Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Live the moment

Prendre du temps pour soi, voila bien un concept auquel j'adhére totalement. Ca tombe bien,  My Beauty a l'intention de nous psychanalyser à travers ce théme dans ce nouveau Défi du Lundi.

Pendant des années, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Chéri travaillait et était en même temps semi-professionnel de basket donc c'était le boulot la journée et les entrainements 3 fois par semaine le soir. Et à cela il fallait rajouter les matchs le samedi. Comme il jouait à un niveau élevé, les déplacements courraient sur toute la France donc régulièrement il partait dès le vendredi soir et rentrait le dimanche midi. Epuisé. Donc je gérais les enfants. D'abord Thomas et 4 ans après, Mathis. Quelques années après, en descendant de niveau, les déplacements étaient moins lointains et il n'avait que 2 entrainements par semaine mais en changeant de club, au lieu d'avoir la salle à 1/4 d'heure de la maison c'était soit à 1 heure de route soit à 1 h 1/2. Mais avec Nathan en plus... 

Malgré tout cela, je suis arrivée à me dégager du temps pour moi, j'ai toujours trouvé le moyen de me faire des masques et de m'occuper de moi. En faisant évidemment autre chose en même temps mais j'ai réussi quand même. Cela dit, quand Mathis est né et que Thomas avait 4 ans 1/2, c'était un peu chaud bouillant. Avec l'arrivée de Nathan, 3 ans après Mathis, et ses soucis de santé, ça a été là aussi un peu chaud. Un peu beaucoup même. Mais je n'ai jamais eu aucun souci à déléguer et à passer le relais pour mes enfants. Couper le cordon n'a jamais été un souci pour moi et du coup, ça m'a drôlement facilité la vie en plus de me faire traiter de mauvaise mère. Mais c'était coton quand même. Les seuls moments de répit consistaient à m'enfermer dans la salle de bains pour prendre un bain et me faire un masque en même temps. En ayant toujours un des 3 gosses, quand ce n'était pas les 3, qui venaient tambouriner à la porte en criant "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan"...

 

Je n'ai pourtant pas eu la sensation de me sentir débordée en permanence. Je l'ai évidemment été par moments mais pas tout le temps. Les enfants grandissant, on se dit qu'on va mieux gérer. Et finalement pas forcément car qui dit enfants grandissants dit activités débordantes. Donc là, de l'organisation s'impose parce que sinon, du temps pour toi, tu en as quand t'es assise sur la cuvette des toilettes. Et puis c'est tout. Ils ont beau être plus autonomes, n'empêche que t'as gavé de trucs à gérer. Maison, devoirs... Mais ce n'est clairement pas insurmontable.

 

Finalement, je peux dire, avec le recul, que tu temps pour moi j'en ai eu beaucoup avant d'avoir les enfants, un peu quand ils étaient petits et que maintenant, j'en ai. Pas à profusion, certes mais j'en ai. Il faut dire que j'ai toujours su me dégager des priorités et il est clair qu'une maison nickel n'en fait pas partie.  M'occuper de moi, si. Alors certes, je fais souvent plusieurs choses à la fois pour gagner un max de temps mais je peux dire que je m'en sors plutôt bien. J'ai le temps de prendre des bains, de me faire des masques, d'aller à mes réunion Weight Watchers, d'aller faire du sport, d'aller faire les boutiques, d'aller me balader pour prendre des photos, de lire... Il faut bien évidemment dire que Chéri m'aide à la maison et avec les enfants, je n'y arriverai évidemment pas s'il fallait que je fasse tout, toute seule.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

MamselleCat 02/12/2013 23:40


Une vie de Maman bien remplie :)

mon-hitblogue 08/12/2013 00:57



Je ne me plains pas