Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Dolce Gusto, quelques jours plus tard...

J'ai eu la grande chance d'être sélectionnée par les Initiés pour tester la nouvelle machine Mélody de Dolce Gusto, machine reçue avec plein de boites de capsules !

 

 

    035

 

 

 Des capsules de café, de cappuccino, de latte macchiato et de chocolat... Il y en a pour tous les goûts surtout qu'il existe également des capsules de thé au lait, de thé froid et même de cappucino glacé, le tout vendu ICI .

 

La boisson qui a totalement enlevé l'adhésion des enfants est le Nesquik. Et Namour aussi l'a trouvé très bon, tellement bien qu'il n'y en a plus ! Une jolie couleur chocolatée, une odeur super agréable et une petite moussette qui fait envie.  Adopté ! Seulement à 4 euros et quelques les 16 capsules, ça fait quand même plus cher qu'un peu de lait et de Nesquik. Mais c'est ludique pour les enfants qui ne buvaient plus trop de lait depuis quelques temps et qui là en redemandent... Et Mathis se met la dosette tout seul et régle la quantité d'eau qu'il faut. Il suffit de regarder sur la boite ou les infos sont données. Et pas la peine de rajouter de sucre.

 

J'avoue que pour le Chococino, je me le suis planqué car c'est carrément trop bon. Il est plus chocolaté que le Nesquik avec une superbe mousse bien onctueuse. le gout est fort en chocolat tout en étant doux et il n'est pas non plus nécessaire de rajouter du sucre. Ca ressemble au chocolat chaud qu'on faisait avec du lait chaud et auquel on rajoutait du chocolat tout en le laissant sur le feu quelques minutes. C'est un vrai régal ce Chococino; Là, par contre, il y a 2 capsules pour une seule préparation, une de lait et une de chocolat. A 4 euros les 8 Chococino, c'est pas donné mais c'est franchement trop bon !

 

Après avoir trouvé que la première utilisation de la machine n'était pas du tout intuitive et qu'il fallait bien suivre les instructions, l'utilisation ensuite est on ne peut plus facile. Il suffit de remplir le réservoir et d'allumer la machine, il n'y a même pas de temps de chauffe. On insére ensuite la capsule et il suffit de regarder sur les boites la marche à suivre, à savoir la quantité d'eau qu'il faut. On tourne la mollette sur le dessus de la machine.

 

     030-copie-1.JPG

 

 

    034.jpg

 

 

 

 Et comme c'est une machine automatique, elle s'arrêtera toute seule  quand elle aura versé la bonne quantité d'eau et, du coup, les gourdasses comme moi qui commencent à faire un truc et qui l'oublient tout aussi vite pour aller en faire un autre ne vivront pas de catastrophe ! Pas de débordement intempestif !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Anah 26/12/2012 13:57


Ouiiiiiii mes parents m'ont offert une Dolce Gusto (le modèle Piccolo) pour Noël :D Je suis trop heureuuuuuse :P Moi je ne bois pas de café donc cette machine est parfaite puisqu'elle propose pas
mal de boissons qui ne sont pas du café (contrairement à l'ancienne de mes parents qu'ils m'avaient donné pour l'appart) ! Avec la machine j'ai eu un bon de 10€ sur la boutique, du coup j'ai
commandé un boite de Nesquick (ça m'en fera 2 avec celle que mes parents m'ont déjà prise lol), une boite de thé glacé pêche (hâte de voir le rendu) et deux boites de Chaï Tea Latte (ce mélange
de thé noir et de lait me fait penser au bubble tea, je pense que ça me plaira ^^) Bref j'ai hâte d'installer et de tester tout ça ! :)

mon-hitblogue 28/12/2012 19:55



Tu vas te régaler !



LaFéeDuLac 02/12/2012 14:34


Ah ouais, moi qui rêve de pouvoir des cafés et des cacaos bien mousseux, ça me tente bien... J'hesite à abandonner Nespresso quand même. 

mon-hitblogue 02/12/2012 21:13



Moi j'abandonne pas ma Nespresso... Oh George !!!!!!!!!!!!



My Beauty Québec 02/12/2012 14:19


J'avais gagné sa cousine à un concours il y a 2 ans, la Dolce Gusto Circolo en couleur rouge (ICI si tu es curieuse), et c'est vrai que c'est hyper fastoche à utiliser et les boissons sont bonnes (moi
mon trip c'est le Mocha et le Capuccino, avec des biscuits sablés c'est juste le panard). À quand un test de tire-bouchon ou de carafe à vin??

a2lyne 02/12/2012 13:27


je la veux !!! t'as de la chance =) merci pour cet article bisous

mon-hitblogue 02/12/2012 21:14



Je te la donne pas mais je t'invite à boire un chococino si tu veux !



AmbreOpal 02/12/2012 11:53


je confirme le chococino c'est vraiment trop bon ! on m'avait rapporté d'un voyage des grosses bouls de cacao, je le rape un peu sur la mousse et alors c'est juste parfait !!


 


http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/


 

mon-hitblogue 02/12/2012 21:20



Ttrop trop bon !



nailfrompmabelle 02/12/2012 11:44


bon moi je lache pas mon George, ni ma machine à T ... vais pas encore investir dans une machine, bientôt on aura plus de place dans la cuisine ^^