Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Festival des Pinceaux

A l'époque ou on appelait ça le cours de dessin, cours de dessin remplacé maintenant par l'appellation pompeuse d'arts plastiques,  les 2 heures hebdomadaires étaient juste pour moi un calvaire. Une torture. J'étais pas douée. Le dessin, la peinture, la gouache, les pinceaux, tout ça, ça m'angoissait. Et ça ne m'interressait pas.... Je veux bien m'extasier sur des peintures sans forcément chercher à comprendre le sens métaphysique et ce que l'auteur a voulu exprimer mais me prendre pour Picasso, c'était pas possible. Même si j'en avais eu envie et même si je m'étais drôlement appliquée en fronçant les sourcils et en tirant la langue, il est clair que je n'avais, et n'ai toujours, aucun talent en dessin. Picasso et moi, clairement, nous n'avons pas les mêmes gênes...

 

Je n'ai pas tenu rigueur aux pinceaux de mon manque de sens artistique. Et j'ai acheté ensuite des pinceaux quand je me suis lancée dans le make-up.  Et là aussi on peut dire que je me suis bien emmêlée les pinceaux, j'ai acheté un peu tout et n'importe quoi sans savoir forcément à quoi ils servaient et notamment pour les pinceaux pour les yeux... Heureusement Séphora est notre ami et a un stand de pinceaux plutôt étoffé avec des explications claires pour chaque pinceau et son utilisation et le tout pour un prix accessible.

 

Tout ça pour vous dire que le Défi du Lundi de cette semaine consiste à parler de nos pinceaux , sans nous les emmêler :)) 

 

Voici ma collection de pinceaux  :

 

022.JPG

 

 

 

 

Voici ceux que j'utilise le plus souvent :

 

024-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Kabuki et pinceau pour blush SEPHORA, petit pinceau URBAN DECAY idéal pour les fap minéraux, pinceau double eye-liner et fap SEPHORA, pinceau pour anti-cernes  SEPHORA et pinceau double pour fap et estompeur URBAN DECAY.

 

Je les entretiens avec  le nettoyant SEPHORA. 

 

013-copie-2

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

lyl 18/03/2013 13:05


coucou :)


j'ai aussi les pinceaux UD des palettes naked, mais j'ai du mal à les utiliser.. je trouve qu'ils prennent mal la matière... tu les utilises préférentiellement pour des faps minéraux aussi ?


 


merci de ta réponse !

mon-hitblogue 21/03/2013 19:33


Ah ouais, moi je les adore