Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : la black-list

Ouais, ouais, ouais, un Défi du Lundi ou on va pouvoir balancer ! Balancer sur les produits pourris. Ou en tout cas sur les produits pourris pour moi car ma black-list ne sera pas la black-list de la voisine. Forcément. Encore une bonne idée de défi de My Beauty.  Surtout que j'ai pas besoin de déménager ma salle de bains. 

 

La plus grosse daube de tous les temps que j'ai été amené à croiser est le Roll-on anticernes Garnier. Il m'a flingué le contour de l'oeil en le desséchant gravement et en l'irritant. Je le hais, je le vomis, je l'éxécre et quand je vois que des nanas en sont ravies, je suis surprise - incrédule - étonnée - sur le cul - attérée - hallucinée... J'ai depuis décidée de ne plus acheter de Garnier. Et piscétout.

 

prod-P19108-big 

 

La deuxième plus grosse daube sera le dissolvant bio Naturado. 3 jours pour enlever le vernis, c'est juste pas possible. Surtout que de vernis j'en change souvent...

 

Il n'y a pas que mon contour de l'oeil qui a morphlé, il y aussi mes cheveux. Et là, ce sont les shampooings de ce cher Yves Rocher qui s'en sont chargés. C'était il y a quelques années avec les anciennes gammes. Mes pauvres cheveux étaient tout ternes et tout secs. Moches et sans éclat. Déprimés. Au bout du rouleau. J'ai donc là aussi décidé qu'aucun autre shampooing Yves Rocher ne toucherait mes cheveux, quoi que je puisse en lire sur des blogs ou ailleurs.

 

Dans la série "j'en veux à mon contour de l'oeil", j'ai récidivé. Avec le démaquillant waterproof Séphora qui convient très bien à beaucoup d'entre vous. Mais pas à moi. Et c'est la meme chose avec un Cil Demask ou non nom comme ça que j'ai reçu en test. Mon contour de l'oeil est affreusement fragile et il faut que j'y fasse gaffe. Cela dit ces produits ne sont pas des daubes, ils ne me conviennent pas, c'est tout.

 

Un autre produit qui ne passera pas la porte de ma salle de bains c'est un gel douche Tahiti basique, le cube avec les ronds en relief. La cause de cette bonne résolution est une allergie il y a de nombreuses années. Je suis rancuniére, c'est un fait donc même si j'en lis des éloges, c'est no way pour moi.

Même combat avec un gel douche "Pur Désir" de chez Yves Rocher. Génial pour dessécher la peau à mort...

 

J'ai bien croisé le chemin d'autres daubes mais les marques ont eu la bonne idée de ne plus les commercialiser. A croire que nous étions nombreuses à le penser et à le dire. Et à ne plus les acheter. Rien à voir avec les produits Lush qui ne sont plus commercialisés dont les génialissimes Coolaulin et Babylone... La vie n'est pas juste de me priver de ces produits que j'adore...

 

Je ne suis pas non plus fan des vernis OPI. J'en ai juste possédé un, le Austin Tatous Turquoise et je l'ai trouvé nullissime question tenue. Vu tous les envolées lyriques que je lis sur les vernis OPI, je ne peux pas le traiter de daube. Je dirai juste qu'il ne doit pas bien tenir sur les ongles en gel... Je vous le dis comme ça mais je suis pas du tout convaincue. Les vernis tiennent mieux sur les ongles en gel que sur les ongles classiques. Je n'achéte plus d'OPI, c'est tout...

 

Il me tarde maintenant de découvrir vos daubes à vous...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

My Beauty Québec 25/06/2012 23:55


Défi relevé! Ben dis-donc, t'as laissé rentrer pas mal de daubes dans ta salle de bains toi! Moi aussi, la plupart des produits bannis le sont pour cause de réaction
allergique ou de déssechement de la peau. Par contre, les gels douches Yves Rocher me conviennent très bien (je ne les ai pas tous testés non plus...).

mon-hitblogue 27/06/2012 11:53



C'était une gamme "pur désir de". Les autres gels douches basiques YR me conviennent



Carottine 25/06/2012 21:46


J'essaye de m'imaginer pendant 3 jours à enlever mon vernis (que je garde rarement plus de 2 jours). Mmmmmmm


Le roll-on m'a flingué l'oeil aussi... je me sens moins seule!

mon-hitblogue 27/06/2012 11:53



Un seul oeil ???? MFR !



tanagr 25/06/2012 15:52


Le roll on garnier, a part un effet frais, il est inutile, je l'ai et j'ai dû mal a le finir.

mon-hitblogue 27/06/2012 11:54



S'il était seulement inutile, ce serait pas gravez. C'est qu'il est dangereux en plus !



chouby36 25/06/2012 14:43


Ah les fameux shampoings yves rocher même constat mais j'ai décidez de redonné une chance a la nouvelle gamme! 


Pour tahiti moi je suis fan de cette mutlitude de flacons de couleurs de senteurs !!! 

mon-hitblogue 27/06/2012 11:55



Non, je retente pas moi ! Je reste avec Lush



maman est occupée 25/06/2012 11:24


Je te rejoins sur Yves Rocher mais pas seulement les shampooings, sur toute la gamme. J'ajoute à la liste Agnès B. : ces deux marques m'ont été formellement déconseillées par mon dermato.


Concernant Cils Demask, je me demande si je ne suis pas en train de développer une allergie : je viens d'entamer un flacon et j'ai des yeux de lapin russe depuis 2 jours... Affaire à suivre !

mon-hitblogue 27/06/2012 11:55



Je ne l'utilise plus qu'une fois de temps en temps le Cil Demask pour limiter le desséchement



Nelcie 25/06/2012 09:24


Moi aussi le roll on ma flingué mon contour de l'oeil ! Et moi non plus j'aime pas du tout le démaquillant Sephora.


Par contre mes cheveux ont testés des sampooing Yves Rocher, et ils ont supporté ! :-)

mon-hitblogue 27/06/2012 11:56



On va monter le club des contours des yeux flingès par le roll on Garnier !



Annabelle 25/06/2012 09:16


Je conchis Yves Rocher; dès que j'ai le malheur de me laisser tenter par un truc, il m'arrive une catastrophe! 

mon-hitblogue 27/06/2012 11:57



Moi j'dis que t'as du lui faire un truc pas net au Yves !