Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lueurs polaires LUSH

Je l'ai déjà dit. Je me répéte. Le premier jour de la sortie des nouveautés de Noël, soit début octobre, j'y étais chez Lush. Prête à remplir mon panier. Et comme je passe en moyenne 2 savons par mois, j'en ai pris quelques uns de savons.

 

J'ai déjà fait des revues sur les savons  Pôle Nord ,et  Mr. Punch  .

 

C'est au tour de Lueurs Polaires de passer en revue.

 

3469_Lueurs-polaires-soap_big-360x360.jpg

 

 Lush nous en parle : Un magnifique savon chamarré qui rappelle les aurores boréales. Des nuances vives de rouge, de vert et de jaune qui s'entrelacent, avec le parfum frais des huiles essentielles de pin, de cyprès et de citron vert. On a l'impression de se retrouver au beau milieu d'une forêt finlandaise en train de respirer l'odeur des arbres et d'admirer les spectaculaires aurores boréales ! Les huiles de pin et de cyprès sont calmantes pour l'esprit, tandis que l'huile de citron vert est très efficace contre les peaux congestionnées et la cellulite. Lueurs polaires est un excellent produit à utiliser après une grosse soirée, il vous réveille tout en apaisant vos émotions si vous vous sentez un peu sensible.

 

La raison de l'achat a été simple : le citron. J'adore les savons au citron, j'adore les gels douches aux agrumes. Et celui-ci n'a pas dérogé à la règle, il sent le citron mais pas que. Et pas le Paic citron surtout. Non, c'est une odeur forte de citron car c'est bien la force du citron vert qu'on retrouve, odeur renforcée par une odeur de pin. C'est assez viril comme odeur je trouve mais pour me laver les mains, ça ne me gêne pas.

Et la couleur fluo a finit de me convaincre ! Le mien n'avait pas de nuance rouge mais juste du vert et du jaune.

 

Il coûte 59.50 euros le kg. Oui, je sais c'est cher mais ça fait genre 10 euros de savon par mois en fait, pas de quoi péter la ficelle du string... 

 

Sa composition :

Eau (Aqua), Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Glycérine, Parfum, Stéarate de sodium, Propylène glycol, huile essentielle d'aiguilles de pin sylvestre (Pinus Sylvestris), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Hydroxyde de sodium, Citral*, Linalol*, Citronellol, Limonène*, Colorant 59040, Colorant 45410, Colorant 42090 

 

Pour ce qui est de mousser, il n'est pas très généreux de ce côté là. On a une minuscule mousse de la même couleur fluo que le savon si on le passe bien sous l'eau et si on se frotte les mains un bon moment avec ce savon. L'odeur de citron est puissante, toujours plutôt masculine. Vu le peu de mousse produite, le rinçage est facile.

 

Il fait bien son job de nettoyant enlevant facilement le fond de teint de sur les mains par exemple.

 

Je note néanmoins qu'au bout de quelques jours mes mains semblent plus séches. Il faut dire qu'il y a eu 2 à 3 matins à 2 °C mais c'est tout. Et les températures sont clémentes depuis... Mais mes mains sont séches quand même...

 

Pour ce qui est de l'odeur sur les mains, elle reste un peu, doucement citronnée et très agréable. Je ne trouve pas que l'odeur soit révolutionnaire, ça sent le citron mais ça n'apporte pas grand chose  par rapport aux savons au citron Lush déjà existant.

 

Un savon au look fluo dont l'odeur citron est agréable mais n'apporte pas grand chose de plus aux savons Lush à dominante citron existant déjà. La mousse est quasi inexistante et je trouve qu'il desséche les mains. Je vous recommanderai certainement bien plus le Pôle Nord  à l'odeur bien plus originale et plus respectueux des mains.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chouby36 25/11/2012 21:09


Sympa mais a vrai dire ma lubie lush est passé ! 

mon-hitblogue 26/11/2012 14:46



LOL !