Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masque Oxygénant Matidiane NOREVA

 

On peut dire que parfois, je suis sacrément longue à la détente... C'est en tout cas ce que doivent se dire les laboratoires NOREVA qui avaient eu la gentillesse de m'envoyer quelques produits à tester... Le Sérum Novéane 3D  n'avait pas vraiment trouvé grâce à mes yeux alors que le Contour des Yeux Peau Sensible  m'avait littéralement emballée. Le Vernis aussi d'ailleurs... Et j'avais gardé dans mon placard, je pense qu'il serait plus juste de dire que dans le bordel de mon placard de salle de bains, j'avais pas vu ce Masque Oxygénant Matidiane que j'avais rangé...

 

NOREVA est une marque française vendue en pharmacie et en parapharmacie, vous pouvez trouver les points de vente près de chez vous ICI.  

 

NOREVA est une marque crée par des dermatologues il y a plus de 20 ans et qui propose des produits pour tous types de peau et notamment pour les sensibles, pour les peaux jeunes, pour les peaux matures et pour les peaux grasses des adultes, sachant que la peau grasse de l'adulte n'est pas la même que celle de l'adolescent. Cette gamme est donc identifiée Matidiane et propose un gel nettoyant gommant, un soin de jour anti-brillance, un soin de nuit détoxifiant et ce masque oxygénant.

 

Le masque oxygénant Matidiane est donc vendu 18 euros les 30 ml. Il est présenté dans un flacon pompe et tu connais ma fascination pour ce packaging...

 

 

 

 

 

012.JPG

 

 

    Voici comment Noreva nous en parle : 

    Le masque oxygénant est une véritable innovation dermatologique et galénique, il est doté d’un brevet mondial.
    Grâce au nouveau procédé de vectorisation, il transporte les molécules d’oxygène directement au coeur des cellules de l’épiderme des peaux mixtes à tendance grasses asphyxiées.
    La peau respire : le teint est lumineux, oxygéné et les cellules sont détoxifiées.

    Il assure une oxygénation intense double flux de votre peau pour un teint lumineux.

 

Il est formulé : 

Sans paraben
Non comédogène
non acnéigène
parfum hypoallergénique

 

 

 

     Et voici ce que moi j'en dit :

 

Déjà, son utilisation me plait car il suffit juste de le laisser poser 3 à 5 minutes, 1 à 2 fois par semaine et de masser un petit peu ce qui fait que ce court temps de pose me permet de l'utiliser les jours de semaine avant d'aller bosser.

 

Je nettoie préalablement ma peau avec un gel nettoyant, je l'applique en massant et je laisse poser 5 minutes. Il suffit ensuite de rincer à l'eau claire. Pendant ces 5 minutes de pose, je peux faire pipi et/ou choisir mes vêtements et/ou faire mon lit et/ou nettoyer la table de la cuisine et/ou choisir mon make-up... Bref, je ne perds pas de temps et mon emploi du temps hyper-serré du matin me l'autorise.

 

Ce masque a la texture d'une créme, il est plus épais qu'un gel mais bien moins qu'un beurre, il ressemble à une créme de jour. Il est blanc et son odeur est un peu particulière. Pas spécialement fleurie, je ne sais pas trop à quoi ça sent mais c'est pas un grand plaisir olfactif. Rassurez-vous, ce n'est pas insurmontable non plus le matin.  C'est juste pas terrible mais sans être repoussant. C'est bof-bof quoi...

 

J'étale donc le masque sur mon viosage en massant délicatement pendant environ 1 minute et je laisse poser. Il ne séche pas, en même temps le temps de pose n'est que de 3 à 5 minutes mais quand même. Pas de sensation de tiraillement ou d'échauffement, on sent qu'on a quelque chose sur le visage mais c'est tout, il ne gêne pas.

 

Pour ce qui est du rinçage, la texture étant un peu épaisse, j'aime autant l'enlever sous la douche avec mon éponge konjac ou mes carrés démaquillants Les tendances d'Emma, il part facilement sans avoir à besoin de frotter comme une malade.

 

Mes soins habituels ensuite et me voila partie. Ma peau est plus belle c'est une évidence comme pratiquement à chaque fois que j'utilise un masque, c'est un peu le but. Plus lumineuse, nette et unifiée. Là ou la différence se voit par rapport à d'autres masques du même type c'est que dans la journée, alors que je sens sur mon nez et sur mon front une attaque de sébum, à savoir que quand je les touche je sens du "gras", là, rien, nada. Je ne brille pas comme certaines du pif mais en temps normal je sens en passant mes doigts sur la peau que ça glisse, que c'est gras. Là, la peau de mon nez et de mon front est la même que celle de mes joues. Pas de gras. Que j'utilise n'importe quel fond de teint le résultat est le même. Et là ou c'est le plus fort c'est que ça dure dans le temps. En l'utilisant 2 fois par semaine j'ai totalement perdu cette sensation de gras. Et je n'ai rien changé d'autre à ma routine de soin. Et ma peau ne tiraille absolument pas.

 

Un masque oxygénant pour les peaux grasses des adultes qui tient toutes ses promesses :  il régule la production de sérum tellement bien que je n'ai absolument plus de trace de celui-ci sur mon front et mon nez tout au long de la journée. Mon teint est unifié et ma peau ne tiraille pas, elle est même carrément plus lumineuse. Je ne suis pas une grosse huileuse du pif comme certaines, n'empêche que je sens une réélle amélioration qui dure. Pour 18 euros, je vais le racheter, c'est sûr et je vous le recommande. Et je trouve interressant qu'une marque propose une gamme pour les peaux grasses des adultes. 

 

     Merci à Noreva de m'avoir permis de le tester.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article