau de la texture. Plus cuite sur le dessus mais plus moelleuse et savoureuse pour la pate.

 

 

P1140669.JPG

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

loosing weight 09/03/2015 21:10

whoah this blog is great i like reading your articles. Keep up the good paintings! You recognize, lots of people are hunting round for this information, you can aid them greatly.

cleanse colon 09/03/2015 21:10

advertising

combattre le psoriasis 14/02/2015 07:14

I'm not sure the place you are getting your info, however great topic. I must spend a while learning much more or understanding more. Thanks for excellent information I was searching for this info for my mission.

gratte langue halita 14/02/2015 07:14

I think other website proprietors should take this web site as an model, very clean and wonderful user friendly style and design, let alone the content. You are an expert in this topic!

LadyMilonguera 23/04/2014 21:33


Je t'en prendrais bien une part...

mon-hitblogue 03/05/2014 20:40



Oui mais j'ai tout mangé :))



MamselleCat 23/04/2014 20:02


Miam, j'en veux une grosse part ^^


Des bisous et je note la recette!!

mon-hitblogue 03/05/2014 20:40



Tout bouffé !