Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : je suis fortiche ou je suis une quiche...

 

      L'auto-dérision, je maitrise. L'auto-évaluation, un peu moins. Et c'est pourtant à cela que je vais devoir me coller, la faute à My Beauty et à son Défi du Lundi (enfin surtout la faute à la Miss parce que ce pauvre Défi, il n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui décide) ...

 

On va commencer par là ou je suis fortiche : mon application à prendre soin de ma peau. Il n'y a pas un jour ou je ne prends pas soin d'elle, notamment au niveau du visage. Ma routine est bien rodée et je la suis avec plaisir. Nettoyage, sérum, créme, coutour des yeux. Et le soir c'est pareil, démaquillage, sérum, créme et contour des yeux. Un gommage par semaine et un masque hydratant de temps en temps.

Pour ce qui est du corps, gommage et tartinage de soins corporels sont aussi bien respectés.

 

Tout simplement parce que j'aime m'occuper de moi. Et que ces gestes font partie d'un moment de plaisir et de détente.

 

Pour le sport, c'est pareil, au moins une fois par semaine, généralement 2. Sauf l'été genre juillet - août ou les séances de sport sont remplacées par sorties et apéro ! Mais dès septembre, reprise en main.

 

RENTREE 2014 MAKE UP FOR EVER ARTIST PALETTE

 

 

Pour ce qui est d'être une quiche, c'est du côté du make-up qu'on va trouver.

 

Les blushs créme et liquide, c'est carrément no-way. Je n'ai même pas essayé de les utiliser tellement ça me semble évident que je vais me rater. Donc je me cantonne aux blushs poudre classiques.


La pose de l'eye-liner est pour moi également loin d'être assurée. Parfois, ça se passe bien, d'autres fois, c'est la cata.


Pour ce qui est des fap, je ne me lance pas dans des make-up trop sophistiqués. Je préfére faire simple et joli que sophistiqué et raté. Et ça me convient.


Si on parle de gestes que je m'entête à tenter, ce n'est pas trop du côté make-up qu'il faut chercher mais plus du côté des ongles. Je fais, je refais, je défais, j'enléve tout, je recommence. Et entre-temps je m'agace, je peste, je râle, je fais monter ma tension à 15 et j'arrive au résultat escompé... ou pas. Peu importe, même si je m'énerve un peu, je suis bien sur ma table avec tous mes outils et je prends quand même du plaisir, ce qui est le principal.

 

Voila, tu sais à peu près tout sur moi. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article