Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hôtel à Montmartre : Ibis Styles

Question hôtel parisien, j'avais gardé un excellent souvenir de l'Ibis Bastille qui avait été l'hôtel choisi par les Pouffes pour se retrouver il y a 4 ans lors du dernier Pouffy Day. Et j'avais eu l'occasion d'aller dans d'autres hotels Ibis qui ne m'avaient pas déçue. Simple, classique et sans surprise et à un prix abordable. Aussi, quand il a été question de trouver un hôtel à Montmartre pas loin de chez mon frère, l'Hôtel Ibis Style Montmartre Nord est apparu comme étant la solution.

 

La réservation sur le site accorhotels.com est très facile, on peut bénéficier d'un bon cash-back avec igraal et on ne paye rien à l'avance, ceci permettant une annulation jusqu'à 24 heures avant la date prévue et également de payer sur place en chéque vacances par exemple.

 

Les tarifs sont affichés à partir de 84 euros, ce n'est malheureusement pas de ce tarif dont nous avons pu profiter. Petits-déjeuners compris pour 2 et pour 3 nuits, nous avons payé exactement 388 euros.

 

Situé 77, rue du Ruisseau dans le 18ème à Paris, il est à 5 minutes à peine à pied d'une station de métro : Porte de Clignancourt, terminus de la ligne 4 affublée d'une très jolie couleur rose. le quartier est très calme composé principalement d'immeubles anciens et de quelques commerces et la rue peu passante. Il n'y a pas de bruit.

 

L'hôtel comprend 49 chambres dont 5 pouvant accueillir des familles : des chambres avec 1 lit simple, des chambres avec 1 lit double ou avec 2 lits simples, des chambres pouvant accueillir 3 personnes avec un lit double et un sofa et enfin les chambres familles pouvant accueillir 4 personnes avec un lit double et un sofa double. Toutes les chambres sont équipées de couette, d'un écrant plat LCD de 26 pouces avec toutes les connectiques (PC, Ipod, MP3, consoles de jeux), du bouquet télé avec les plus grandes chaînes,  de double vitrage, du téléphone, d'un seche cheveux et d'une douche.

A noter que le Wi-Fi est gratuit et qu'un PC se trouve dans le salon-salle à manger à disposition.

 

Nous sommes arrivés en début d'après-midi et notre chambre venait juste d'être préparée, nous avons donc pu en bénéficier de suite. L'accueil est humain et assuré 24 h/24.

On peut régler en arrivant ou en partant et on nous explique que dans le salon-salle à manger il y a du café, du thé et de l'eau à disposition tout le temps. Il y a également un mciro-ondes à disposition si on veut se faire réchauffer un plat tout prêt et manger là. Nous découvrirons ensuite qu'il y a également quelques mini-viennoiseries et des pommes. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10 heures en semaines et 11 heures le week-end.

L'Equipe et le Figaro sont à disposition dans le hall.

 

Et donc, comme je le disais au dessus, la Wi-Fi est gratuite et un PC est à disposition dans le salon. Bien appréciable quand on veut faire des recherches sur Paris et qu'on a pas pris son ordi.

 

L'hôtel est au départ un immeuble d'habitation, il a donc du être aménagé pour en faire un hotel ce qui fait qu'il n'y a que quelques chambres par paliers, chaque palier étant coupé en 2 par la cage d'escalier donc il n'y a que très peu de passage à signaler et donc peu de bruit à l'intérieur de l'hôtel. Celui-ci est d'ailleurs très bien insonorisé car nous n'avons rien entendu par rapport aux chambres voisines qui étaient occupées. De plus, notre chambre touchait la cage d'escalier et était située au dessus du salon-salle à manger et nous n'avons jamais rien entendu. Notre chambre donnait sur la rue, nous étions au 1er étage et le double vitrage a assuré.

 

Question tourisme, il est à 15 minutes environ à pied du Sacré-Coeur et donc tout en bas de Montmartre ou vous pourrez découvrir des petits endroits magnifiques en prenant la rue Junon. 

