Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gel douche Au Pays de la Fleur d'Oranger

 
Si tu ne sais pas que j'adore l'odeur de la fleur d'oranger c'est :
  
   - a) que tu ne lis pas mon blog
   - b) que t'as une mémoire de poisson rouge
   - c) que tu ne me connais pas.
  
Si tu coches la réponse c, t'as le droit. Mais c'est dommage pour toi. Passer à côté d'une fille avec une modestie comme la mienne c'est rater sa vie. C'est comme le coup de Seguela avec la Rolex à 50 balais. D'ailleurs à ce sujet-là, il me reste que 8 ans 7 ans 1/2 pour ma Rolex. je suis plus près de la montre pb cosmétics que de la Rolex et ça me va bien d'ailleurs...
  
Donc, la fleur d'oranger c'est une odeur que j'aime. Elle me raméne à mon enfance et ça, ça n'a pas de prix. Aussi, quand j'ai gagné chez Tanagr un lot de produits de la marque Au  Pays de la Fleur d'Oranger, j'ai encore fait la danse de la Pouffe.
 
        023.jpg
 
La marque Au Pays de la Fleur d'Oranger existe depuis 1998. Antoine et Virginie se rencontrent, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. Ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». C’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur. 
Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.
Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.
 
Ce sont des produits fabriqués en France et les compositions sont classiquement chimiques avec des parabens, des PEG, des silicones, du SLS et autres joyeusetés.
 
J'ai commencé par tester le gel douche qui est vendu à 7,50 euros les 200 ml ou, en format comme le mien de 50 ml avec le lait dont je vous parlerai bien à 10 euros. Un prix évidemment bien au dessus des gels douches de supermarchés, un peu plus cher que ceux de chez Body Shop mais moins cher que les gels douches Lush.
  
  
   
  
  
Un petit packaging simple mais mignon, un peu rétro et désuet. Charmant en fait. Le flacon plastique est bien solide et ne se déforme pas facilement, faut appuyer comme une malade et encore.
Cela dit, cela ne sert à rien car le gel douche est bien liquide et juste légérement gélifié. Et légérement orangé.
Au Pays de la Fleur d'Oranger nous le vend comme calmant et apaisant. C'est exactement ce à quoi j'identifie cette odeur. Car elle nous raméne en enfance.
 
L'odeur est un délice, elle me rappelle celle du Baumes de Provence à la fleur d'oranger trouvé chez Leclerc pour genre 2 euros mais dont le packaging n'est pas du tout le même. Cette odeur est bien celle de la fleur d'oranger, douce, sucrée...
 
Sans fleur de douche, point de mousse. Avec, ça change la vie. Une belle mousse bien légére, bien blanche, abondante mais qui malheureusement n'est pas très odorante. L'odeur sentie à sec s'estompe très rapidement sous la douche. Il me faut sentir ma fleur de douche pour en profiter car ma peau, une fois rincée, ne sent rien. Malheureusement. J'aurai tellement aimé ...
 
C'est donc un gel douche qui lave. Encore heureux. Qui se rince facilement.
 
  Ma peau tiraille un peu mais il faut dire qu'en ce moment elle me semble plutôt réactive donc je ne zappe pas la case hydratation. Cela dit, les tiraillements ne s'accompagnent pas de démangeaisons comme avec certains gels douches. 
 
Un gel douche qui sent bon mais dont la composition n'est pas à la hauteur du prix. Je ne jugerai pas trop des quelques tiraillements occasionnés car en ce moment ma peau est réactive.  De plus, le fait que l'odeur ne reste pas, ne serait-ce que 5 minutes sur la peau, est vraiment dommage. Je pense que l'on peut trouver moins cher et tout aussi bien.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

MamselleCat 08/09/2012 12:25


La compo m'a aussi un peu refroidie, dommage!


Des bisous

mon-hitblogue 09/09/2012 21:56



J'ai acheté le Petit Marseillais et le Cottage à la Fleur d'oranger du coup !