Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eau démaquillante yeux CATTIER

Sans être une jusqu'au boutiste du bio, j'aime bien utiliser des produits bio et, à performance équivalente, j'aime autant acheter du bio même si c'est un poil plus cher. Ces derniers temps, j'ai reçu quelques produits à tester bio et j'en ai également gagné donc j'ai eu envie de tester des routines 100 % bio ou presque. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition d'un démaquillant yeux bio. Une grande première pour moi qui suis à la recherche du démaquillant yeux magique qui allierait la douceur pour mes yeux et mes contours des yeux sensibles et l'efficacité sur le make-up un peu chargé et waterproof. Le tout sans texture grasse si c'est possible.  C'est dans mon magasin bio ou je me rends de temps en temps que j'ai donc acheté cette Eau démaquillante Pétale d'Iris Cattier. J'ai choisi celle-ci car Cattier est une marque française bio qui propose une gamme assez riche à des prix compétitifs. Pour info, vous pouvez trouver ce produit et plein d'autres chez Ayanature au prix de 8.10 euros les 150 ml. 

 

 

 

020-copie-4.JPG

 

 

 

 Bon, on est d'accord le packaging est loin de faire planer mais je n'achéte pas mes démaquillants yeux en fonction du packaging. Du make-up oui, ça peut arriver, mais pas les produits de soin, enfin pas à ma connaissance. Deuxième point, c'est une eau démaquillante, pas vraiment le produit idéal pour du waterproof ou du make-up chargé, on est bien d'accord mais j'ai eu envie de donner sa chance à ce produit. Et également car il est formulé pour les yeux sensibles : elle est spécialement étudiée pour démaquiller les yeux sans irriter la peau particulièrement fine et sensible des paupières et du contour de l’oeil. Enrichie en Eaux Florales de Camomille et de Bleuet bio, elle apaise, adoucit et décongestionne.  

 

 

La composition est vite trouvée : Aqua, Centaurea Cyanus Extract*, Glycerin, Anthemis Nobilis Extract*, Diglycerine, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Lactic acid

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

12,5% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
98,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 

 

  

 Son utilisation est simplissime car la quantité de liquide qui sort par l'orifice est bien étudiée pour éviter d'en gaspiller, que ce soit en en mettant trop sur son coton ou en renversant à côté. Quelques gouttes sur un coton plus loin, l'odeur est super agréable, un mélange d'odeur d'eaux florales de bleuet et de camomille, léger et délicat.

 

Pour ce qui est du démaquillage des yeux, ma technique est rodée : le produit sur un coton que l'on pose sur l'oeil fermé, on laisse poser quelques petites secondes et on essuie délicatement pour ne pas s'arracher les cils ni s'irriter le contour des yeux ou les yeux tout simplement.

 

 Force est de constater qu'il faut plus de temps, de produit et de coton par rapport à un démaquillant yeux biphasé, ce à quoi je m'attendais évidemment mais qui m'ennuie quand même. A temps de repos égal sur les yeux, le coton imbibé de cette eau raméne bien moins de make-up au premier passage qu'un biphasé. Et il me faut rajouter de l'eau et réitérer le geste pour tout enlever. Et je n'ai pas mis de mascara waterproof, cela dit démaquiller du waterproof n'est pas dans ses promesses. Les fards à paupières partent très bien, le crayon yeux waterproof et le mascara, eux, sont bien plus coriaces.

 

Pour ce qui est du confort d'utilisation, mes yeux et mon contour des yeux particulièrement sensibles sont comblés car ce produit donne une grande sensation de douceur et de fraicheur sans aucun tiraillement associé. Et ma peau à cet endroit ne crie pas à l'hydratation après usage.

 

 Un démaquillant yeux bio honnête qui enléve parfaitement et rapidement les fards à paupières et qui galére plus avec les crayons waterproof et le mascara mais qui apporte une grande fraicheur et du confort aux yeux et aux contours des yeux sensibles, le tout avec une odeur agréable. Il n'est pas parfait mais je l'aime bien quand même.

 

Et vous les filles, un démquillant yeux bio à me conseiller ? 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

langue chargée jaune 16/02/2015 23:01

Once I initially commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a remark is added I get 4 emails with the identical comment. Is there any method you possibly can take away me from that service? Thanks!

haleine forte 16/02/2015 23:01

Whats up very cool site!! Man .. Excellent .. Wonderful .. I'll bookmark your website and take the feeds also…I am satisfied to search out so many helpful information right here in the publish, we'd like develop more techniques on this regard, thanks for sharing. . . . . .