Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je nettoie mes pinceaux

Je ne suis pas parfaite. Voila bien une nouvelle qui va révolutionner le monde entier et faire tourner la Terre dans l'autre sens. Au moins. Je ne suis pas parfaite dans l'entretien de mes pinceaux. En résumé, je suis une crado. Ceci est quand même un peu à tempérer je pense. Il paraitrait qu'il faudrait laver ses pinceaux tous les jours. Mouais. Si on veut. En tout cas, c'est pas le mien de cas. Mes pinceaux, je les lave environ tous les 15 jours. Pour la simple et bonne raison que j'ai la flemme. Et que des pinceaux, j'en utilise des différents presque tous les jours à part celui pour l'anticernes, le blush et la poudre. Et qu'ils sont enfermés dans mon placard de salle de bains et qu'ils ne prennent pas la poussiére. Et quand je me maquille, je le fais sur une peau propre... Et que je suis la seule à patouiller dans mes cosmétos et que je les referme toujours que ce soit les fap ou les palettes... Et que j'ai pas peur des microbes... La petite bête qui va bouffer la grosse, même pas peur...

 

N'empêche que quand je les nettoie, je sors l'artillerie lourde. Enfin, en tout cas un produit fait exprés. Ou pas... C'est soit mes chutes de savons Lush, soit mon vieil ami le nettoyant à pinceaux Séphora.

 

 

 

013-copie-2.JPG

 

 

 Celui-ci a été remplacé chez Séphora depuis par un shampooing sec genre ceux des cheveux. Moi, je préfére utiliser de l'eau savonneuse, j'ai l'impression que ça lave comme ça... Je l'avais payé dans les 5 euros et quelques à l'époque il me semble. Le nouveau coûte 6,20 euros les 60 ml.

 

Ce nettoyant contient un agent anti bactérien.
Il a été conçu pour enlever rapidement les résidus de maquillage superficiels entre chaque application. Sa formule douce préserve les poils naturels et synthétiques.
Le pinceau peut être réutilisé immédiatement après le nettoyage. 

 

 

 

Et c'est là ou le bât blesse car en cherchant un peu à le remplacer le mien vu qu'il arrive en fin de vie et que je cherche un shampooing pour pinceaux à utiliser avec de l'eau, je me suis aperçue que le Séphora coûtait drôlement plus cher que certains marques habituellement plus onéreuses.

 

Exemples :

 

   - Le Make Up For Ever coute 11,50 euros les 210 ml

 

Ce nettoyant débarrasse le pinceau de toutes ses impuretés. Il purifie, protège et gaine le poil.
Cette véritable lotion conditionne le poil et forme un film protecteur qui laisse le pinceau souple et doux. Le produit sèche très rapidement. Il permet d'utiliser les pinceaux immédiatement et de réaliser plusieurs maquillages d'affilée.
L'utilisation de ce produit augmente la durée de vie du pinceau Make Up For Ever.

 

 

  - Le Bare Minerals coûte 8,50 euros les 110 ml 

 

Le Nettoyant pour Pinceaux Quick Chage est un spray nettoyant formulé spécifiquement pour nettoyer les pinceaux entre plusieurs applications.
Sa formule antibactérienne à séchage rapide permet de passer d'une teinte à une autre, tout en respectant les couleurs choisies.

 

 

  Les 2 sont sur le site de Séphora...

 

En cherchant sur des sites vendant des cosmétiques moins chers, j'ai trouvé ceux-ci :

 

   - Le Kiko à 5,90 euros les 50 ml. Il est plus cher que le Séphora et il est sans rinçage. Sûrement le même principe de shampooing sec que le Séphora.    

 

   - Le ELF est à 4 euros sans qu'on puisse savoir la contenance... Et c'est là ou on nous conseille de laver nos pinceaux quotidiennement... C'est un shampooing classique. 

 

   - Le PB cosmetics est également à 4 euros pour 150 ml et c'est un spray de shampooing sec visiblement.

 

 

 

Je trouve l'ancien modéle Séphora bien pratique pour plusieurs raisons :

 

   - le fait d'utiliser de l'eau me donne vraiment l'impression de propreté. Je mets une goutte de savon en appuyant sur le flacon et je passe le pinceau sous un filet d'eau ensuite. On voit en frottant délicatement le pinceau contre la peau les résidus de cosmétos partir et en rinçant abondamment, le pinceau retrouve sa propreté.  Le lendemain matin, les pinceaux sont secs et prêts à être utilisés. Et ils ne s'abiment pas au fil des lavages. Enfin en tout cas ce que j'ai : des Séphora, des Urban Decay, des Marionnaud, des Yves Rocher etc...

 

   - le produit contient un agent antibactérien que ne contiennent pas mes petits morceaux de savons Lush en fin de vie. M'en fous, j'ai pas peur des microbes...

 

   - c'est un produit spécialement adapté pour les pinceaux contrairement aux savons précités.

 

   -  la durée de vie du produit est impressionnante. Oui, je sais, si je les lavais tous les jours elle le serait moins... 

 

   - j'aime son packaging petit modéle qui ne prend pas de place et le noir c'est classe. Il est plus joli et moins encombrant que les 210 ml du Make Up For Ever qui pourtant est moins cher...

 

  C'est pourtant vers ce MUFE que je vais me tourner je pense quand j'aurai à nouveau une réduction Séphora car d'un, il est moins cher, de deux, MUFE est une excellente marque que j'adore et de trois, c'est un spray.

 

L'avez vous testé ou en avez-vous un à me conseiller ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

valentine 16/06/2015 16:05

Moi j'utilise un shampoing pour pinceau que j'ai acheté chez bare minerals il est top :
http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Maquillage/Pinceaux-et-Accessoires/Nettoyants-pour-Pinceaux/Shampoing-Conditionneur-pour-Pinceaux-Well-Cared-for/FR35600.html

KarinePouffe64 16/06/2015 18:36

J'ai celui de chez elf en stock. Sinon, je trouve les produits Bare Minerals top !

lutter contre la mauvaise haleine naturellement 19/02/2015 18:07

Hi! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay. I'm definitely enjoying your blog and look forward to new posts.

brosse langue 19/02/2015 18:06

Hi there! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any recommendations?

Chouby36 25/11/2012 19:30


Oui tout les matins après utilisations pour les pinceaux pour les yeux . (pas les pinceaux pour poudre ou blush ceux la je les lave vraiment quand c'est réellement nécessaire ) 

prettylittletruth 23/11/2012 20:14


J'avoue que celui de MUFE n'est vraiment pas cher du tout pour la contenance! Moi j'utilise un shampoing pour bébé et ça va très bien :)

Chouby36 23/11/2012 14:25


Je lave mes pinceaux chaque jour avec un shampoing doux ! 

mon-hitblogue 25/11/2012 18:19



Tous les jours ????????