Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gelée démaquillante SEPHORA

Les démaquillants biphasés et les huiles démaquillantes sont super efficaces pour le make-up. Oui, mais. Oui mais j'avais envie d'essayer d'autre chose et quand dans mon Séphora je suis tombée nez-à-nez avec cette gelée démaquillante baptisée de "super" et de "waterproof", je l'ai mise dans mon petit panier noir. Surtout qu'elle coûte 6.90 euros les 125 ml, pas de quoi gréver le budget. Surtout que les jours suivants j'ai lu des revues sur ce produit qui étaient enthouasiastes. C'est donc fiére comme un pou que je l'ai mis en tête de gondole dans mon meuble de salle de bains et que je me suis dépêchée de terminer mon Kiko. Sauf qu'entre temps mon enthouasiasme était retombé comme un soufflé de Julien de Top Chef vu d'autres revues qui étaient nettement moins emballantes.  Qu'à cela ne tienne, je me devais de me faire ma propre opinion. Que je me fais un devoir de vous livrer. On a le sens de l'abnégation ou on ne l'a pas...

 

 

 

Super Gelée Démaquillante Waterproof

 

 

016-copie-1.JPG

 

 

 Séphora nous fait l'article :

 

Un démaquillant yeux nouvelle génération qui combine une super efficacité, une extrême douceur et de vrais bénéfices soin.
Une texture « gelée » ultra-fraîche et fondante.
- Elle élimine en un seul geste tous les types de maquillage, même waterproof.
- Elle apaise le contour de l’œil avec l’extrait de bleuet et hydrate grâce à l’HydroSenn+™.
- Elle contient aussi un actif pour fortifier les cils.

 

N'ayant pas supporté le démaquillant basique biphasé Séphora car j'ai les yeux et le contour de l'oeil bien sensibles, nul doute que cette gelée était faite pour moi.

Et quand on connait ma passion pour le flacon-pompe, le packaging ne pouvait que me confirmer dans cette idée.

La formulation est sans parabéne et il est bien marqué sur le flacon qu'elle convient aux yeux porteurs de lentilles et aux yeux sensibles.

 

Moi, donc.

 

Je l'ai utilisé sur un coton lavable des Tendances d'Emma. La gelée est transparente, il s'agit bien d'un gel et il est sans odeur. Je l'ai appliqué sur mes paupières fermées quelques secondes sans bouger puis j'ai essuyé mes yeux. Le fard à paupières est parti sans problème. Pour le mascara, il faut insister un peu plus. Quand au crayon waterproof, c'est là que le bât blesse. Il reste accroché, notamment en dessous de l'oeil. J'ai donc repris du produit et en ai appliqué en faisant attention. Sauf que.

 

Aïe, ça pique, ça brûle l'oeil. Et le crayon ne part toujours pas. La preuve en est sur ma serviette avec laquelle ensuite je me suis essuyée le visage après avoir rincé mes yeux.

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai retenté l'expérience à plusieurs reprises et le constat est le même. Le make-up waterproof ne part pas et mes yeux sensibles hurlent à la mort à chaque application. Mon contour de l'oeil lui aussi me demande grâce car il tiraille et brûle. Quand je lis sur le site de Séphora les avis qui disent qu'il enléve parfaitement le make-up waterproof, je m'interroge. Et aussi quand je lis que des filles avec des yeux sensibles sont ravies. OK, mes yeux sont pourris tellement ils sont sensibles. D'accord. Oui, mais. Séphora a écrit sur le flacon qu'il convenait aux porteuses de lentilles et aux yeux sensibles.

 

J'ai donc envoyé un mail à Séphora décrivant la situation car je n'arrive même plus à porter mes lentilles avec ces conneries tellement les yeux me picotent et on m'explique d'aller en boutique et qu'on va me l'échanger. J'ai donc amené mon flacon entamé et le mail du service clients et on m'a remboursé après avoir vérifié que j'avais acheté le produit chez eux et après avoir expliqué mon cas.  La responsable de la boutique m'a dit qu'elle l'avait essayé et qu'elle n'avait pas apprécié l'effet froid et les picotements, genre tu te mets de la menthe dans l'oeil.

 

J'ai été hyper-déçue car le produit miracle annoncé est loin du compte : question démaquillage on est loin de l'efficacité d'un biphasé et évidemment, vu la réaction que j'ai faite au produit, je ne peux pas vous le conseiller non plus. Mais j'ai apprécié le geste commercial de Séphora.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tequi 06/06/2013 13:39


Oui bon je vais clairement l'éviter celui ci !!! Surtout qu'en ce moment, tous les démaquillants me font systématiquement chialer...

mon-hitblogue 11/06/2013 21:36



N'essaye même pas !



kaki 06/06/2013 09:54


J'adore la reflexion de la responsable, c'est sur que tout le monde s'est deja mis de la manthe dans l'oeil pour comprendre la sensation XD

mon-hitblogue 16/06/2013 18:25



Non, c'est surtout l'histoire de la sensation de fraicheur genre menthe glaciale !