Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Khol Kajal BIGUINE

Je voue une véritable passion aux crayons pour les yeux. Et je cherche toujours LE noir qui tiendra merveilleusement bien toute la journée. A cet effet, je me suis tournée vers les khols kajal. J'ai juste essayé en boutique le Séphora qui ne m'a pas convaincu du tout par sa tenue, celui d'Agnés B du CCB m'a fait de l'oeil mais, vu les avis que j'ai lu, j'ai passé mon tour. J'ai eu l'opportunité grâce à une vente sur un blog d'en acheter un que je ne connaissais pas. Au prix de 1 euro et vu que j'avais pris d'autres choses, je ne risquais rien de l'essayer.

 

Le Khol Kajal BIGUINE est vendu chez Nocibé au prix de 10,50 euros. Il existe en plusieurs couleurs à savoir noir, marron, prune, bleu et gris. Le mien se nomme précisément Noir intense. Tout ce que je cherche.

 

015-copie-1.JPG

 

 Le tube est en plastique tout simple, tout cheap, mais il ferme bien grâce au pas de vis qui tient bien. Heureusement. Seulement, si comme Téqui et moi t'es une gourdasse et que tu fais tout tomber, ben il se casse... Le mien est tombé avec ou sans le couvercle, c'est selon l'inspiration du moment et il s'est cassé à la base. Je l'ai remis avec les doigts, c'est un régal, tu t'en mets partout mais ça tient.

 

Le khol se présente donc sous la forme d'un cône. Il est de texture bien grasse et ne demande pas à être taillé. Il n'était donc pas neuf quand je l'ai eu cet été, je l'utilise depuis très régulièrement plusieurs fois par semaine et il n'a pas changé de forme.

 

Pour ce qui est de l'application, sa texture grasse est un vrai bonheur car il glisse sur la peau sans accrocher. On peut faire le trait d'un seul coup. Je l'utilise pour ma part sans grande fantaisie, bien à la racine des cils de la paupière et juste sur la muqueuse mais on peut faire plein de fantaisies de dessin. Il glisse très bien sur les fards à paupières également.

 

Selon comment un utilise le cône, on pourra réaliser un trait fin ou un bien plus épais, le tout est dans l'inclinaison.

 

On peut soit juste le poser soit l'estomper. Il se travaille facilement au doigt ou au pinceau.

 

Pour mes yeux hyper-sensibles porteurs de lentilles, je n'ai aucun souci de tolérance.

 

Comme promis, le noir est bien noir. Franchement, j'adore le rendu sur la water-line, je trouve que ça souligne superbement le regard et la douceur de ce khol par rapport à un crayon est sans comparaison, même avec les crayons les plus doux et crémeux.

 

 

080.JPG

 

 Base de fap Too Faced - FAP et mascara KIKO

 077.JPG

 

 

 Parlons de la tenue maintenant. Il transfére légérement au dessus de la paupière dans les quelques minutes qui suivent l'application mais une fois qu'on le sait, il suffit de faire gaffe et de l'enlever au coton-tige et in n'y parait plus. Et je suis un peu grassouillette de la paupière, ceci expliquant cela...Pour ce qui est de la tenue à plus long terme, la demi-journée sans souci. Au delà, sur la muqueuse, il ne tient pas et sur la paupière la couleur s'affadit et finit même par carrément disparaitre en fin de journée. En même temps, je ne pense pas pouvoir trouver le khol qui tienne vraiment toute la journée... Alors il faut s'organiser : soit on fait son deuil de la tenue au fil de la journée, soit on en remets à la mi-journée soit on l'utilise uniquement en soirée... Pour en reposer en cours de journée, pas de souci, il glisse toujours parfaitement et n'accroche pas avec le mascara déjà posé.

 

Pour l'enlever, c'est toujours chez moi avec un produit spécial pour les yeux et il part sans souci sans avoir besoin de frotter.

 

Une jolie découverte surtout vu le prix que je l'ai payé. A 10 euros et quelques, je pense qu'on peut investir surtout qu'il va durer un bon moment... Un khol facile à poser à la couleur vraiment noire qui n'irrite pas les yeux sensibles mais qui a une tenue d'une demi-journée seulement.

 

Un khol miracle qui tiendrait à me recommander peut-être ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

tanagr 16/11/2012 19:11


j'utilise celui de Terre d'Oc il est pas mal du tout. Cette forme est vraiment bien pratique.   Bises

mon-hitblogue 18/11/2012 11:40



Je trouve aussi, surtout pour une quiche comme moi !