Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAC 7 - La bande-originale du film de ma vie

Il y a des chansons qui, dès qu'on les entend, vous coupent du monde. Vous raménent des années en arriére, vous évoquent un moment précis, vous aménent de la joie ou au contraire vous rappellent des moments difficiles... Et la grande philosophe (juste derriére Lorie) qu'est PsychoSexy, l'a bien compris et nous demande de nous dévoiler encore un petit plus...
 
Je m'en rappelle comme si c'était hier de mes premiers disques. Ouais, des disques que t'écoutais sur un tourne-disque. Ben ouais, le tourne-disque marron avec son couvercle transparent qu'on avait le droit de toucher mais en faisant hyper-gaffe au diamant...
 
Voici les 3 premiers disques que j'avais demandé en cadeau :
 
Kim Wilde - Kids in America
 
 
     
 
Michel Sardou - Etre une femme
 
 
 
     
 
Kate Bush - Babooshka
   
 
 
 
 
 
Puis il y a eu le walkman reçu en cadeau pour mes excellentes notes au bac de français. Je me rappelle qu'à l'époque ça coutait 500 francs, une fortune, un Sony noir avec un liseré vert. Je m'en souviens encore. Il faisait également radio et donc on écoutait les K7. Mais je ne me rappelle plus vraiment ce que j'écoutais à part :
 
  Julie Piétri  -  Eve lève toi
 
 
 
 
 
 
 
Ce n'est pas une surprise, Téléphone a incontestablement jalonné mon adolescence - et surtout mes années lycées en internat - et ma vie d'adulte. Et en fait toujours partie.Tout Téléphone. J'adore Téléphone. J'ai pas de chanson fétiche, juste certaines que j'aime plus que d'autres genre Cendrillon.
 
 
 
 
 
 
Cette chanson, je ne crois pas l'avoir cité encore dans un MAC et pourtant, je l'ai écouté en boucle et je l'écoute encore. La voix de la chanteuse me donne la chair de poule et la mélodie aussi.
 
Eternel flame -  The Bangles
 
 
 
La Bruelmania, je n'y ai pas échappé. J'étais même à fond dedans. CD en boucle, concert mais juste 1, hein, c'était la période ou les émissions de variété existaient encore et je ne ratais aucun de ses passages...J'aurai pu mettre la vidéo de la version guitare plus récente, mais sa touffasse de l'époque a fait tellement d'effet à PsychoSexy dans un MAC que je ne peux m'empêcher de la remettre... Et ça me rappelle d'excellents souvenirs avec ma cousine qui était comme ma soeur et qui s'est irrémédiablement éloignée de nous.
 
Etpuis c'était vrai cette ambiance là à l'époque *Pouffe en mode anciens combattants*...
Patrick Bruel - J'te l'dis quand même 
 
 

 
 
 
Et enfin celle qui me rappelle l'opération du coeur de mon fils, notre départ à tous les 2 en voiture, moi conduisant et lui derriére dans son siége auto. Il n'avait pas 8 mois, je lui avais expliqué ou on allait et pourquoi et j'ai pleuré quasiment tout le long des 2 heures de trajet en écourant cette chanson en boucle...
 
Jean-Jacques Goldman - Puisque tu pars
 

 
Oui, tu peux y aller, il y a beaucoup de chansons... Normal, je suis une vieille Pouffe, ma vie est déjà longue !   
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Béa63 15/06/2013 20:01


Je vois qu'on doit avoir le même age ! Je n'ai jamais aimé JJ Goldman sauf cette chanson Puisque tu pars, qui m' a faite pleurer plus d'une fois, après une rupture.

mon-hitblogue 16/06/2013 18:20



J'aime bien moi Goldmann, enfin sauf les reprises de Goldmann



sheli29 11/06/2013 21:51


Sois pas désolée :)

mon-hitblogue 18/06/2013 20:40



Non mais quand même

Annabelle 11/06/2013 08:13


Ahhh ça fait du bien! On a un peu le même film toi et moi :)

mon-hitblogue 11/06/2013 21:34



On a un peu le même âge Morue même si je suis un peu plus vieille !



Psycho 09/06/2013 13:35


"Puisque tu pars" a traumatisé mon père : il parait que c'est ce que j'écoutais sur le trajet de l'aéroport quand, à 19 ans, je suis partie en Irlande pour mon premier vouage sans eux. Gros
boulet, je n'avais pas fait gaffe que je le forçais à écouter une chanson aux paroles qui résonnait amèrement pour lui. Mais bon, j'suis revenue :)

mon-hitblogue 11/06/2013 21:35



Et Nathan aussi...



sheli29 09/06/2013 11:20


Tu m'as eue par surprise sur le dernier morceau, le nez qui pique les larmes qui montent... heureuse que tout se soit bien terminé pour vous.

mon-hitblogue 11/06/2013 21:35



Ma poulette je suis désolée, j'imagine comment cela peut résonner pour toi