Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La revanche des Spellman

Avant que ne démarrent les Jeux Olympiques et que je passe tout mon temps libre devant la télé car oui, je l'avoue, j'adore regarder le sport à la télé et quand je dis le sport, là, en fait, je regarde tous les sports, il y eut les vacances. Et, en Pouffe, qui dit vacances dit lecture.

 

Presque 2 semaines de vacances et  Chouette, une ride ! et Les Spellman se déchaînent ont été expédiés. Puis vint le tour de la Revanche des Spellman. La série démarre par Spellman & associés .

 

 

    010.jpg

 

 

 

     011-copie-1.jpg

 

 

 

Lisa Lutz, l'auteure, est née en 1970 et revait de devenir scénariste. Elle entame en 1991 l'écriture d'un script qui deviendra Plan B sorti en 2001 mais, déçue par l'expérience, elle se tourne vers la rédaction des Spellman.

Merci Hollywood, bravo d'avoir pourrie cette nana car on a récupéré une auteure géniale !

   

J'avais aimé le premier opus lu cet hiver. Cette "Revanche des Spellman" a été lu immédiatement après le second volet, j'ai donc enchainé et je me suis régalée...

 

Dans cet opus, l'auteure fait la part belle à l'héroïne, Izzy Spellman, détective privée de père et mère en fille de son état. Il y a bien sûr une intrigue mais on la découvre elle un peu plus, un peu plus sur ses aspirations personnelles, sur sa vie privée . Le style est toujours aussi vivant et agréable.

Elle n'est toujours pas devenue une Pouffe, rassurez-vous, elle ne parlera pas chiffons et make-up mais que cette Izzie est attachante...Et drôle...

J'imagine l'auteure, Lisa Lutz, de la même façon. Irrésistiblement cool, amusante et agréable. ¨

 

Plus je lis les aventures d'Izzie, plus je l'aime. D'habitude, quand on lit une série comme celle-ci, on peut parfois trouver que ça s'essoufle. Ici, c'est le contraire. Plus j'avance et plus j'aime.

 

Les 470 pages sont passées comme une lettre à la poste tellement, là encore, j'étais dans l'histoire. J'avais du mal à le lâcher tellement j'avais envie de connaitre la suite.

 

Comme pour le précédent, il n'est pas indispensable d'avoir lu les 2 livres d'avant pour comprendre l'histoire vu les annexes qu'il y a dans celui-ci aussi mais je trouverai vraiment dommage de se passer de ces 2 excellents bouquins.

 

La suite vient juste de sortir en broché et je me retiens de l'acheter car je le voudrai en Livre de Poche mais que c'est dur de résister.

 

La revanche des Spellman

 Lisa Lutz

470 pages

Le Livre de Poche

6.75 euros 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tequi 28/08/2012 14:02


Je l'ai lu au début de mes vacances et résultat, j'ai pas pu résister, j'ai déjà acheté la suite... (mais pas encore lue, je me la garde au chaud encore un peu... lol)

mon-hitblogue 29/08/2012 22:28



Et le dernier, tu l'as ?



Ines 16/08/2012 14:53


A force de lire des résumés élogieux sur les fameux spellman, je crois que je vais me laisser tenter!

mon-hitblogue 23/08/2012 22:21



Et alors ? Craqué ?