Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rentrée des séries à la télé

Comme j'aime le répéter ce mot "rentrée" quand je suis en vacances. C'est jouissif. Sauf que finalement, je me rends copte que les journées ne sont pas assez longues et que j'ai plein plein plein de trucs à faire... Et parmi ces trucs-là, se trouve un visionnage de séries, plein de retard à rattraper. 

 

Pour celles et ceux qui regardent les séries sagement à la télé et non pas comme une vilaine comme moi en avance, voici un petit résumé de ce qui va vous arriver à la rentrée sur nos chaines.

 

Chicago PD sur TF1

 

chicago-pd 1

 

Téva avait diffusé Chicago Fire il n'y a pas longtemps, Chicago Fire est un spin off que je venére tout autant que la série originale.

Une brigade de flics avec, à sa tête, un personnage pas très clair et pas très à cheval sur la loi mais on ne peut plus correct envers ses collègues. J'ai adoré le détester dans Chicago Fire, je ne peux m'empêcher de l'aimer dans Chicago PD. Ca plus retrouver la très jolie Sophia Bush (Brooke Davis dans les Frères Scott) que j'ai mis je ne sais combien d'épisodes à reconnaitre et quelques beaux gosses, ça le fait. Cela dit, le tout début de la 1ère saison, il faut s'accrocher à son siége...


 

Pour les séries déjà diffusées, sur TF1 vous retrouverez :


   - Mentalist saison 6. Perso, le Mentalist, je le regarde en dilettante.

 

   - Crossing Lines saison 2. J'avais bien aimé la 1ère saison sans non plus avoir été passionnée, je vais me la tenter en diffusion télé.

 

   - Grey's Anatomy saison 10. Déjà vue et validée mais je suis totalement fan depuis le début...

 

   - Revenge saison 3. J'ai kiffé à mort.

 

   - Unforgettable 3, Person of interest 3, Almost Humans, The Missing. Pas accroché pour les 2 premières, pas vu pour les 2 autres.

 

 

 

Sur France 2, pas de grand bouleversement. Broadchurch saison 2, Rizzoli and Isles saison 4 et Castle saison 6. Aucune n'a mes faveurs.

 


 

Sur M6 :


   - Extant avec Halle Berry. 

 Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a mené et vécu d'étranges expériences, l'astronaute Molly Watts tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, il n'est pas le fruit naturel de leur union puisque Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et le destin de l'humanité..

 

   - NCIS Nouvelle Orléans : avec Scott Bakula de Code Quantum pour ceux qui sont assez vieux pour connaitre !

 

   - Under the Dome saison 2

 

   - Elementary saison 2 (fin 2014)

 

   - Le Transporteur saison 2 (en 2015).

 

Là non plus, tentée par rien.

 

 

 

Sur Canal + :

 

   - The affair avec Maura Tierney (Abby dans Urgences)

 

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

 

Là, par contre, je suis super tentée. A voir.

 

   - 24 : Live another Day. Je n'ai jamais regardé 24 H donc non même si c'est le grand retour de Jack Bauer.

 

 

Sur Arte :

 

   - Lilyhammer : j'en ai entendu beaucoup de bien par une copine qui m'a dit qu'elle s'était bien marrée. Du coup, ça me tente.

 

Frank Tagliano, plus connu sous le nom de "The Fixer" est un ancien membre du crime organisé new-yorkais. Après avoir témoigné contre son patron, il entre dans le programme de protection des témoins du FBI et est envoyé à Lilyhammer, en Norvège. Frank a toujours été intrigué par Lilyhammer depuis les images retransmises à la télévision lors des jeux Olympiques d'hiver en 1994. Or, la réalité est différente de ce qu'il avait imaginé. D'autant que la transition de la vie de gangster new-yorkais craint et respecté à celle d'un immigré sans emploi n'est pas simple.

 

   - Rectify ; je voulais la regarder quand elle est sortie et finalement, je ne l'ai pas fait . Voila une seconde chance !


Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !


 

Sur Téva :

 

   - Mistresses : une série sympa avec Alyssa Milano. Ce n'est pas non plus la série de l'année mais j'ai passé un bon moment alors finalement, je regarderai la saison 2.

 

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

 


 

Sur TMC :

 

   - Downton Abbey saison 4 : voila bien une série que j'adore mais je n'en peux plus depuis Noël d'attendre la saison 5... A voir fin septembre mais je vais sûrement me faire une piqure de rappel en re-regardant la saison 4 !

 

downton-abbey-50488d75a21fa

 

 

 

Bon, et bien voila de quoi occuper les longues soirées !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

langue chargée jaune 21/02/2015 10:55

Hey, you used to write fantastic, but the last several posts have been kinda boring… I miss your tremendous writings. Past several posts are just a little out of track! come on!

remede pour psoriasis 21/02/2015 10:55

I like what you guys are usually up too. Such clever work and exposure! Keep up the good works guys I've incorporated you guys to my personal blogroll.

Tequi 03/09/2014 19:19


Je trouve quand même ça un peu couillon que TF1 diffuse Chicago PD et pas Chicago Fire ! Surtout que bon pour tout comprendre c'est quand même mieux de regarder les épisodes des deux séries dans
l'ordre de diffusion ! Et puis ils vont faire comment avec l'épisode de l'explosion à l'hôpital ? Bref les diffusions françaises m'énervent ! 


Ah et au passage je te conseille sur Arte la mini-série Fleming, sur l'auteur des James Bond, qui est vraiment vraiment bien ! 


Bisous ma Morue ! 

mon-hitblogue 04/09/2014 00:46



Je suis d'accord avec toi, c'est idiot de ne pas commencer par Chicago Fire... Sinon, en ce moment je me marre bien devant Devious Maids S2. Bisous ma poulette !