Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fille qui n'aimait pas les box... sauf celle-ci

Je l'ai dit sur tous les tons. Dans toutes les langues. Je n'aime pas les box. I dont like boxes. No mes gusta las cojeas. Non amo li zoppichi. Eu não gosto de caixas. Я не люблю коробки. 私は箱が好きではありません.

 אני לא אוהב קופסאות

لا مثل صناديق

 

Voila. C'est dit à nouveau et ça fait du bien... Ce que je n'aime pas c'est payer pour avoir des merdouilles ou des produits qui ne me sont pas adaptés ou qui ne me plaisent pas. Ou encore des produits dont je ne me sers pas. Et je n'aime pas me faire pigeonner comme ce fut le cas, entre autres, avec la Nail Box qui était une fumisterie sans nom. Je préfére acheter des produits et surtout savoir ce que j'achéte.  Ca, c'est pour les cosmétos.

 

Mais pas pour le thé. Parce que j'aime bien le thé et comme je suis la seule à en boire à la maison, les grandes boites ça remplit vite les placards et ça fait peu de variations. Et quand je parle de thés, je parle de thés de qualité. Exit les boites Lipton et compagnie. Dans mes placards, il y a des Mariage Frères et des Kusmi principalement. Le principe des box de thé est de proposer plusieurs marques et des thés différents qu'ils soient noirs, verts, rouges et fleuris, sucrés et que sais-je encore, et des infusions.

 

C'est vers la box Envouthé que je me suis tournée de façon tout à fait aléatoire. Parce qu'elle était présentée dans une vraie boite, rose de surcroit. On ne se refait pas... L'abonnement de 19.90 euros par mois (15.90 euros + 4 euros de frais de port) promet 5 à 6 variétés de thé ou d'infusions ce qui correspond à une cinquantaine de tasses.

 

 

P1120807.JPG

 

 P1120810.JPG

 

 

 

 J'aime :

 

   - le design des boites qui sont toujours au même format mais avec des couleurs différentes. Elles font très classes sur mon frigo.

 

   - le fait qu'il y ait un théme tous les mois et que ce théme soit repris sur la boite et dans le livret d'info. 

 

   - la variété des thés  : il y a toujours un thé noir et un thé vert au moins dans chaque boite. Selon les thémes, on trouve des fleuris, des sucrés mais aussi des thés rouges et des infusions. De quoi satisfaire tout le monde.  

 

   - le faible grammage permet de varier les plaisirs, on ne se retrouve pas avec une grande boite à absolument terminer.

 

   - la variété de la présentation des thés : en vrac ou en sachet classique. De quoi se faire plaisir quand même quand on a la flemme de sortir tout l'attirail. Il suffit de mettre le sachet dans l'eau chaude. 

 

   - les marques des thés proposés : Damman, Théodor, Le Theier pour les plus connues et des marques bien plus confidentielles mais de très bonne qualité. De différents pays. 

 

    - il y a des marques bio.

 

   - il y a des thés pour tous les moments de la journée. Des plus costauds pour le matin, des plus légers pour d'autres moments de la journée, des thés rouges ou des infusions pour le soir...  

 

    - le petit livret informatif est très soigné et donne toutes les infos concernant la préparation, quand le boire, la description. Ainsi que la description des goodies. Et une petite recette, ce mois-ci la pate à tartiner aux noisettes.

 

    - les goodies qui au début n'étaient pas systématiques mais qui le deviennent : quelques macarons, des caramels, un passe thé...

 

   - l'emballage soigné, le suivi du colis. Nous sommes prévenus de la date d'envoi et du suivi par mail.

 

J'aime moins :

 

   - le prix bien que je ne paye pas les frais de port, privilége d'abonnée. A partir de ce mois-ci, les nouvelles abonnés les paieront. 

 

   - j'aimerai des goodies un peu plus conséquent genre un joli mug ou une jolie tasse genre 2 fois par an.

 

Il n'y a qu'un thé que je n'ai pas vraiment aimé depuis le début de mon abonnement donc toute personne qui aime les thés de qualité pourra s'y retrouver. La variété des thés et de la présentation pourra également convenir à tous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

soigner les crampes 19/02/2015 14:18

Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks

haleine du matin solution 19/02/2015 14:18

Hello! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's new to me. Nonetheless, I'm definitely glad I found it and I'll be bookmarking and checking back frequently!

jo3jeans 02/12/2013 16:04


smoutch ! =*

mon-hitblogue 02/12/2013 16:06



Bisous Morue !



jo3jeans 28/11/2013 19:49


ah ouais moi non plus j'aime pas les box (sauf la pouffe box mais c'est parce que si jamais je la gagnais : improbable vu le nombre de participantes mais bon... ce serait gratuit ^^)


Ce que j'en lis sur les blogs c'est que tu remplis tout de même un questionnaire pour donner ta peau ton age toussa toussa et tu as 20 ans (bon pas toi, ni moi bref chut !) et tu reçois des
produits anti âge, tu as la peau sèche et tu reçois des trucs pour peau grasse, tu as pas de baignoire et tu reçois une boule de bain, tu capte ce qui me dérange ?


Et le coté je paye une blinde pour des trucs format limite échantillonn et tout le monde a pas le super goodies, voilà voilà !


Moi j'aime les box genre dans les swaps =)


Par contre si ces box de thé me font envie c'est trop cher pour la chômeuse en fin de droit que je suis ! 


Bisous

mon-hitblogue 02/12/2013 16:00



Je fais une allergie aux box beauté maintenant, c'est clair ! Bisous ma gourdasse !



Helena 28/11/2013 07:23


Bonjour!


autant que theivore, je srais tentee par ce genre de concept..en plus les boites sont si sympas.Moi aussi il m arrive de bouder un thé , mais bon on peut toujours le filer a son entourage..LOL


bises!

mon-hitblogue 02/12/2013 16:03



C'est rare que j'aime oas en fait donc no soucy



Nathalie Scrap 27/11/2013 20:54


coucu je suis comme toi j'aime pa les box pour les memes raisons lol


suaf le thé, j'ai eu la thé box que j'ai adoré , mais pa tous les mois, car j'adore le kusmi tea, ma marque préférée :)

mon-hitblogue 02/12/2013 16:04



Kusmi caramel, mmmmmmmmmmmmmmm



celia-ne 27/11/2013 20:46


Vive Envouthé !!


 Je suis totalement d'accord avec toi. En tout, j'ai eu 7 box (dont les 5 tiennes) et j'attends celle de Décembre avant de me désabonner. Ca me fait mal au coeur de me désabonner, mais rien
qu'avec le stock de thé que je possède je pourrais ouvrir un salon ^^


 Je te rejoins totalement sur les points négatifs. La Thé Box est plus fournie en goodies (repose-thés, etc). Concernant l'augmentation de la box, je serais dans ce cas l'année prochaine et
je pense que c'est limite plus avantageux de prendre les box hors abonnement (19.90€).


Merci pour l'article ! Tchin

mon-hitblogue 02/12/2013 16:04



Moi aussi je réfléchis à me désabonner à cause du stock mais les boites sont si belles :))



MamselleCat 27/11/2013 19:11


Moi c'est tout l'inverse lol.


Je n'aime pas le thé. J'essaie de m'y mettre, mais le goût ne passe pas :(


Des bisous

mon-hitblogue 02/12/2013 16:05



Une rhum box peut être ????