Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le garçon d'à côté

Vous enflammez pas les Pouffettes, j'ai pas viré couguar du jour au lendemain. Point de garçon à côté de chez moi... Enfin si mais ils font pas rêver... Le boulanger de 180 kilos ne me fait pas tripper du tout du tout...  Même s'il fait du bon pain (tu noteras que j'ai évité de dire qu'il avait une bonne baguette...). 

 

Bon, du coup, je te le dis de suite, c'est le titre du dernier bouquin que j'ai dévoré. Bouquin acheté en vide-grenier - bla bla bla - comme d'habitude - bla bla bla - pour 1 euro maximum - bla bla bla -  c'est la couverture qui m'a fait me jeter dessus - bla bla bla...

 

 

Le garçon d'à côté

Josie Lloyd - Emlyn Rees

 

 

261.JPG

 

 

 

 

 Le 4ème de couverture :

 

 

 

263.JPG

 

 

 

 Ecrit à 4 mains, il est joué également à 4 mains. Un coup du côté de Fred et un coup du côté de Mickey. Certains paragraphes sont écrits par lui, certains autres par elles. Mais c'est clairement spécifié au départ donc on ne s'y perd pas. L'histoire est centrée essentiellement sur les protagonistes et il y a peu de personnages secondaires à part Joe, le fils de Mickey. L'histoire sous-entend des non-dits, non dits que l'on a envie de découvrir et qui finalement n'arrivent qu'à la fin, fin prévisible évidemment mais la façon d'y arriver est interressante, passionnante même. Les 379 pages ont été dévorées vite fait dans 2 bains ou  tranquille dans le canapé...

 

Ce livre est drôle et surtout nostalgique, nostalgique de l'adolescence et on sent bien que les héros y sont sensibles. Tout comme nous lecteurs. Une chronique douce dans la campagne anglaise, une écriture douce et fluide tout comme l'histoire.

 

Encore une très belle découverte, un bouquin nostalgique des amours adolescentes avec une histoire passionnante à la clé même si la fin est prévisible. Je l'ai dévoré, n'arrivant pas à le lâcher tellement j'étais dans l'histoire et voulais connaitre la fin.

 

Le garçon d'à côté

Josie Lloyd et Emlyn Rees

379 pages

Editions Pocket

6.30 euros

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

haleine mauvaise 16/02/2015 15:38

Wow that was odd. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn't appear. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyways, just wanted to say excellent blog!

comment lutter contre la cellulite 16/02/2015 15:38

Well I definitely liked studying it. This subject provided by you is very practical for proper planning.