Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huile démaquillante EDENENS

 

J'ai eu un coup de foudre pour les produits Edenens, sauf si il y a quand même eu un gros raté pour moi avec le  Gel nettoyant pureté EDENENS  mais mis à part cette relative déception, vous pouvez voir dans ce même article que j'ai bien plus de choses positives à dire sur cette marque que de choses négatives.

 

Et les huiles démaquillantes, c'est pas forcément trop mon truc... Faut dire que j'avais commencé avec une énorme déception en utilisant celle de l'Occitane . L'expérience avait été meilleure ensuite avec celle de Séphora  et celle de MAKE UP FOR EVER    . C'est donc comme un mouton que j'ai suivi le mouvement quand tout le monde s'extasiait sur cette huile... Avec cependant un peu de retard, comme d'hab... La faute à mon cerveau cartésien qui m'oblige à finir un produit avant d'en entamer un autre...

 

Mais n'empêche que  j'aime pas trop les huiles car je ne trouve pas leur utilisation très pratique même s'il faut bien reconnaitre qu'elles sont miraculeuses sur le make-up des yeux, make-up que je charge bien entre les liners, les crayons, les fards et le mascara... J'ai toujours l'impression de me mettre de l'huile partout et qu'il me faut beaucoup d'eau pour rincer et que du coup je me mouille les cheveux même si je les retiens mais il y en a toujours qui s'échappent et que ça me gonfle parce que je vais pas me laver les cheveux tous les jours. Ni faire un brushing tous les matins. Et me passer les plaques...  Tu vois le drame... 

 

 

  Cette huile démaquillante Edenens est donc vendue par exemple chez Ayanature au prix de 13,20 euros les 125 ml.

 

 

 

img50565.jpg

 

 

 

 

 

Voici ce que nous en dit Edenens : 

L'Huile Démaquillante Lactée Edenens caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique hydrosoluble se transforme au contact de l'eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie. L'Huile d'Olive élimine toute trace d'impuretés et de maquillage, même longue tenue et waterproof. La Mûre Arctique et le Melon d'Eau favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures pour un teint plus lumineux. L'Extrait Phyto-Natif apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels : peptides, acides aminés, minéraux. Non comédogène et sans parfum, l'Huile Démaquillante Lactée Edenens convient à tous types de peaux même mixtes et grasses car elle donne un fini soyeux non gras. Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Sans parabens, ni silicones, ni huiles minérales. Non testé sur les animaux.
Flacon 125 ml

 

 

J'ai d'abord été frappée par la petitesse du flacon qui a la même forme que celle du Lait démaquillant EDENENS  mais qui en fait est moitié moins grand car il contient 125 ml alors que le lait contient 250 ml. C'est la seule différence entre les 2 packagins car après, c'est exactement le même.

 

Le même bouchon sur lequel il suffit d'appuyer pour qu'il s'ouvre et mette à jour le petit orifice par lequel l'huile va s'écouler. C'est un concept super pratique quand on doit trimballer son huile en week-end ou en vacances, aucun risque  d'en mettre partout si on a bien fermé le bouchon et pour être sûre, on peut même mettre un coup de scotch par dessus.

 

Une fois le flacon ouvert, l'odeur est légére et plutôt neutre. Ca sent un peu la paraffine mais c'est léger et ça ne reste pas. Un peu d'huile au creux de la main séche suffit pour le démaquillage.  Je commence par l'appliquer sur les yeux en prenant soin de les fermer,  je laisse le temps à l'huile de dissoudre mon make-up puis je l'étale. Et si tu rentrais dans ma salle de bains à ce moment-là, t'aurais peur car le mascara, les fap et le crayon colorent ma peau et font que je ressemble un peu à un panda... en bien plus moche ! Une fois l'huile bien étalée, je mouille mes mains à l'eau tiéde et je la fais mousser avec l'huile. Mousser n'est pas le mot juste, on obtient plutôt une solution lactée blanche et je continue à frotter tout en douceur.

 

Puis quand je sens que le make-up est parti, je rince. C'est le moment le plus fastidieux car il faut bien rincer. J'ai résolu le problème de me mettre de l'eau partout en utilisant mes cotons en tissus des Tendances d'Emma mais il faut bien les rincer pour bien se nettoyer la peau.

 

L'action de cette huile sur le make-up des yeux est assez spectaculaire. Rien ne lui résiste. Waterproof ou pas. Tout y passe sans frotter car ils se dissolvent parfaitement bien dans l'huile. Après rinçage, ma peau ne tiraille absolument pas et je la sens nette et bien propre. Je ne ressens aucune sensation de gras sur ma peau ensuite et je n'ai pas vu de bouton apparaitre.

 

Une huile démaquillante qui fait son job à 200 % notamment sur le make-up des yeux qui s'en va divinement bien et qui  convient bien à ma peau. Cependant, le manque de plaisir à l'utilisation me manque et définitivement, je ne suis pas fan d'huile démaquillante mais franchement, elle fait son boulot extraordinairement bien. Cela dit, les huiles démaquillantes sont plus chéres à l'achat que les laits mais elles économisent un démaquillant spécial yeux.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

agence matrimoniale lyon 30/01/2013 07:10


Intéressant produit !

KAki 25/01/2013 10:51


C'est bon, t'as gagné! J'vais aller me l'acheter voilà!!!!

mon-hitblogue 27/01/2013 11:49



Oh l'autre elle va me faire croire que c'est ma faute si elle claque du fric en cosméto :))