Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gang des Marseillais

C'est bon, c'est pas la peine de s'affoler et de mettre un contrat sur ma tête. Je ne parle pas du Milieu Marseillais mais du Petit Marseillais alors tu peux ranger le Beretta et descendre en pression... Tu sais, le Petit Marseillais genre les gels douches ? C'est bon, t'as compris, t'es calmé, je peux continuer ?

 

OK.

 

S'il y a bien une odeur que je kiffe pour les gels douches, c'est celle des agrumes en général et surtout celle du citron et du pamplemousse. Aussi, quand j'ai vu une promo du Petit Marseillais avec Mandarine-Citron Vert et Verveine-Citron, malgré mes 578 bidons de gels douches d'avance, j'ai pas pu résister...

 

Avec un prix d'environ 2,15 euros le flacon de 250 ml sans promo, t'arrives à trouver la marque à même pas 4 euros les 2 flacons, voila un gel douche qui ne t'obligera pas à utiliser ton autorisation de découvert à la banque.

 

 

 

Petit Marseillais

 

                    Mandarine et Citron Vert                              Verveine et Citron

 

 

013-copie-1.JPG

 

 Le packaging est le classique de la marque, rien de folichon mais il est pratique avec un bouchon clapet qui s'ouvre sans t'arracher un ongle. Les 2 promettent  Hydratation et Rafraichissement et Le Petit Marseillais joue toujours sur son côté proche de la nature bien qu'on soit loin du bio avec ces produits.

 

Le Mandarine - Citron Vert : en sniffant le flacon, on sent surtout le citron vert. Il a une belle texture gel translucide légérement verte. Il mousse très bien même sans fleur de douche mais le problème réside, pour moi, dans l'odeur. L'odeur n'est pas si marquée que ça et me donnerait presque l'impression de me laver avec le liquide vaisselle.  C'est sans charme et sans douceur et on ne sent pas l'odeur de mandarine. Quant à celle de citron vert, elle n'est pas terrible non plus. Il se rince facilement et la peau ne tiraille pas ensuite. Les promesses d'hydratation sont tenues.

Non, vraiment, ce manque de caractére de l'odeur me gêne beaucoup et ne me fait pas passer un bon moment sous ma douche.

 

Le Verveine-Citron, lui, ne sent pas grand chose en sniffant le flacon, juste une petite odeur douce de citron mais quand le gel légérement jaune mousse, l'odeur de citron explose. Pas une odeur acide mais une odeur toute douce, le citron étant tempéré par l'odeur de verveine. C'est bien plus marqué que pour le précédent ou on ne sentait pas grand chose en se douchant. C'est un vrai plaisir cette odeur surtout que la mousse est abondante même sans fleur de douche et que le rinçage est facile. Et la peau ne tiraille pas après la douche.

Cette odeur est super agréable, tonique et cocoon à la fois et je la kiffe. Dommage par contre qu'elle ne tienne pas beaucoup sur la peau.

 

 

Il n'y a pas eu de suspens, le Verveine-Citron a remporté la battle haut la main par son odeur douce mais néanmoins tonique. Les promesses d'hydratation sont tenues pour les 2 gels douches. Ce Verveine-Citron est un vrai coup de coeur, bien moins cher que le Happy Hippy de Lush au pamplemousse que j'adore.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

chouby36 22/03/2013 10:34


Verveine citron c'est une bombe . 

mon-hitblogue 01/04/2013 22:54


Atomique