Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Petite Maison dans la Prairie ou l'histoire improbable de la Pouffe à la campagne...

J'aime bien aller à l'hôtel. J'aime bien rentrer dans la chambre et la découvrir,  ouvrir tous les placards, explorer la salle de bains... Et j'aime bien ne pas avoir le lit et le ménage à faire. Et que dire du fait de mettre les pieds sous la table au petit déjeuner, c'est juste le bonheur absolu...

 

Aussi, quand il a été question d'aller passer le week-end dernier aux Sables d'Olonne en Vendée pour aller voir mon ado jouer, je me suis jetée sur mon PC pour trouver un hôtel. Sauf que, quand tu pars en famille genre à 4, c'est un peu la galére  les chambres familiales... Mes parents étant du voyage, on avait décidé de prendre 2 chambres de 3 comme on l'avait déjà fait. Sauf que l'hôtel Ibis des Sables d'Olonne n'avait plus ce genre de chambre de disponible et que les hôtels alentours avaient des prix carrément prohibitifs... Qu'à cela ne tienne, je me suis tournée vers les chambres d'hôtes pensant trouver mon bonheur. T'as qu'à croire, c'était encore plus cher... Il nous restait l'option mobil-home mais il fallait dans ce cas trimballer les draps et la bouffe et faire le ménage. Non merci, pas envie...

 

Ma mère a alors proposé une chambre Accueil Paysan.

 

   - Gné ? lui ai-je répondu avec un air ahuri sans aucune simulation. Air ahuri garanti 100 % naturel... 

 

   - Accueil Paysan, ce sont des chambres d'hôtes dans une ferme m'a t'elle répondu. 

 

Quelques clics plus tard, nous voila donc en train de scruter des photos... Et nous nous sommes décidés pour Saint-Mathurin, un village situé à 10 km des Sables d'Olonne.

 

La Ferme du Puy Babin propose donc des chambres familiales ou juste pour 2 à des prix défiants toute concurrence.

40 euros la nuit en basse saison, petit déjeuner compris pour 2.  

Pour notre chambre familiale de 4 personnes, 52 euros la nuit petit dej compris également pour les 4 (soit 40 euros pour 2 avec les petit dej et 6 euros de petit dej par personne supplémentaire).

Et on peut payer en chéques vacances.

 

Banco, un coup de fil et c'est réservé. Vu que c'est une période creuse, on ne nous demande pas d'arrhes, on fait confiance, juste qu'il faudra prévenir un peu avant l'arrivée évidemment. Et on nous explique comment on fait pour venir à la ferme parce qu'elle n'est pas dans le village en lui-même...

 

Les explications fournies nous ont été très utiles car la ferme du Puy Babin est au bout d'une route. Perdue dans la campagne. Paumée. Au moins il n'y a pas de voiture et les gamins peuvent jouer dehors tranquilles. Les chambres ne sont pas dans la maison des propriétaires mais dans une dépendance avec une salle à manger et de loisirs à part. C'est la campagne, c'est rustique, c'est pas le luxe mais plus calme tu meurs ! Cela dit, les proprio surfent sur la mode du retour à la nature et proposent, en plus des 5 chambres, 2 gites, des mobil-homes à la location et des emplacements de campings. Une table d'hôtes également et une piscine.

 

L'accueil est sympathique, on nous montre nos chambres et la salle pour le petit déjeuner, on nous demande à quelle heure on le prendra, on nous présente la ferme et on explique aux enfants ou sont les animaux.

 

Pour ce qui est des chambres, voici la chambre familiale :

 

001.JPG

 

 003.JPG

 

 

004.JPG

 

 005.JPG

 

 

 Bon, t'as remarqué que c'est rustique et qu'on est loin d'un décor d'hôtel mais c'est propre. Par contre, pas de chauffage, juste un soufflant électrique dans la piéce et un autre dans la salle de bains. Et du linge qui date mais bon...

La literie en tout cas est bonne et c'est super calme, nous avons très très bien dormi. Pas de télé.

 

Et la chambre pour 2 :

 

 008.JPG

 

 009.JPG

 

 

Le petit déjeuner est simple : thé, café, lait. Du pain maison aux raisins et aux noix, de la brioche, du pain de campagne, des céréales, beurre et confiture de coings maison. Jus de pomme. Fromage blanc et pommes.  C'est copieux et le proprio est très sympa et nous avons discuté pendant tout le petit dejeuner sur la région, son exploitation, les enfants, la vie... Le paiement se fera d'ailleurs à ce moment-là.

 

 

011.JPG 

 

Des chèvres et des anes, on a ça aussi en ville...

 013.JPG

 

 015.JPG

 

 

 

 

020.JPG

 

 024.JPG

 

 

 

    Les gamins ont pu s'amuser dehors avec une des enfants de la maison, ils ont joué avec les chats et les chiens en toute liberté et ils ont trouvé l'endroit chouette.

 

Une découverte sympa que ces chambres accueil paysan, une excellente alternative à l'hôtel avec un très bon rapport qualité prix et la  convivialité en plus. Du coup, sur les conseils de notre hôte, nous sommes allés été nous balader sur la Côte Sauvage, endroit que nous n'aurions pas découvert si nous avions juste été à l'hôtel en bord de mer.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loobee 23/04/2013 19:59


génial, je ne connaissais pas ce concept, c'est super !!! 

mon-hitblogue 27/04/2013 11:48



Carrément ! Et pas cher !



chouby36 20/04/2013 17:17


Je ne connaissais pas du tout ce type d'hébergement . 

mon-hitblogue 27/04/2013 11:50



Moi non plus et c'est super. Franchement.



GlossingGirl 20/04/2013 13:11


Mdr karine en sabots ! Je ne t'aurais pas imaginée là dedans :)

mon-hitblogue 27/04/2013 11:50



N'exagérons rien !



Lu 20/04/2013 11:51


nous avons été --> nous sommes allés ma Morue
!


 


Sinon je ne connaissais pas du tout ce principe qui m'a l'air
bien sympatoche pour un prix modique ! J'y penserais la prochaine fois que je veux me faire un petit weekend dépaysant ( admire le jeu de mots ^^ )

mon-hitblogue 27/04/2013 11:51



Magnifique ma Morue !