Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis de Retour dans le droit chemin - LUSH

Mes cheveux et moi, c'est comme mes sourcils et moi. C'est "je t'aime, moi non plus"... Ils sont affublés du fameux syndrome extrêmement bien décrit par Téqui le syndrome du Toutpourfairechier à savoir qu'ils sont fins, qu'ils frisouillent et qu'ils graissent rapido aux racines tout en s'abimant aux pointes. Evidemment.

 

J'ai décidé depuis de nombreuses années de passer aux sans silicone pour mes cheveux et c'est vers Lush que je me suis tournée dès le début. J'ai pris un petit flacon de tous les shampooings liquides de l'époque et je les ai testé.

 

I Love Juicy pour les cheveux gras, Mousse Brune pour les cheveux fins et frisottants, les Fleurs du  Mâle juste pour l'odeur de violette et Retour dans le Droit Chemin pour les cheveux fragilisés. Et c'est ce dernier qui est resté dans ma salle de bains au final. Plus exactement son jumeau anglais, Rehab, que j'ai ramené en mai dernier de mon fabuleux week-end londonien...

 

 

Retour dans le Droit Chemin - Rehab

 

 

069.JPG

 

 

 

 Lush nous le décrit ainsi : 

 

Shampooing à l'huile d’olive et à l'huile de jojoba pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités.

Retour dans le droit chemin est un shampooing pour les cheveux ayant besoin de recharger les batteries. Ce shampooing ne perd pas de temps pour réparer vos cheveux et leur redonner jeunesse et vitalité. La papaye bourrée d’enzymes nettoie, tandis que l’huile d’amande douce hydrate les follicules.

Une fois que vos cheveux sont à nouveau sur le droit chemin, vous ne ferez pas marche arrière.

 

 Ingrédients :

 

Alkylsulfate de sodium, Extrait de carragheen (Chondrus crispus), Eau (Aqua), Laurethsulfate d'ammonium (Ammonium Laureth Sulphate), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Parfum, Jus de papaye frais (Carica papaya), Propylène glycol, Jus d'ananas frais (Ananas sativus), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Jus de kiwi frais (Actinidia chinensis), Jus de mangue fraiche (Mangifera indica), Huile de jojoba bio pressée à froid (Simmondsia chinensis), Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Huile d'amande douce (Prunus dulcis), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Limonène*, Linalol*, Alcool benzylique, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle

 

 

 Si j'ai ramené celui-ci de Londres c'est que le prix des produits Lush en Angleterre est bien plus interressant qu'en France et c'est pourquoi quand j'ai une grosse commande à faire je passe par Lush.uk.

 

Regarde plutôt :

 

             en France                                                          en Angleterre 

 

9.45 euros les 100 grammes                                             6.47 euros

17.45 euros les 250 grammes                                         12.05 euros

27.95 euros les 500 grammes                                         19.41 euros

 

 

 Vu que j'en ai descendu quelques flacons depuis 4 ans, je pense que je peux donner mon avis. Surtout que j'essaye de temps en temps d'autres shampooings quand même mais finalement, je reviens toujours vers lui...

 

Chez Lush, les pacakgings se suivent et se ressemblent et ça me convient très bien. J'ai dit que je passais au sans silicone mais c'est pas du bio non plus, ne nous y trompons pas. Chez Lush, il y a des dates de péremption auxquelles il faut faire attention. A titre d'exemple, un flacon fabriqué en mai 2012 périme en juillet 2013, pas de quoi s'affoler non plus. Et j'ai déjà dépassé les dates de péremption genre 3 à 6 mois sans que ça n'ait aucune incidence.

 

La texture est légérement gélifiée mais reste néanmoins liquide et il n'en faut pas beaucoup à chaque ulitilisation. D'ailleurs, au début, on a toujours tendance à en prendre trop, enfin moi en tout cas. Il sent la menthe et ça met un bon coup de fouet le matin. On sent aussi un peu la lavande mais moi qui déteste cette odeur, ça ne me dérange pas car l'odeur est bien fondue avec celle de la menthe.

 

Et hop, sur cheveux mouillés. Ca mousse bien, comme un shampooing de supermarché. Et ça se rince très bien également et rapidement en plus. Bien plus que les shampooings de supermarché. Et mes cheveux fins ne s'emmêlent pas comme ça a pu être le cas avec d'autres shampooings. Et je fais du coup l'économie d'après-shampooing car finalement, je trouve mes cheveux mieux sans. Va comprendre...

 

Je laisse pré-sécher mes cheveux à l'air et ils frisottent quand même si je ne fais rien mais si je prends le temps de faire un brushing sur mon carré plongeant, celui-ci est très rapide et les cheveux sont domptés facilement. Je ne bataille pas comme je l'ai fait pendant des années. Un coup de plaques par dessus et mes cheveux sont raides.

 

Pour ce qui est des résultats : mes cheveux brillent. Evidemment. C'est un peu le minimum quand même pour un shampooing. Ils sentent le propre mais pas la menthe ni la lavande. Ca me va aussi.

Et je peux dormir dessus 2 jours. Parfois 3 mais plus souvent 2. Et c'est un peu une révolution pour moi car le 3ème jour, ils sont encore bien. Là ou avant j'avais besoin de les attacher pour cacher un peu la misére du gras, là, sur mon carré plongeant, le probléme est résolu. Et comme ils sont plus courts de toutes façons je ne peux plus les attacher.

 

Pour ce qui est de l'action des plaques, je ne mets aucun sérum pour les protéger et mes cheveux ne sont pas abimés. A noter que je les coupe uniquement 1 à 2 fois par an mes cheveux maintenant donc si dégâts il y avait, je les verrai.

 

Retour dans le droit chemin, c'est MON shampooing. J'y reviens toujours même si j'en essaye d'autres. D'ailleurs, j'en ai plus... Mais j'ai en stock le Miéli-Miélo Lush et un So'Bio donc à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Astrid (myparade) 17/04/2013 21:58


Faut que j'l'essaie cui-là... Ca va à l'encontre de mon envie de me tourner vers le bio, mais j'entends tellement de bien de Rehab que je sens que je vais craquer !

mon-hitblogue 27/04/2013 11:52



J'ai pas trouvé mieux encore !



Les Envies de Georgette 17/04/2013 10:21


Je l'ai justement essayé hier grâce à un échantillon et je suis très agréablement surprise du résultat, je pense en acheter :)

mon-hitblogue 27/04/2013 11:54



N'hésite pas