Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gel douche BIOPHA NATURE

Les semaines de la Beauté dans les grandes et moyennes surfaces relancent l'économie des cosmétiques. Pas besoin d'être un grand économiste avec BAC + 12 pour le savoir, il suffit de lire les blogs et de voir les hauls, les crises d'hystérie et les bons plans divulgués... Et je n'ai évidemment pas échappé à l'excitation générale. C'est donc dans mon Leclerc que j'ai effectué mon forfait. Tout en étant raisonnable. J'ai par exemple évité d'acheter un 12ème mascara à moitié prix, mascara se révélant par la suite, à la lecture des articles, une belle daube... J'ai également résisté aux fards à paupières qui étaient d'ailleurs sublimes et à moitié prix... Trop de fards solos tuent les palettes, c'est bien connu. Ou pas.

 

Par contre, je me suis autorisée quelques gels douches parce qu'aux dernières nouvelles, ils sont indispensables. Et tant qu'à faire d'acheter des gels douches, autant acheter des marques et des produits qu'on ne connait pas. 

 

 Biopha Nature, gel douche sans savon parfum des Iles

 

      028-copie-1.jpg

 

 T'imagines bien que c'est pas le packaging qui a déclenché l'achat... C'est bio alors c'est blanc et vert c'est ce que doivent penser certains packageurs (packageur = celui qui crée le packaging). Heureusement que certains autres, genre chez So Bio Etic, ont compris que le bio ça peut être aussi fun dans les couleurs. 

 

Je m'incline néanmoins devant Monsieur Flacon-Pompe dont je suis une éternelle amoureuse... 

 

 Biopha, c'est qui, c'est quoi ?

 

Biopha Nature se décrit comme une gamme qui prend soin de la peau de chacun, qui propose des produits pratiques et économiques pour tous, une qualité pharmaceutique en grandes surfaces, une gamme certifiée ECOCERT et labellisée COSMEBIO, des formules à base d'ingrédients d'origine naturelle et une marque qui respecte l'environnement.

 

 

C'est évidemment sans paraben, sans OGM, sans phénoxyéthanol ni silicone ni PEG, sans colorant de synthése, sans matiére à base de chlore et non testé sur les animaux et fabriqué en France avec 98 % des ingrédients d'origine naturelle et 10 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

 

La marque insiste beaucoup sur la présence d'aloe vera, bien connu pour ses propriétés hydratantes.



Les gels douches sont déclinés en plusieurs versions :

   - parfum des Iles

   - parfum douceur fuitée

   - parfum agrumes

   - parfum délice oriental

   - parfum framboise citron.

 

Ils sont vendus à 4.90 euros environ les 400 ml, prix tout à fait abordable pour du bio. On ne peut pas sentir le gel douche en magasin j'ai donc prix celui-ci au pif, à vue de nez (ah ah ah, ce que je suis drôle parfois... ou pas...).

 

Je m'attendais à une senteur genre coco-monoï-vanille-sable chaud, tu vois le genre.

 

Déjà, j'ai galéré pour dévérouiller la pompe mais j'ai fini par gagner.  Un gel douche totalement translucide est sorti avec une texture certes un peu gélifiée mais pas tant que ça. Moins liquide en tout cas que mon gel douche  Balade andalouse SO' BIO Etic .

  

Quant à l'odeur, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Déjà, l'odeur est hyper-légére, ça sent un peu les fruits exotiques genre passion-ananas avec une pointe de pomme. OK, c'est pas hors-sujet c'est juste moi qui avais imaginé autre chose.

 

Sans fleur de douche, on obtient une toute petite mousse fine et délicate. Avec une fleur de douche, c'est carrément la même en 10 fois plus. Enjoy ! Sauf que ça sent juste pratiquement rien pour par dire que dalle.  Quand sur le flacon est marqué que son parfum frais et fruité laisse la peau délicatement parfumée, tu penses bien que je suis sceptique ... et que j'ai bien raison.

 

Après rinçage facile, force est de constater que ma peau ne sent rien... et qu'en plus elle tiraille et pique affreusement. Et me gratte... Comment ils disent déjà ? Ah oui, l'aloe vera aux vertus hydratantes... Tu parles...

 

Alors oui, ma peau est plutôt sensible mais quand même... Que je l'utilise après gommage ou tout simplement, le constat est quasiment le même. Ca gratte et ça pique. Et c'est pire quand je fais un gommage.

 

Je l'ai recyclé en bain douche pour les gosses ou sa mousse leur convient bien mais question plaisir parfumé, c'est mort... Et aussi en gel douche pour Namour qui ne s'en plaint pas mais il a la peau dure, évidemment...

 

Un gel douche bio au prix attractif en grandes surfaces mais qui ne sent rien et qui agressera les peaux séches ou sensibles.  Les peaux normales n'auront sûrement pas ce désagrément, n'empêche qu'il ne sentira rien quand même.

 
                  
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article