Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : mes fringues et moi

J'ai déjà dit que le Défi du Lundi de My Beauty je commençais à le préparer le vendredi soir, que je prenais les photos le samedi et que je finalisais le tout le dimanche.

 

Et justement, ce vendredi soir, 20 heures 13 devant les infos, on parle des cartables qu'on raméne en magasin et pour lesquels on vous donne un bon de 10 euros.  Tout ça pour en racheter un nouveau alors qu'on en raméne un en bon état... Vive la société de consommation... J'ai décidé depuis quelques années de consommer différemment. Pour les cartables et pour les fringues d'ailleurs. Je vais vous expliquer tout ça et ça tombe bien car c'est le sujet du Défi du Lundi .

 

Mes fringues et moi. 

 

J'ai toujours aimé les fringues de marque. Et mes premiers achats quand j'ai commencé à bosser ont été des fringues. Pendant de longues années... Je n'achetais évidemment pas que des fringues de marques mais je craquais chez Kookai, La City, Levi's... achetant mes basiques chez Etam et Naf-Naf.

 

Quelques années plus tard, c'est chez Desigual que je craquais et ce qui est bien avec cette marque c'est que ça ne se démode pas donc on peut garder les fringues et les ressortir à souhait...

 

Et puis je me suis aperçue que dans d'autres boutiques bien moins chéres on pouvait trouver des trucs sympas aussi. Genre chez Kiabi. Oui, la Pouffe s'habille aussi chez Kiabi... Je n'y trouve pas que des trucs bien mais on peut y trouver des fringues tout à fait abordables et cools.  Certes il s'agit souvent de basiques mais quand on met une jupe Desigual, il vaut mieux mettre un tee-shirt ou un pull basique avec, sinon c'est carnaval... Tout comme avec un tee-shirt Desigual, il ne faut pas un pantalon bariolé, un jean fera mieux l'affaire...

 

Je trouve aussi mon bonheur chez Promod chez qui je trouve des trucs plus habillés. Mais aussi des basiques et notamment des jeans que je trouve bien coupés.

 

Et chez Camaieu, les basiques.

 

 

    003-copie-1.jpg

 

 

 

Il suffit ensuite de profiter des nombreuses promos pour ne pas être obligée d'attendre les sacro-saint soldes.

 

Au fil des ans, je me rends compte que j'achéte bien moins de fringues finalement. Mes achats les plus importants sont finalement des basiques genre tee-shirt et pulls et des jeans.

 

Par contre, je m'achéte bien plus de cosmétos...

 

Et il faut bien reconnaitre que j'ai du mal à jeter les fringues. Alors à part si elles sont vraiment pourries, je les garde pendant des années. Sans forcément évidemment les remettre. Jusqu'à une crise annuelle de rangite aigue. Et là j'arrive à me séparer de quelques fringues. Mais pas de tant que ça quand même... Alors on entasse ce qui fait que j'ai une garde-robe conséquente et que je mets au final toujours les mêmes fringues...

 

Sinon, j'adore les sacs Désigual. 2 par an. En soldes ou pas. 

 

Sauf que là, celui-ci acheté plein tarif l'an dernier à Barcelone me plait trop et que j'ai acheté pendant les derniers soldes à Barcelone encore le portefeuille assorti. Donc il me fera aussi cet hiver. Ce n'est même pas par mesure d'économie c'est parce que je le trouve trop beau.

 

      003-copie-3-copie-2

 

 

 

 

 Tu vois My Beauty, finalement, avec l'âge je m'assagis. En fringues et sacs à mains. Pas vraiment en cosmétos mais c'est normal, c'est qu'il en faut de plus en plus pour masquer les outrages du temps qui passe...

 

 

 

 

 

   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

prettylittletruth 03/09/2012 21:52


C'est clair qu'on peut trouver des bons basiques pas chers dans des magasins du type H&M et ils sont très bien, alors pourquoi s'en priver! :)

mon-hitblogue 03/09/2012 23:30



Et puis on peut en racheter sans gréver le budget !



tanagr 03/09/2012 18:19


Ton  sac et portefeuille  : j'adore ;)

mon-hitblogue 03/09/2012 23:29



Moi aussi !