Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : guide shopping de la Côte Basque

Un jour, c'est sûr, ce sera l'été. Et il y a aura du soleil. Et on mettra de jolies petites robes d'été avec des tongs. Et les touristes arriveront en masse sur la Côte Basque. Bon, OK, faut se projeter. Surtout que la Côte Basque a été en mai la région la plus arrosée de France. Je confirme. 

 

Il faut que les touristes qui viennent chez nous sachent que nous ne garantissons pas le beau temps et qu'il ne faut pas venir uniquement pour les plages. Non, nous avons aussi la montagne et vraiment, s'il ne fait pas beau, il restera les centres commerciaux :)) My Beauty, dans son Défi du Lundi hebdomadaire a eu la très bonne et instructive idée de nous faire parler de chez nous et des bons plans shopping . Ca tombe bien, j'avais commencé un brouillon d'article là-dessus.

 

Centre Commercial BAB 2 : Situé sur la commune d'Anglet, c'est pour l'instant le plus grand centre commercial du coin. Il faut savoir que Biarritz, Anglet et Bayonne se touchent donc nous sommes prêts de tout d'une ville à l'autre.

 

 

 

 

539809_298370786899172_2083927337_n.jpg 

 

Outre un hypermarché Carrefour, il comprend de nombreuses boutiques de cosmétiques : Lush, Parashop, The Body Shop, Douglas, Yves Rocher.

 

Pour s'habiller, il y a également de quoi faire : Promod, Camaieu, Etam, Jacqueline Riu, LMV, H et M, C et A, Kaporal, Guess, IKKS, Princess Tam Tam, Etam Lingerie, Undiz, Bata, André, Minelli, Geox... Et des boutiques de filles : Claire's, Acessorize. Et évidemment des boutiques pour hommes et pour les enfants. 

 

En traversant la rue, il y a Kiabi, Besson et la boutique Jeans and Cuir qui vend du Desigual et du Levis entre autres.

 

Jouxtant ce centre commercial, il y a le Géant Casino que vous pouvez rejoindre à pied. Il suffira de traverser le parking puis la rue pour aller dans la petite boutique Séphora. Petite mais bien fournie je trouve et ou les vendeuses sont bien plus sympas que celles du Séphora de Bayonne qui se trouve en centre ville. Tant qu'à faire, il y a un Cache-Cache et un Mim.

 

En sortant du Séphora côté Mac Do, il faut remonter un peu la Nationale 10, toujours à pied, passer le Go Sport et les magasins de meubles pour arriver dans la petite boutique, sous les arcades, de Pro Beauté et Compagnie qui vend des produits de professionnels beauté également aux particuliers. Vernis, cosmétiques, coiffure, vous trouverez de tout à des prix interressants. Peggy Sage, China Glaze...

 

 

   

  720x540-images-stories-p1020143.jpg

 

 

  Je ne peux que te conseiller d'aller faire faire tes ongles de Virginie de Pour vos ongles  à Biarritz, rue Guy Petit.   

 

   boutique pour vos ongles biarritz 10

 

 

 

 S'il te reste encore des sous, tu peux prendre la route et aller vers le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz ou il y a plein de boutiques super chouettes, des boutiques de marques chéres dans les rues piétonnes... Boutiques chics, Saint-Jean oblige...

 

Et tu n'oublieras surtout pas d'aller gouter les macarons basques de chez Paries : les muxus. Une tuerie. En tournant le dos à la boutique, tu as la place Louis XIV en face, tu boiras un verre en terrasse et tu iras te balader au port et voir la maison de l'Infante. Si tu pars sur la droite, tu as la plage juste à côté...Et la grande promenade qui longe toute la plage est très agréable...

 

 

 PARIS ~1

 

 

 

 

 

061

 

 069

 

 

 

 

Un petit conseil, suis les panneaux "parking-navettes" pour te garer car dans le centre, c'est impossible. Des navettes t'améneront directement dans les rues piétonnes. 

 

  

Tu ne vas quand même pas t'arrêter en si bon chemin, si ? Ben non parce que l'Espagne te tend les bras... Il suffit de prendre l'autoroute à Saint-Jean direction l'Espagne. Et de sortir à Irun sortie "centro commercial". Au rond-point, c'est juste en face, la route qui monte et te voila au Centre commercial Txingudi. Et bingo, voila le Kiko et dans l'hypermarché Alcampo (Auchan), tu trouveras un corner Essence. Hors de question d'arriver jusque-là et de ne pas aller visiter San Sebastien à quelques kilomètres.

 

Allez, on reprend donc l'autoroute et direction San Sebastien et son centre commercial Garbera (sortie Intxaurondo). On arrive au rond point de la caserne des pompiers et c'est en face, la route qui monte. Une boutique Kiko, une Séphora mais qui est plus chère qu'en France  et des boutiques Zara, Mango, Six et des magasins de chaussures ...

 

Et il faut aller dans le centre-ville de San Sé surtout car il y a des boutiques Desigual, Custo... A côté de la boutique Desigual, il y a la place de l'Eglise et en partant de l'autre côté tu as la plage... Oui, je sais, la vie est dure vers chez moi... Et je ne t'ai pas parlé des bars à tapas encore, il suffit de se balader et de choisir...

 

Pour aller à San Sébastian, tu peux aussi partir d'Hendaye et prendre le train baptisé le topo qui t'améneras directement en centre-ville. Et tu éviteras la galére pour te garer dans San Sé en plein été...Le trajet dure 35 minutes pour même pas 3 euros par personne. Renseignements ici.

 

   

     

 

 

 

Bon, je pourrai en parler pendant des heures de chez moi et des bonnes adresses comme vous pouvez le remarquer. Il me tarde de lire vos défis à vous maintenant pour découvrir vos incontournables adresses...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

acetone haleine 23/02/2015 02:37

hey there and thank you for your information - I've certainly picked up something new from right here. I did however expertise some technical points using this site, as I experienced to reload the web site lots of times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I'm complaining, but sluggish loading instances times will often affect your placement in google and could damage your high quality score if ads and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your respective interesting content. Ensure that you update this again very soon..

soigner les ronflements 23/02/2015 02:37

After study just a few of the weblog posts in your website now, and I truly like your approach of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site list and will probably be checking back soon. Pls check out my website online as effectively and let me know what you think.

panxika 10/07/2013 10:06


Bonjour , je n'ai pas vu ton message... :(


et ton commentaire est passé dans mes spams.... décidement ! mais merci de ta réponse, ce n'est pas moi qui travaille chez Manufactoum, mais je suis sure que tu pourras aller y faire un tour et
que tu seras bien accueillie ! l'atelier est au 38 rue du midi...
je peux les prévenir si tu veux...

panxika 01/07/2013 09:15


bravo pour ce post, bien détaillé et très complet !


est-ce que tu connais l'atelier Manufactoum à St jean ? Tu devrais aller y faire un tour


http://www.sacs-manufactoum.com


muxus

mon-hitblogue 01/07/2013 19:29



Salut Panxika, je t'ai envoyé un message sur le site et je serai super interressée de venir voir votre travail sur place. Muxus !



My Beauty Québec 04/06/2013 02:21


Ben décidément, tu nous auras tout fait. Après la Pouffe basketeuse, la Pouffe alcoolique, voici la Pouffe huide touristique. Un vrai couteau suisse! Défi
relevé!

mon-hitblogue 04/06/2013 17:22



Huide touristique ? Faut arrêter la boisson Morue :))