Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le manuel de la mauvaise mère

Aux Jeux Olympiques de la Mère Parfaite, me cherche pas sur le podium, j'y suis pas, c'est sûr. J'en suis même loin parce que mes gosses j'ai beau les aimer, je ne vis pas non plus que pour eux...Je n'ai jamais eu aucun scrupule à les laisser aux grands-parents dès leur plus jeune âge. Ni aucun scrupule à passer du temps sur le blog au lieu de le leur consacrer ce temps. Une évidence que ce Manuel de la mauvaise mère était pour moi !

 

 

Le manuel de la mauvaise mère

Kate Long

 

 

001-copie-2.JPG

 

 Evidemment, comme d'habitude, il sort d'un vide-grenier (je rappelle que je suis radasse de ce côté-là pour mieux claquer en cosmétos...).

 

Le 4ème de couverture est tentant entre la grand-mère qui perd la tête, la mère gentiment fêlée et la fille rebelle.

 

 

 006.JPG

 

 Autant être claire de suite, les 407 pages ont été un peu difficiles à lire. Pas parce que je ne sais pas lire mais parce que l'histoire est laborieuse. Les chapitres sont tantôt contés par la grand-mère, la fille ou la petite fille mais ce n'est pas clairement explicitée, tout au plus la police d'écriure change un peu mais sans que ce soit évident cependant. Et c'est pénible par moment car ce n'est pas clair.

 

L'histoire en elle-même, comme je l'ai déjà dit, est assez laborieuse. On se perd un peu dans les méandres de l'histoire de Karen, la mère, sans que cela soit très interressant. Quant à l'histoire de la grand-mère, elle n'a pas grand intêret non plus. Le seul rebondissement un peu plus fun est la grossesse de Charlotte, l'ado. Mais même celle-ci ne parvient pas à combler ma fringale et je me suis clairement forcée à finir de le lire. Je n'ai pas accroché dès le début de toutes façons mais je voulais le finir pour confirmer mon impression. Et ça l'a confirmé... Malheureusement. 

 

J'aime pourtant les histoires se passant en Angleterre, même si celle-ci se passe dans une petite ville et loin de la trépidante Londres. Il y a toujours une ambiance particulière je trouve chez les auteures anglaises et plus précisément londoniennes que je ne retrouve absolument pas dans ce bouquin. Et ça me manque.

 

Une chick-lit dont on peut aisément se passer tant l'histoire est fadasse et le style peu emballant.

 

Le manuel de la mauvaise mère

Kate Long 

7.20 euros 

Editions Pocket

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

dentifrice haleine 14/02/2015 19:06

I am continuously looking online for ideas that can assist me. Thanks!

mauvaise haleine et digestion 14/02/2015 19:06

Aw, this was a very nice post. In concept I want to put in writing like this moreover - taking time and actual effort to make an excellent article… however what can I say… I procrastinate alot and in no way appear to get one thing done.

LoryLyn79 30/07/2013 22:22


Ah flûte alors !! Je pensais que tu allais nous faire une liste non exhaustive de toutes les anecdotes qui font de nous des mères indignes ....! lol Et j'avoue que j'avais hâte de me retrouver en
tous points dans cette liste !!  MDR


Bon...peut-être une idée de prochain article....? ;-)


 


Biizzzzz

mon-hitblogue 30/07/2013 23:56



Excellente idée ! Bisous !



mimounette81 30/07/2013 21:31


oh je le veux!!! il me tente trop!! merci de la découverte!!! c'est toi qui avait lu "les 2 vies de charlotte merryweather" non ? car je l'ai lu aussi et j'ai adoré!!!! biz

mon-hitblogue 30/07/2013 21:56



Hey Mimounette, t'es bourrée ou quoi ? Il ne faut pas l'acheter ce bouquin, surtout pas ! Et oui, Les 2 vies de Charlotte Merryweather, c'était moi !