Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miel Effronté LUSH

 
Quand on est une Pouffe un minimum avisée et un maximum radasse, il y a quelques commandements à suivre à la lettre. Parmi ceux-ci : "De masques frais chez Lush tu n'achéteras plus". Car Lush a la bonne idée de nous en offrir des masques frais quand on raméne 5 pots noirs vides. Comme j'achéte régulièrement mon masque La Grande Mentheuse, des après-shampooings en pot, des soins pour les pieds en pot... , j'arrive régulièrement à mes 5 pots vides. C'est ainsi que j'ai pu tester plusieurs masques frais et un vers lequel je reviens toujours est le Miel Effronté.
 
 
Lush nous le décrit ainsi :
 
Masque détoxifiant ultra-nettoyant pour les peaux congestionnées. Une minette effrontée, c’est le genre de femme qui n’a aucun scrupule à porter des jupes courtes, à se maquiller, à aller danser et à aguicher tout le monde d’une moue suggestive.
Miel effronté, en revanche, c’est un masque apaisant et détoxifiant constitué de miel calmant, de jus de citron vert et d’épices fraîches pour raffermir une peau fatiguée, de romarin et de baie de genièvre à l’action rajeunissante et de kaolin pour estomper temporairement les ridules.
Il neutralise les effets occasionnés par un comportement de minette effrontée (pour vous permettre de recommencer). À utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau...
 
 
 
Il est vendu 11.45 euros les 75 grammes.Chez Lush, le masque frais, c'est un concept. Un masque que l'on garde au réfrigérateur et qui a une durée de péremption courte. Les 75 grammes permettent de faire environ 5 masques.
 
 
La composition selon Lush : à noter que les ingrédients sont achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de test sur les animaux.
Kaolin, Talc, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), infusion de sauge (Salvia officinalis), Infusion de romarin (Rosmarinus officinalis), infusion de baie de genièvre (Juniperus communis), Oeufs frais de poules joyeuses en liberté, Miel, Glycérine, Fenouil frais (Fenouil frais), Coques d'amandes moulues (Prunus dulcis), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Gel de bentonite , Racine de gingembre frais (Zingiber officinale), Persil frais (Petroselinum crispum), Coriandre fraiche (Coriandrum sativum), Curcuma moulu (Curcuma longa), Cardamome moulue (Elettaria cardamomum), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale), Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Salicylate de benzyle*, Eugénol*, Géraniol*, Benzoate de benzyle*, Linalol*, Parfum
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs 
 
Ce masque frais, comme je crois tous les masques frais de la marque, a une texture hétérogéne un peu granuleuse jaune avec quelques petits grains de couleur vert foncé. Ca sent le miel et les herbes mais bien moins qu'Herbalisme pour celles et ceux qui connaissent. Et c'est même une odeur assez agréable et pas écoeurante du tout.
 
 
017-copie-1.JPG
 
 
L'application est très agréable car le masque sortant du frigo, l'effet frais est là et bien là. Même s'il est de texture hétérogéne, il se pose assez facilement sans en mettre partout et sans s'effriter.
 Il suffit de laisser poser une quinzaine de minutes. Le masque ne durcit pas trop en séchant, on peut vaquer à ses occupations, seule chez soi bien sûr et il est bien évidemment interdit d'aller ouvrir au facteur... Et l'odeur ne vire pas, c'est agréable.
Pour l'enlever, je le fais habituellement sous la douche car en même temps je me lave les cheveux. Il part facilement, j'aime bien gommer ma peau en frottant en même temps.
 
Pour ce qui est des résultats, franchement, ma peau a bien meilleure mine. Je n'ai pas fait de photo avant/après mais je vois reellement la différence. Ma peau de quarantenaire est repulpée et mon teint est frais et mes traits paraissent plus reposés du coup. J'ai bien évidemment mes cernes, il ne faut quand même pas rêver, mais j'ai bonne mine.
 
Comme souvent, je dépasse la date de péremption allégremment de plus d'une semaine et le masque ne vire pas du tout, il a la même texture et la même odeur. On peut donc être plus souple avec ce masque qu'avec la viande...
 
Si ne n'avais qu'un masque frais à acheter chez Lush, pour moi la quarantenaire ce serait indubitablement celui-là. Teint frais et reposé, visage repulpé, pour la vieille peau que je suis, c'est l'idéal. Et en plus il est gratuit.
 
 
 
 
 
 
M
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Blonde Se Pomponne 25/07/2013 09:32


J'avais eu un échantillon de ce masque, je l'ai bien apprécié mais comme une nouille j'ai zappé de l'utiliser après donc je n'ai pu le tester vraiment qu'une fois. Je me tournerais davantage vers
leurs masques frais s'ils ne périmaient pas si vite...

mon-hitblogue 27/07/2013 22:05



On peut quand même dépasser la date de péremption



Alessak 24/07/2013 16:22


Je l'aime beaucoup aussi celui-là ;)