Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : destinations de vacances

My Beauty, pour son défi du Lundi, a choisi un sujet que j'adore : les vacances  . J'adore les vacances, je ne travaille que pour être en vacances, presque, c'est dire si j'aime ça ! Partir en week-end, partir en vacances, voila bien un truc que j'adore et ce que j'aime, c'est préparer tout ça... Chercher la destination, acheter le Guide du Routard ou un des autres guides existants, fouiner, chercher ce que je l'on va faire, ou on va aller... Rien qu'en faisant ça, les vacances commencent pour moi...

Et pour les vacances, c'est destination soleil pour Chéri et moi. Obligé. Tee-shirts, petites robes et maillots de bain dans la valise. Voila un excellent point de départ. Et si possible quand c'est l'hiver ici tant qu'à en profiter un max. Cela n'était pas possible au début car Chéri avait le championnat de basket et en hiver, pas de trêve donc nous sommes partis en Martinique et en République Dominicaine en mai-juin à la saison des pluies là-bas. Que nenni, nous avons eu du bol et du beau temps. Et des coups de soleil !

Une fois le basket fini, nous avons pu partir au soleil en plein hiver, du coup, 2 fois à la Réunion ou je rêve encore de retourner et l'Egypte. La croisière sur le Nil avec les découvertes des temples a été fabuleuse, de même que le Caire avec les Pyramides et le Musée du Caire. Nous sommes retournés ensuite sur la Mer Rouge avec les enfants, ce qui était leur premier grand voyage car Namour et moi sommes carrément égoïstes : quand on part au bout du monde, on ne part que tous les 2. Premier voyage en avion pour eux et ils ont adoré, évidemment !

027

553

Coucher de soleil (2)

Le Temple de Kom Ombo (3)

Pour les vacances familiales, l'été c'est aussi destination soleil : la Méditerrannée. Argeles sur Mer et Peniscola en Espagne grâce aux CE de Chéri. Mer chaude, beau temps, tapas et sangria, la belle vie...

Sinon, je suis aussi fan de petits week-end en amoureux : Paris, Barcelone, Londres... Toujours avec mon Routard sous le bras...

069

212

027

006

007

146

Ca fait du bien de se replonger dans ses photos de vacances...  Il me tarde de voir vos défis et vos photos...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Djahann 22/04/2013 18:20

ah merde j'ai encore loupé le coche ! je vais le faire mais ça sera pas pour lundi !

Sympa toutes ces photos !