Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Monoï de Cottage

La Pouffe se trouve fort dépourvu quand le lundi fut venu.

 

Ben oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai plus aucun article d'avance de programmé. La loose.

 

La faute à qui, la faute à quoi ?

 

Tout d'abord une semaine à courir comme une dératée pour rassembler toutes le piéces du dossier de mon fils pour l'année prochaine et puis une grosse grosse flemme, un gros coup de mou. Et puis aussi la préparation de la fete de l'école de ce week-end. Et puis le beau temps. Et la super migraine démarrée le samedi soir et qui ne m'a pas quittée du dimanche. Je sais bien que certaines ne vont pas me croire mais pourtant j'avais rien bu. Rien. Enfin juste une sangria et un demi-Kas dans l'après-midi. N'empeche que le soleil il est reviendu et que j'ai envie de te parler de beau temps, de chaleur, de ciel bleu. De Monoi.

 

J'adore l'odeur du Monoi, je suis fan de cette gamme chez Yves Rocher, je suis folle de la gamme de Séphora. C'est typiquement pour moi une odeur de vacances. Je me douche avec un gel douche au Monoi et je me crois en vacances.Jusqu'à ce que je sorte de la douche et que je me speede pour aller bosser. Mais ça me fait toujours 5 minutes de vacances de gagnées. C'est déjà pas si mal.

 

 

    001-copie-9.jpg

 

 

 

Mon dévolu s'est porté cette fois-ci sur une valeur sure du CAC 40 gel douche : Cottage. Des petits gels douches trouvables en supermarché et qui coutent pas un bras. Pour meme pas 3 euros, tu te fais plaisir. Sauf que celui-ci a une contenance plus importante : 560 ml donc j'ai déboursé un peu plus de 3 euros de mémoire mais c'est un petit prix à payer pour détenir cette Huile Précieuse Extra-nourrissante. Car il ne s'agit pas d'un banal gel douche mais bien d'une huile formulée pour les peaux séches et sensibles. Tout moi ça... Cette huile est donc au Monoï et contient 98 %  d'ingrédients d'origine naturelle et pas de paraben. Mais elle n'est pas pour autant bio comme le gel douche  Jasmin et Coquelicot COTTAGE Bio.      

 

 Vu son odeur, les 560 ml ne sont pas de trop. Une odeur chaude et forte, envellopante et envoutante. Je sniffe le flacon comme ça rien que pour me remonter le moral... Question consistance, cette huile est plus liquide qu'un gel douche mais elle ne file pas quand meme. Pour avoir une belle mousse blanche, une fleur de douche sera nécessaire sinon, si on s'en met juste sur les mains et qu'on se frotte avec, on a une texture un peu laiteuse. Je préfére de loin l'usage avec la fleur de douche car en plus l'odeur est plus présente. La mousse est bien envellopante et super agréable. Le rinçage se fait plus facilement que sans fleur de douche car la texture laiteuse tient bien sur la peau. Une fois le rincage effectué, la peau est comme veloutée. Elle est douce et hydratée. Nourrie. Heureuse. Comme moi. Envelloppée de douceur et de cette odeur de tuerie. Comblée.

 

Mais c'est pas tout. On peut prendre un bain aec aussi. Et là, c'est une fois de plus une tuerie. Olfactive et de mousse. Une mousse blanche. Compacte et généreuse. Qui tient bien pendant le bain. Et l'odeur qui t'entoure, qui parfume la salle de bains. Quel pied ! Surtout que là aussi tu sens ta peau bien nourrie pendant le bain.

 

Pas besoin de se crémer que ce soit après un bain ou une douche car la peau ne tiraille pas. La mienne, pourtant, est une spécialiste du genre.  Une tirailleuse de l'extreme. Pas là.

 

Et cette petite odeur qui reste, reste... Forcément pas assez longtemps à mon gout mais quand même, elle est présente quelques petites heures avec moi...

 

Si t'as besoin d'été, fonce l'acheter... C'est pas cher, ça sent divinement bon, ça nourrit la peau, la compo est clean. Du bonheur en bouteille... Le seul truc c'est qu'on a envie de se laver 3 fois par jour et que le flacon descend vite car toute la famille l'utilise...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

mauvaise 17/02/2015 21:04

magnificent points altogether, you simply gained a brand new reader. What would you suggest in regards to your post that you made a few days ago? Any positive?

spray pour haleine 17/02/2015 21:03

Wow, incredible blog structure! How lengthy have you been running a blog for? you make running a blog glance easy. The overall look of your web site is excellent, let alone the content material!

maman est occupée 26/06/2012 11:50


Quand j'ai la migraine, je bois un coup aussi... ça aide à faire passer la douleur.

mon-hitblogue 27/06/2012 11:51



T'es folle ou quoi de boire sur uen une migraine. Moi je meurs !



chouby36 26/06/2012 11:32


bonjour je testerais celui ci j'adore le monoi ! 

mon-hitblogue 27/06/2012 11:52







Djahann 26/06/2012 10:08


rrraahh ça m'énerve, cette senteur non plus je la trouve pas ! moi aussi la douche au monoi, et c'est l'évasion assurée. il me reste un flacon de YR, ça va me faire patienter jusqu'à un prochain
achat !

mon-hitblogue 27/06/2012 11:52



Fonce chez Séphora, il y a l'ancienne gamme au monoi...