Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jour ou ma base de fards à paupières m'a lâchée

Ma base de fards à paupières je l'ai depuis plusieurs années. Et je m'aperçois que je ne t'en ai jamais parlé... Parce que pour moi c'était une évidence.

 

Cette Prep + Prime MAC  est une pure tuerie. Elle fixe les pigments MAC entre autres et fait même tenir les fards à paupières Yves Rocher basique.

 

Elle coûte 16 euros les 5 grammes mais elle dure, dure, dure... 4 ans que je l'ai je crois. Si c'est pas 5.

 

MAC nous la décrit comme ceci :  Crème légère servant de base avant le maquillage. Prépare les paupières en neutralisant les sous tons et lissant la texture de la peau. Appliquer sous les fards à paupières, les pigments, les peintures et les correcteurs.

 

Elle existe en 3 teintes et c'est la plus claire que j'avais choisie.

 

 

        039-copie-1.jpg

 

 

    La présentation en pot n'est pas des plus hygiénique et cette base est juste bourrée de silicones. Comme la majorité des bases. C'est sûrement pour cela qu'elles sont si efficaces.

 

Son application est très facile, elle glisse très bien sur la paupière.

 

Néanmoins, je me suis aperçue depuis quelques temps que mes fards filaient dans les plis et s'affadissaient. Comme il s'agissait de fards à paupières de marques que je venais de découvrir, je me suis dit que leur tenue n'était pas exceptionnelle. Jusqu'à ce que j'utilise un de mes basiques qui a eu la même tenue médiocre.

 

Mon neurone de Pouffe a alors connecté et compris que peut-être, eventuellement, cela venait de la base qui au bout de 3 à 4 ans avait sûrement fini par rendre l'âme. 

 

Ni une ni deux, j'ai donc utilisé le petit échantillon de base Too Faced qui était dans une palette.

 

Cet échantillon contient quand même 3 grammes soit plus de la moitié de ma base MAC. Hallucinant quand on voit la différence de contenant. La Too Faced est plus compacte, ce doit être l'explication.

 

          012-copie-5.jpg

 

 

    On voit bien en fin de journée que l'intensité n'est plus la même, même si ce n'est pas non plus castastrophique. Cela dit, en vrai c'est plus flagrant que sur la photo. Mais bon. Pourquoi se contenter de moins bien quand on peut faire autrement. 

 

Allez, je vais la suicider de ce pas... Vous la retrouverez dans mes RIP de septembre. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article