Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gel nettoyant visage MTX

Pouffe un jour, Pouffe toujours. Ca marche aussi dans mon cas avec connasse mais aussi avec rebelle... Et c'est mon côté rebelle qui s'est révélé quand j'ai décidé de commander sur beauteprivee.fr ce gel nettoyant visage d'une marque que je ne connaissais absolument pas. 

 

 Gel dermo-nettoyant visage MTX

Assainit - Equilibre- Apaise

Tous types de peau

 

259.JPG

 

 

 MTX est une marque française dont je n'avais auparavant jamais entendu parler ni vu nulle part que ce soit en pharmacie ou en parapharmacie mais la forte réduction m'a décidé à sauter le pas. On nous parle d'un laboratoire de cosmétique avancée qui travaille depuis plusieurs années avec des spécialistes de la peau, de l'esthétique et de la cosmétologie. Ca fait sérieux et on nous en remet une couche avec les meilleures techniques anti-âge laser dont se sont inspiré MTX pour dévellopper une gamme de soins haute performance aux mêmes effets. Rien que ça... 

 

Les prix sont plutôt élevés, comptez 25 euros pour 150 ml de ce gel nettoyant.

 

MTX nous en parle :  Il respecte le pH cutané et débarrasse délicatement la peau de ses impuretés grâce aux actifs saponaires naturels de Mukorossi (« Arbre à savon » ou encore « noix de lavage indienne »). Riche en extraits purifiants et sébo-régulateurs de levure de fleurs des champs, il assainit l'épiderme sans l'agresser. Ses extraits de magnolia , camomille et aloe vera apaisent et adoucissent la peau du visage.

 

A mon tour d'en parler : un packaging classique et pharmaceutique avec un bouchon à clapet tête en bas. La texture est bien celle d'un gel et elle est légérement colorée en orangé très pâle. Ce gel est plutôt liquide donc attention de ne pas en mettre partout.

 

Je l'étale ensuite sur mon visage et là, oups, bon sang que ça pue... Et puis, c'est là ou on comprend que le gel nettoyant contient des fameuses noix de lavage indiennes. Pour les avoir essayé il y a quelques années, je retrouve bien leur odeur caractéristique. Pour le linge, ça m'était égal car je rajoutais un peu d'huile essentielle pour parfumer le linge mais là, sur le visage, c'est pas terrible. Ca m'incommode carrément le matin... et le soir aussi en fait.

 

Il ne mousse que très très peu et encore parce que j'utilise une éponge konjac. J' insiste sur les parties grasses de mon visage. Je le rince ensuite à l'eau claire très facilement.

 

Ce gel ne tiraille pas que ce soit pendant ou après l'application, il est d'ailleurs recommandé pour tous les types de peau.

 

La peau me semble fraiche et propre après application, ce gel nettoyant fait bien son boulot car je n'ai aucun désagrément dans la journée et pas de bouton, mais je n'ai aucun, mais alors aucun plaisir à l'utiliser à cause de cette odeur forte et pas du tout agréable. Il ne me tarde qu'une chose c'est de finir ce produit et j'avoue que j'ai pensé plusieurs fois à le jeter mais je résiste par souci d'économie et par principe... Du coup, je ne suis pas radine avec la quantité...A 25 euros le tube (heureusement que je l'ai eu pour bien moins cher), c'est un peu dommage... Tout cela ne me donne pas très envie de découvrir d'autres produits de la marque .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article