Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Christmas Spirit

L'Esprit de Noël. Vaste sujet. Ca tombe bien, c'est le sujet du Défi du Lundi de notre My Beauty...  Ce n'est pas un secret, je suis une païenne. Baptisée pourtant. J'ai même fait ma communion, que dis-je mes 2 communions. Obligée. Pour faire plaisir à ma famille maternelle. Mais pas du tout élevée là-dedans à la maison. Ma mère faisait tâche chez elle sur ce point-là et mon père était raccord avec sa famille. Que des conneries ces trucs-là. Au grand désespoir de ma belle-famille et au risque de décevoir Chéri, le mariage ça a été uniquement à la mairie et nos enfants ne sont pas baptisés. Point final.

 

Cela dit, j'ai du respect pour la religion ou plutôt j'ai du respect pour les gens qui croient. En ce qu'ils veulent. Bouddhistes, Catholiques, Juifs, Musulmans (je les ai classés par ordre alphabétique pas dans le rang de préférence que je pourrai leur attribuer). Je trouve ça formidable de croire. Je trouve ça nul de s'en servir pour justifier des guerres. Je trouve cela tellement fascinant que je suis sûre que je kifferais une Messe de Minuit tout comme je kiffe la ferveur des chants dans une église. Même si je ne comprends pas, je suis touchée par ce que dégage les gens.

 

Je m'égare. L'Esprit de Noël donc. Noël, le petit Jésus dans la créche, la Vierge Marie (mais oui bien sûr et la marmotte...) et tout et tout... Je m'en fous. Pour moi qui ne croit pas, l'Esprit de Noël c'est le Partage. Se retrouver. Prendre du plaisir à faire plaisir aux autres que ce soit dans l'élaboration d'un repas ou au travers d'un cadeau. Réfléchir à ce qu'on va pouvoir préparer pour donner, là je le sens qui arrive l'Esprit de Noël. Et ce n'est nullement une contrainte pour moi, c'est un passage obligé qui me rend heureuse. Préparer, prendre le temps de concocter un bon repas. J'adore.

 

Pour ce qui est des cadeaux, si je pouvais inonder les gens sous les paquets, je le ferai. Mais ce serait idiot. Je n'ai pas besoin de faire des cadeaux pour faire savoir aux autres que je les aime et fort heureusement l'amour que l'on porte aux gens n'est pas en rapport avec le prix du cadeau qu'on leur offre... Le plaisir dans le fait de faire un cadeau c'est de chercher le cadeau qui fera plaisir. Il n'a pas besoin de coûter cher pour faire plaisir... Faire un cadeau pour faire un cadeau, je n'aime pas. Et je n'aime pas recevoir ce genre de présent... Ca me met plutôt en rogne un cadeau acheté à la va-vite et et fait parce qu'il faut le faire. Surtout que quand on le reçoit, ça se voit. Enfin moi je le vois en tout cas. Ca montre l'intêret que les gens vous porte... D'ailleurs, ces gens-là, je ne les vois plus... Etonnant, non ?

Dans le même genre, je fais une allergie aux listes de cadeaux. Je suis peut-être une connasse, mais j'aime à penser que je mérite que les gens se cassent la tête pour chercher ce qui me fera plaisir... En plus, je trouve ça malpoli les listes de cadeaux. On apprend aux enfants qu'il faut dire "je voudrai" et pas "je veux" et ce genre de liste affirme le "je veux". C'est comme ça que je le vois.

J'ai de la chance, Chéri est dans le même ressenti que moi. C'est lui qui prépare le sapin avec les enfants fin novembre ou début décembre. Ils décorent non seulement le sapin mais aussi toute la maison.  Et il adore faire plaisir et me faire des surprises. Et il me gâte carrément toujours trop. J'aime à penser que c'est parce que je le vaux bien :))

 

Chéri n'a plus ses parents et ses 2 frères sont loin donc Noël c'est avec les enfants et mes parents. J'aimerai que mon frère puisse être là mais bossant dans la restauration systématiquement à Noël et étant à 800 km, c'est pas possible. C'est dommage et il me manque à ce moment-là mais c'est comme ça. Je m'estime néanmoins chanceuse d'avoir tout mon petit monde autour de moi.

Bien sûr que le Noël de notre société est affreusement commercial mais on peut contrebalancer cela et le moyen qui me rend heureuse c'est de donner aux autre. Restos du Coeur et Banque Alimentaire, en leur filant un bon gros sac. Vu la tête des gens quand je leur donne, nous ne devons pas être nombreux à faire cela mais je peux le faire alors je le fais. Sans m'en vanter car je n'en parle jamais mais cela m'apporte une grande satisfaction. Tout comme de donner au Téléthon. Et entendre les gens dire que "ce n'est pas à nous de faire ça mais à l'Etat" me donne furieusement envie de leur dire que l'Etat c'est nous. Tu me connais un peu depuis le temps et tu t'imagines bien que je leur dis...  La satisfaction du devoir accompli me rend bien plus fière que la satisfaction de m'acheter la Naked 3...

L'Esprit de Noël a un vrai sens pour moi qui n'est pas celui de la religion mais celui du partage. Et je kiffe. Et encore plus en voyant les yeux de mes enfants briller en découvrant leurs cadeaux.


 

KarinePouffe64

qui vit chez les Bisounours

et qui s'en porte très bien

002-copie-2   

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

My Beauty Québec 17/12/2013 02:26


Oui vraiment t'es une conasse! Moi je fais une liste de cadeau pour aider Chéri et surtout éviter qu'il ne m'offre un vernis que j'ai déjà, ce serait hyper balot.
Par contre, ma liste est uniquement cosmétique, et à titre indicatif, il peut acheter tout autre chose si une lumineuse idée le saisit.


Je suis sciée que nos articles soient identiques au début. Enfin même dans l'esprit. Je te rejoins totalement sur ta vision des religions, ce sont les vibrations, ce
qui s'en dégage qui est magique.


Bisous ma Pouffe Chérie, joyeux Noël et vive les Bisounours :)

mon-hitblogue 19/12/2013 23:44



Joyeux Noël à toi aussi

MamselleCat 16/12/2013 19:22


Moi aussi je vis chez les bisounours^^


Et pareil que toi, Noël c'est avant tout le partage :)


Des bisous

mon-hitblogue 19/12/2013 23:42



Il me tarde de récupérer mon grand dimanche, il n'est pas rentré depuis les dernières vacances...