Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Questionnaire beauté

Nous avons les moyens de vous faire parler. Telle est la devise de My Beauty qui, par le biais de son célébrissime Défi du Lundi, nous fait livrer nos pires secrets et obsessions semaine après semaine...


 

Cette fois-ci, pour changer, un petit questionnaire beauté.


 

      1 - Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.

 

Je pense que je peux me mettre dans la case 7 parce que les cosmétos m'interressent beaucoup, que j'aime les découvrir, les tester, partager à leur propos mais je ne suis pas une obsédée au point de les collectionner dans des proportions de déglingo. J'en ai, je les utilise, j'aime avoir un petit stock mais je n'en ouvre qu'un à la fois, 2 max, sauf les gels douches.

 

Pour ce qui est du make-up, j'aime ça mais je ne suis pas totalement addict au point de collectionner les palettes. Moi, ma collec, c'est plutôt de crayons. Ca prend moins de place et ça coûte moins cher, je m'en sors bien !

 

 

A côté de ça, je ne peux me passer de mes soins cosmétos du quotidien. Les sérums, les crémes, le make-up, le démaquillage, étape après étape j'y prends du plaisir.

 

 


  1. Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée ? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre ?

 

Je n'ai pas l'ambition de faire une thése sur les cosmétos et j'avoue que je les achéte au hasard. Au hasard des soldes, au hasard d'un coup de coeur et parfois aussi je suis un mouton qui suit le troupeau. 

 


 

 

  1. Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage ?

 

Au risque de provoquer des infarctus et des AVC en série. Oui. Enfin, c'est pas tout à vrai. Toujours au moins une BB créme et un blush. Mais parfois, rien du tout sur les yeux mais c'est nul parce qu'un minimum sur les yeux, ça change tout. Mais parfois ma fainéantise est absolue.

 


  1. Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?

 

Absolument pas. J'ai 50 millions de marques dans ma salle de bains et j'aime tellement découvrir des nouveautés que j'ai du mal à me fixer. Le mieux est pourtant l'ennemi du bien dit-on mais tant pis !

Bien que, question vernis, Kiko a ma préférence.

 


  1. Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun ? Les mascaras ? Les gels douches ? Les blushs ? Tout ?

 

Les gels douches incontestablement et les crayons pour les yeux. Et les vernis, évidemment !

 

 

 

Allez, à votre tour !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loobee 12/08/2014 10:35


on se comprend =D