Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : vos autres passions

Je n'ai pas lu tous les Défis du Lundi de cette semaine ou My Beauty nous demandait d'imaginer notre Défi du Lundi mais, dans ceux que j'ai lu, force est de constater qu'il y avait de sacrées bonnes idées et quoi de mieux pour notre Beauty que de mettre son cerveau au repos et de piocher dedans... En plus, je pense qu'il y a des défis anciens qu'on peut recycler car nos placards de salles de bains évoluent, nos envies, nos coups de coeur et nos déceptions aussi...   Cette semaine,  My Beauty nous propose donc le Défi de Zoh, à savoir de parler de nos autres passions que la cosméto.

Certaines personnes mal intentionnées (oui, la pétasse salope méchante ça existe...ou tout simplement certains mecs qui n'ont pas la chance de connaitre des filles formidables comme nous, tout simplement) pourraient penser que notre vie tourne autour de la futilité et des paillettes... Oui, aussi, on aime ça mais pas que...

J'adore les voyages. Découvrir de nouveaux endroits, découvrir de nouvelles gens, vivre chez eux comme eux, partager la culture (ce qui sous-entend en Martinique et à La Réunion boire du rhum, une petite spécificité locale vite adoptée vous pensez bien...).

Organiser un voyage pour moi c'est hyper sérieux. Je ne suis pas roots pour 2 sous. Partir à l'aventure, c'est pas pour moi. Il me faut au moins une prise pour le lisseur...Et savoir ou je vais et comment j'y vais.

L'avion ! J'adore prendre l'avion. Namour a les jetons mais moi j'adore. Un simple aller-retour pour Paris me met en joie du moment que j'y vais en avion. Note que meme si j'y vais en train je suis en transe mais bon, en avion c'est encore mieux  car en gagnant du temps, ça en laisse plus pour les boutiques ! J'ai pas peur de l'avion, je trouve ça super excitant. Pas Namour. Il ne jure que par les compagnies aériennes nationales. Genre Air France. Quand nous sommes allés à Londres et qu'il a tout organisé car c'était mon cadeau de Noel, il a choisi British Airways... Quand il a fallu prendre des charters pour aller en Egypte, il a flippé sa race : Lotus Air, une compagnie charter égyptienne, Air Méditerrannée qui a trouvé grace à ses yeux vu que c'est une compagnie française donc hypra-controlée. Air Cairo, il a eu du mal aussi mais je te parle même pas de Air Memphis, une compagnie aérienne égyptienne  qui ne vole plus qu'en Egypte. Tu te dis que c'est un miracle que ça vole vu l'état intérieur de l'avion... Même moi j'étais pas confiante, c'est dire... Qui survit à Air Memphis peut aller n'importe ou je crois...

Notre premier grand voyage, la Martinique. En 2000. Notre voyage de noces avant le mariage. Je me suis mariée toute bronzée, yeah ! Et au moins s'il disait non au dernier moment, m'en fous, le voyage de noces était fait ! C'est là ou on a appris à boire du rhum à 10 heures du mat'... Ca surprend mais finalement, on s'y fait... Rassurez-vous, je n'ai pas gardé cette habitude... Une voiture de location et roule ma Pouffe ! La plage des Salines pour nous tous seuls, l'eau à 28 ° C... Les marchés, les fruits, le rhum (oui, encore !), la musique, le zouk, les langoustes, le catamaran, les fonds blancs... Que d'excellents souvenirs... Pas trop d'échanges sur place par contre avec les locaux. Pour eux, le blanc c'est le riche, le colonisateur, le méprisant... Pas facile de passer ses barriéres en quelques jours seulement. Mes parents y vont par contre tous les ans pendant 2 mois, ils louent chez l'habitant et là, ça change tout.

Trois ans après, la glandouille totale à la République Dominicaine. Punta Cana. Plage, piscine, cocktails. Pour se reposer c'est parfait. C'est tout. Des excursions "piége à cons". Mais une hotellerie et une restauration parfaites et des plages paradisiaques. Le tout à un prix défiant toute concurrence.

