Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Soins des Ongles

Ah ben celui-là, je l'ai pas vu venir. Pan, dans les dents... My Beauty, après nous avoir confessé de nos routines soins matin, midi et soir ainsi que de notre routine make-up veut à présent qu'on  parle de notre routine ongulaire. C'est un peu gênant vu que je n'en ai aucune mais telle la lycéenne que j'étais et qui dissertait avec plus ou moins d'insipiration en philosophie, je vais bien trouver quelques trucs à vous dire quand même...

 

Déjà, mes ongles, je les ai rongés pendant des années mais rongés de chez rongés. Très courts et parfois jusqu'au sang. Beurk ! J'ai réussi à arrêter plusieurs fois, notamment quand je me suis mariée mais je retombais très vite dans mes travers. Faut dire que mes ongles n'étaient pas très solides et que le fait de les porter tout le temps à la bouche ne les arrangeait sûrement pas non plus... Il y a quelques années, j'ai donc pris la décision de pousser la porte d'un institut l'Onglerie à qui je suis restée plusieurs années avant de suivre Virginie qui s'occupait de moi là-bas quand elle a ouvert son propre institut Pour vos ongles . J'y vais donc toutes les 3 ou 4 semaines me faire chouchouter mes beaux ongles en gel qui sont bien solides et sur lesquels les vernis tiennent bien.

 

Mais en dehors de ça, nada. Mes cuticules vont très bien grâce à Virginie, merci. Du coup, je n'ai rien à faire.

 

Mes ongles sont en gel donc ne se cassent pas, ne sont pas mous, ne se strient pas, ne se dédoublent pas non plus donc zéro soin à faire.

 

Quant à mes mains, elles ne sont pas spécialement demandeuses de soins et tant qu'elles ne tiraillent pas et ne réclament rien, je ne leur file qu'un peu de créme de temps en temps quand j'y pense... La Pouffe en mode *feignasse*...

 

La lime par contre est mon amie, une lime épaisse et dure qui m'aide quand j'ai un ongle qui accroche car parfois le gel casse sur les côtés sur la repousse. 

 

Alors oui, je crois qu'on peut conclure que je suis une grosse feignasse question soin des ongles mais Virginie le fait tellement bien que ce n'est pas la peine d'en rajouter - petit rappel de la pub Maxwell et de son slogan au passage. Je me contente de les vernir, c'est déjà pas si mal et parfois c'est du sacré boulot vu mon niveau :))

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article