 

Les chambres :

 

040.JPG



041.JPG



042.JPG



043.JPG

 

 

044.JPG

 

 

Les chambres sont minuscules. Voila, c'est dit. On peut faire le tour du lit et c'est tout. Cela dit, celui-ci est un king size hyper confortable dans lequel nous avons excellement bien dormi et fait des folies.

 

Mais le gros point noir est la salle de bains avec sa porte coulissante vitrée mais qui ne ferme pas totalement  et située juste à côté de la tête de lit... Bonjour l'intimité... et les odeurs... Et pour rentrer dans la douche une fois la porte coulissante fermée, c'est également assez compliquée car la porte de douche ne s'ouvre pas du bon côté...

 

Question propreté ça va, ce n'est pas parfait dans la salle de bains notamment au niveau de la porte de douche mais c'est parce que je chipote. La moquette dans la chambre est propre.

 

La penderie située dans l'entrée est riquiqui et il ne faut pas avoir de grosses valises. Nos valises cabines passaient sous le lit mais un plus gros bagage ne serait pas passé et pas question de la faire rentrer dans la toute petite penderie.

 

Une bouteille d'eau de 25 cl d'Evian ainsi qu'un petit paquet de Tagada nous attendaient.

 

Pas de volet mais le rideau occultant fermait bien et masquait parfaitement la lumière.

 

La restauration :

7941v03.jpg

  • La salle à manger est située dans la même piéce que le salon ci-dessus et est composée d'une grande table et de plusieurs petites tables toutes proches les unes des autres. Comme dit le grand philosophe Patrick Sébastien, on est un peu serrés comme des sardines... Surtout que certains matins, on attend un peu son tour, certains déjeunant même dans le salon.
  • Une machine à café, café au lait, café long, café court, cappucino, chocolat est à disposition ainsi que du jus de fruit et surtout il a des oranges et un presse-fruit électrique pour se préparer soi-même son jus d'orange frais.
  • Sont proposés ensuite des yaourts et de la salade de fruits, 1 jour sur 2 visiblement pour celle-ci ainsi que du jambon de Paris et 2 sortes de fromages.
  • On trouve également des céréales et du lait froid.
  • Un toaster est à disposition ainsi que de la baguette et du pain de mie. Et des mini-viennoiseries genre croissants, chocolatines et chaussons.
  • Beurre, beurre demi-sel, nutella, plusieurs sortes de confitures, miel, sucre, sucrettes, différentes sortes de thé et du chocolat en poudre sont à disposition.
  • A noter que le réassort est un peu laborieux et que la porte de la "cuisine" jouxtant les tables reste tout le temps ouverte ce qui n'est pas très appétissant : bruits de vaisselle, bruit de la machine à laver... Oui, je sais, je fais la difficile mais vu le prix j'ai le droit et comparé à l'Ibis de Londres qui était dans la même gamme de prix, on est loin du compte...
  • Et tant que j'y suis de râler, j'ai trouvé un peu fort de café la qualité du pain et des viennoiseries. Le tout est clairement de supermarchés, à savoir de piétre qualité. Du pain tout saut craquant et des viennoiseries genre les chocolatines Pasquier, c'est mou et c'est pas feuilleté...    

Pour du Ibis et vu le prix, je m'attendais à mieux. Certes la déco est chouette mais la petitesse des chambres et surtout la configuration de la chambre avec la salle de bains manquant d'intimité est rédhibitoire. Et la qualité du petit-déjeuner est clairement à revoir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lu 01/06/2013 09:27


De plus, notre chambre touchait la cage d'escalier et était située au dessus du salon-salle à manger
et nous n'avons jamais rien entendu --> moi j'ai une autre explication à base de consommation d'alcool ^^

mon-hitblogue 02/06/2013 16:44



Pas du tout



Lu 01/06/2013 09:25


L'accueil est humain --> Je sais pas pourquoi mais ce passage m'a faite rire ! C'est vrai que
dans certains hôtels, l'accueil n'est plus humain mais déjà robotisé remarque !

mon-hitblogue 02/06/2013 16:45



Gourdasse, dans certains hotels c'est une machine à carte bleue !