Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déo bio Labell

L'été au Pays Basque ça peut donner du 15°C au mois de juillet et du 44 °C en aout... Autant dire qu'avec du 44 ° C un déodorant c'est pas du luxe...

 

 

        004.jpg

 

 

 Et le déo chez moi, c'est mieux si c'est du bio. Encore faut-il trouver le bon... Et je m'y emploie, enfin j'essaye en tout cas... L'important c'est de participer comme dirait Pierre de Courbertin.

 

 Après l'échec retentissant du Déo bio Naia , déodorant marque repére Leclerc qui mériterait une médaille en bouse de vache, je m'en suis remise au hasard d'un Intermarché de mon lieu de vacances  pour acheter mon déo. Et c'est également vers la marque magasin que je me suis tournée : Déodorant fraicheur bio à l'eau de rose bio LABELL.

 

 

        003-copie-8.jpg

 

 

 

 

 

 

Une fois réglée la modique somme de 2,50 euros environ pour 50 ml, me voila donc l'heureuse détentrice d'un déo bille. Je ne jure que par les déo bille. Les déo bille c'est comme les flacons pompe, je kiffe ma race, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est comme ça. Tout ne peut pas s'expliquer dans la vie, c'est comme ça...

 

C'est du bio c'est certain : charte Cosmébio et tout le toutim. 98 % d'ingrédients d'origine naturelle dont 36 % issus de l'agriculture biologique. Et on y rajoute 0 % de paraben, d'alcool et du vilain méchant aluminium. Alors ? Quelque chose à redire ?

 

Comme le Naia, aucune promesse, pas de 72 heures d'efficacité, rien, nada. Au moins on ne nous ment pas...

 

Le packaging il est pas terrible mais je m'en tape. Autant une palette ça mérite un packaging de Pouffe, autant un déo, aucune importance et ça tombe bien avec celui-ci. Du blanc, du vert parce que c'est bio, du rose parce que c'est à la rose. CQFD.

 

Une bille classique qui roule bien sans s'enrayer au fil des utilisations, c'est déjà ça. Et une odeur hyper-fraiche et naturelle, fleurie. La rose. Une odeur très douce et pas entetante. Moi qui suis pas fan de l'odeur d'eau de rose je trouve celle-ci très réussie. D'autant plus réussie que l'efficacité de ce déodorant est plutot pas mal. Et meme bonne.

 

On transpire, on peut jusqu'à suer à grosses gouttes avec les 44°C mais il tient le choc. Pas d'odeur désagréable qui survient rapidement, il n'y a vraiment qu'au bout d'un long moment de grosse chaleur que l'on peut sentir une petite odeur de transpiration. Mais une petite odeur. 

 

Il est évident que de telles températures sont exceptionnelles. Pour les classiques entre 25 et 35 °C, je le trouve très efficace. Je ne suis pas incommodée, et les autres non plus, par des odeurs de transpiration. Et je me sens fraiche. En fait je suis plutôt bluffée par ce déo et son efficacité. J'ai l'impression de retrouver l'efficacité de ma pierre d'alun au début.

 

Il ne fait pas non plus de trace blanche sur les fringues. On peut tout au plus noter une sensation d'humidité qui perdure après l'application mais rien qui ne me dérange.

 

Un déo bio pas cher, qui sent bon, frais et surtout efficace meme en été et avec de grosses chaleurs. Que demande la Pouffe ?

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article