Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fais-moi un bébé !

SSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Namour, ne t'emballes surtout pas. Ceci n'est absolument pas une demande ou une proposition. Je n'ai pas changé d'avis, c'est toujours non. C'est juste que c'est le titre du dernier bouquin que j'ai lu.

 

 

Fais-moi un bébé

Sinéad Moriarty

 

 

      126-copie-1.jpg

 

 

 Bon, autant être claire de suite, je déteste la couverture.  C'est méga gnan-gnan et le bébé est méga moche. Tout le monde peut pas faire des gamins aussi beaux que les miens, la preuve... Et si tu me crois pas, t'as qu'à demander à PsychoSexy !

 

T'auras donc compris, si t'es pas trop une gourdasse que c'est pas la couverture qui m'a attirée mais plutôt le titre et le 4ème de couv'

 

 

          127.jpg

 

 

  Et je n'ai pas été déçue du voyage, voyage qui a été on ne peut plus rapide car en 2 jours le bouquin était plié ! 385 pages de pur bonheur en fait.

 

L'héroine a 34 ans, est donc mariée et veut un bébé. Qui n'arrive évidemment pas. S'ensuit le récit de ses péripéties médicales et conjugales. Et familiales. Et franchement son malheur est tordant. Enfin plutôt la façon dont l'auteure le raconte est tordante. Là elle aurait pu faire pleurer dans les chaumières, elle a pris le parti pris d'en faire quelque chose de léger et de drôle.

 

Les examens médicaux, les traitements, les effets secondaires, les découragements. Tout y est. En vrai.  Médicalement, ça tient la route et dans ce domaine-là, je sais de quoi je parle. 

 

Tout est dépeint avec légéreté et humour. C'est drôle tout en étant sérieux. C'est incisif et plein de tendresse. C'est tout et son contraire. Mais c'est sacrément chouette !

 

L'héroine est attachante, son mari est un canon hypra-cool et ses copines sont sympas. la célibataire bonnasse qui trouve pas de mec et l'autre qui est rangée entre mari et enfant. Tout serait normal ou à peu près, sauf qu'elle a une famille de barges. Sa mère et sa soeur principalement. Elle en bave grave cette pauvre Emma mais pas de misérabilisme dans ce bouquin. On a de la peine pour elle et beaucoup d'empathie mais on ne peut pas s'empêcher de penser que tout va s'arranger vu comment tout est raconté. Comptez pas sur moi pour vous raconter la fin cependant.

 

Cette auteure de chick-lit est irlandaise et sacrément drôle. Un style enlevé et précis et une drôlerie irrésistible pour dédramatiser les situations. 

 

      128.jpg

 

 

 

 La suite du bouquin existe mais je ne vous dis pas le titre sinon vous comprendrez la fin de celui-ci mais malgré le stock de bouquins que j'ai en stock à lire, je vais l'acheter !

 

 

Un bouquin irrésistible de drôlerie malgré un sujet de départ pas vraiment drôle à savoir le combat difficile d'une femme qui n'arrive pas à tomber enceinte. Elle décrit parfaitement tout les combats, les examens médicaux, les effets secondaires, les réflexions des gens et les difficultés des couples. Mais au lieu d'avoir la larme à l'oeil, on a toujours le sourire. Et beaucoup d'empathie pour l'héroine. Un vrai bon moment de lecture. 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article