Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plaisir des Iles LAINO

  On a toutes des copines. Et j'espére pour vous que vous avez LA copine. Celle qui pense la même chose que vous au même  moment. Celle qui a le même ressenti que vous sur les personnes. Celle qui note le même détail infime que vous, à croire qu'il n'y a que vous 2 qui le voyez. Celle avec laquelle vous partez en fou-rire pour la même chose idiote.  Peu importe qu'on la connaisse depuis l'enfance ou pas. Peu importe depuis quand on la connait. Celle-là, on sait que c'est LA copine et qu'on va la garder.  Même si elle ne partage pas notre Pouffytude absolue...

  

N'empêche que la mienne de copine, elle m'a offert pour mon anniversaire des soins. Et en plus d'une marque que je ne connaissais que de nom. LAINO.

  

 Je suis allée directement sur le site pour trouver quelques infos : La marque Laino, forte de l'expertise pharmaceutique des Laboratoires Gilbert, s’attache à développer depuis plus de 30 ans des produits sûrs et efficaces à base d’ingrédients naturels, simples et authentiques.

Les produits sont formulés sans paraben et sans phénoxyéthanol et sans superflu.
Les ingrédients naturels mis en avant sur les emballages contribuent à l'efficacité des formules. Les produits ont recours à des ingrédients et à des emballages simples pour garantir un prix de vente accessible à toutes les femmes.
  
Entendons nous bien : les produits ne sont pas bio. C'est plus naturel que ce qu'on trouve habituellement, mais ce n'est pas bio. 
 
On peut trouver cette marque en pharmacie et en parapharmacie. Il y a des gammes corps pour les différents types de peau : peau atopique, peau deshydratée, peau séche et sensible. On trouve des shampooings douches, des gels douches, des savons, des sticks à lèvres, des laits pour le corps, une brume parfumée, des crémes mains, de l'argile avec des masques, des déodorants, une pierre d'alun, de l'huile d'amande douce...  
 
Dans mon paquet cadeau, il y avait ce :
  
  
 Gel Douche Exfoliant
Plaisir des Iles
aux Eclats de Coco   

 

 

 

      008-copie-4.jpg
Je l'ai vu chez Parashop à 5 euros les 200 ml. Pour des produits un peu plus haut de gamme et plus naturels, je trouve le prix correct. Sans compter que c'est un produit français.
   
Composition :

AQUA (WATER), SODIUM LAURETH SULFATE, ACRYLATES COPOLYMER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DISODIUM LAURETH SULFOSUCCINATE, PARFUM (FRAGRANCE), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, POLYETHYLENE, SYNTHETIC WAX, TRIETHANOLAMINE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) SHELL POWDER, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, CITRIC ACID, CHLORPHENESIN, POTASSIUM SORBATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, COUMARIN.

Ce n'est pas bio, on retrouve donc du SLS, des PEG mais la formule est sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans savon, sans colorant, sans silicone et sans huile minérale.
   
Laino nous promet un Plaisir des îles envoûtant, qui nettoie en douceur et respecte l’équilibre naturel de la peau grâce à son pH physiologique, que les éclats de coques de coco, reconnus comme véritables exfoliants naturels, éliminent en douceur les cellules mortes de la peau  ainsi qu'un parfum de coco, délicieusement gourmand pour une sensation d’exotisme et de bien-être.
 
Le packaging est pour moi extrêmement réussi : un tube couleur chocolat avec du blanc et de jolies illustrations. Le tube se pose tête en bas et s'ouvre facilement sans se péter un ongle ni ruiner sa manucure.
 
Une fois ouvert, l'odeur est une pure tuerie. Noix de coco power.  C'est sucré sans l'être trop et sans être écoeurant surtout.
 
La texture est celle d'un gel douche avec donc les éclats de noix de coco et il est translucide (il est formulé sans colorant).
 
      014-copie-5.jpg
 
 
 Je l'utilise directement sur la peau, tel quel, sans fleur de douche ni quoi que ce soit car je veux garder son coté exfoliant. Ce gel se transforme, au contact de l'eau, en une petite mousse laiteuse légére et exfoliante. L'odeur est encore plus gourmande qu'à sec, c'était déjà une tuerie, c'est encore mieux.
 
Il n'y a pas besoin de 2 tonnes de produits pour tout le corps et l'exfoliation est agréable. Pas trop appuyée mais néanmoins bien présente. Et on peut se laver donc avec ce gel sans se raper la couenne. 
Je m'en sers de cette façon : une bonne noisette pour les 2 bras, la même chose pour les jambes et avec ce que j'ai déjà sur le corps, je me savonne le reste. La plus grosse partie des éclats de coco a disparue de sur mes mains et il me reste donc la mousse laiteuse pour me laver la peau plus sensible du reste du corps.
 
Le rincage est on ne peut plus facile, mousse et éclats de noix de coco partent facilement en laissant néanmoins sur la peau cette agréable odeur de coco qui ne reste certes pas toute la journée mais bien pendant quelques heures. Et une peau toute douce et souple, confortable. 
 
Je l'ai amené avec moi en vacances, cela m'a évité de trimballer un gel douche et un exfoliant et, à l'utiliser tous les jours, ma peau n'a pas protesté le moins du monde.
Pas de tiraillement, pas d'asséchement de la peau malgré l'association en plus du soleil et de l'eau de la piscine. Pas de réaction quelle qu'elle soit. Juste une peau douce et souple. Et qui sent divinement bon. Et pas d'ouverture intempestive du bouchon-clapet pendant le voyage, il tient bien.
 
J'ai beau chercher, je ne lui trouve rien de négatif.
 
 
Ce gel douche exfoliant est une vraie belle découverte : une composition relativement naturelle à un prix raisonnable, un packaging qui me plait et pratique, une odeur à tomber qui nous emméne sous les tropiques, le fait que ce soit un 2 en 1 avec un gommage efficace sans aggresser la peau, une peau douce et qui sent dinivement bon. Les promesses faites par LAINO sont parfaitement tenues en plus.
 
Un vrai cadeau d'une vraie copine, je le rachéterai, c'est sur. Merci ma Den'.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

probleme de mauvaise haleine causes 14/02/2015 13:18

Hiya, I'm really glad I have found this info. Today bloggers publish just about gossips and net and this is actually frustrating. A good blog with interesting content, this is what I need. Thanks for keeping this site, I will be visiting it. Do you do newsletters? Can't find it.

stress mauvaise haleine 14/02/2015 13:18

Hi there! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it tough to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about creating my own but I'm not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions? Thank you

Tequi 10/08/2012 09:18


Ah ben tiens celui là je vais me l'acheter !!!

mon-hitblogue 11/08/2012 12:50



Et moi je vais le racheter !



AnneK 09/08/2012 17:24


Ca y est, je l'ai trouvé!!!! Mais pas encore essayé. Contente de lire des bonnes choses à son sujet chez toi en tous cas.Et puis en plus, y a l'expertise des Laboratoires Gilbert quand
même!

mon-hitblogue 11/08/2012 12:51



Ma copine qui me l'a offert travaille dans une pharmacie et me dit qu'il fait un carton



Hélène 09/08/2012 11:39


J'en suis tout simplement amoureuse de ce gel douche. C'est bien un des rares gels douche que je rachète d'ailleurs !

mon-hitblogue 11/08/2012 12:51



Pareil !