La Réunion ensuite. Mon coup de coeur. T'as remarqué que j'aime les iles... Tellement mon coup de coeur que nous y sommes retournés. La deuxième fois nous avons loué chez l'habitant : un bungalow au fond du jardin. Génial. Ils nous ont invités à plusieurs reprises. Des repas typiques préparés par la grand-mère, une gentillesse et une convivialité de fou. Les bons plans du coin divulgués, les repas pris dans les petits restos fréquentés principalement par les locaux... Le reve. Et les randos en pleine nature, des villages accessibles seulement à pied et par les airs. La beauté de la nature. Des gens. Le multi-culturisme. Les églises, les temples hindous et les mosquées. Tout ça les uns à coté des autres...Si je te reparle du rhum, tu vas me prendre pour une alcoolo alors je vais te parler de la biére locale, la Dodo, légère et qui descend bien... Et la encore les marchés. On en prend plein les yeux de cette nature extraordinaire. Si tu vas à La Reunion pour les plages, oublie.  Tellement de gens passent à coté de La Réunion, ne voyant en elle que des plages pas si terribles que ça et lui préférent de loin l'Ile Maurice, c'est à mon sens une hérésie. La richesse de La Réunion est tout autre. Les randos sur le volcan, dans les cirques, les cascades... Et quoi de mieux que de partir très tot en rando le matin, de rentrer et d'aller se jeter dans les eaux bleues du lagon de l'Ermitage. Rien, absolument rien...

Et l'Egypte. Juste avant la révolution. L'Egypte au fil du Nil, ses temples magnifiques, cette sensation d'etre totalement hors du temps. Le Caire et ses pyramides, son musée fascinant... L'Egypte et ses couleurs, son effervescence. Ses femmes libres à l'époque, j'espére qu'elles vont pouvoir le rester. Une vraie découverte grace à une guide francophone passionnée par l'Histoire de son pays, une guide en jean et en baskets, sans voile, nous expliquant que les femmes avaient le choix, avaient accés à l'instruction de la meme façon que les garçons. La plus grosse pression étant celle des maris qui voulaient leur faire porter le voile plutot que celle de l'Etat... La gentillesse de ces gens et la honte devant les agissements de certains touristes à mégoter et à batailler sur un pourboire...

027

Puis l'Egypte, vacances familiales sur la Mer Rouge. Comme en République Dominicaine, piscine et farniente. Mais c'était prévu comme ça, c'était la première fois que nous emmenions les enfants si loin, ils étaient ravis de prendre l'avion et se sont éclatés pendant 1 semaine au soleil...

Et nos week-ends à Paris, à Barcelone, à Londres... Week-end shopping évidemment. Mais pas que... On peut rentrer frénétiquement dans les boutiques et regarder aussi dans les rues autour de soi... Profiter de la sangria espagnole et de la biére anglaise aussi... Faire les musées, un peu. S'extasier devant l'architecture de Gaudi, beaucoup...

010

146

Et ce que j'aime aussi, c'est la photo. Attention, je suis une petite amatrice et le principal c'est que je me fais plaisir à moi, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Et je fais mes albums photos de nos vacances... J'aime les feuilleter pour me rappeler tous les bons moments...

Et la photo dont je suis la plus fiére : un regard volé entre mon fils et son meilleur copain...

084

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

celia-ne 19/07/2012 21:58

Pourquoi j'ai lu cet article, ce merveilleux article ?? :'( JE VEUX PARTIR !!!!!!!!!!!!!

Ahhhh l'avion : J'adore !!!!!! Comme toi, j'adore et je ne comprends les gens qui en ont peur ^^. J'ai eu la chance de partir en voyage, jeune, dès 9 ans, chaque an, jusqu'à 19 ans, soit 10
destinations !

L'Egypte était un rêve et c'est mon meilleur voyage. Pareil pour la guide : une femme egyptologue, passionée, qui nous faisait lever aux aurores pour avoir les sites pour nous tous
seuls.

La Reunion est une destination que je ferais un jour, c'est sur. J'ai meme l'idée d'un voyage de noces là-bas !!

Quant aux autres destinations, juste waouh : le Mexique et l'Inde, là aussi un coup de coeur pour la culture !!

Bref, j'adore voyager et vivement que je reparte !

mon-hitblogue 29/07/2012 13:52

Si j'avais des sous je partirai tous les ans...

My Beauty Québec 17/07/2012 03:39

Ha ma Pouffe, 2 passions en commun, on est faites l'une pour l'autre!

Moi j'ai survécu à Olympic Airways, la compagnie grecque dont 1 avion sur 2 s'est croûté et qui est en tête de la black liste mondiale (je crois d'ailleurs qu'ils
ont fermé la boutique...). Je flippe toujours en avion, par contre je suis une hystérique du train et du bateau. Rien que d'y penser j'ai envie d'acheter un billet de train, vivement que le TGV
débarque au Canada je pourrais aller shopper à Toronto ^^

Les voyages c'est la vie, la photo c'est la garder intacte pour plus tard et permettre d'en profiter plus longtemps. C'est quoi ta prochaine destination?

mon-hitblogue 29/07/2012 13:55

Pour l'instant, rien de prévu... Mon fils part en centre de formation basket et ça coute cher...

chouby36 16/07/2012 13:45

J'avais justement découvert ton blog avec un concours que tu avais organisé ou il fallait partir a la chasse au photo avec tes indices . J'avais adoré découvrir tes expéditions.