Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème hydratante bio à la rose Essentiel Care

Gagner des lots divers et variés sur les blogs, ça m'est déjà arrivé. Etre tirée au sort sur la page d'une marque sur Facebook, c'était une grande première, tellement que j'y croyais pas... jusqu'à ce que je reçoive mon lot de la part d'Essentiel Care, une crème hydratante à la rose. 

 

Permettez-moi d'abord de vous présenter un peu la marque (entre nous, je me passe de votre permission, c'est juste une formule, c'est mon blog, je fais ce que je veux !)

 

Essentiel Care est une marque anglaise basée dans le comté du Suffolk . C'est une petite entreprise familiale de cosmetiques bio composée de Margaret Weeds, Colin et leur fille Abi.  Leur philosophie est simple : concevoir des soins visage et corps bio, sans produits chimiques, agréables à utiliser et surtout aux effets visibles . Cela passe par l’utilisation de plantes médicinales bio de très grande qualité et d’huiles essentielles bio dosées subtilement, pour des résultats exceptionnels. Les huiles végétales doivent être vierges et obtenues par première pression à froid, afin de préserver leurs richesses en vitamines anti oxydantes et nourrir ainsi activement la peau en la protégeant du vieillissement prématuré. Afin de protéger les ingrédients actifs naturels des plantes, nous utilisons des récipients blancs opaques plutôt que des emballages transparents, qui, combinés à l’action de la lumière et de l’oxydation, risqueraient d’endommager les ingrédients. Afin de maximiser la fraîcheur et la richesse de nos précieuses plantes et huiles, nous fabriquons soigneusement à la main tous les produits cosmétiques bio d’Essential Care. Nos cosmetiques sont fabriqués par petits lots pour une meilleure conservation. Nos formules sont exclusives et uniques.

 

 

 

Crème hydratante bio à la rose ESSENTIEL CARE

 

 

024-copie-1.JPG

 

 

 

Elle est vendue 28 euros les 50 ml et vu la faible distribution en boutiques, il vaut mieux acheter en ligne .

 

Cette créme est donc une créme hydratante formulée pour tous les types de peau qu'elle soit normale, mixte, séche, sensible ou mature. Ma peau est mixte et a besoin d'hydratation et vu mon âge (33 43 ans), je tape dans la créme anti-rides habituellement mais une bonne crème hydratante pour le soir est également bien efficace car une peau bien hydratée est une peau moins abimée et flêtrie. Cette crème peut également s'utiliser comme contour des yeux. 

 

 L'huile de rose, régénératrice, associée à l'huile de jojoba et de coco, au beurre de karité et aux extraits d'argousier, donne de l'élasticité, de la fermeté et de l'éclat à l'épiderme. Ce complexe végétal, naturellement riche en antioxydants, favorise la régénération naturelle de la peau et maintient son équilibre hydrolipidique. La vitalité et la jeunesse de l'épiderme sont ainsi préservées. Sous l'action de cette crème, la peau est hydratée, visiblement lissée et raffermie, le teint est éclatant.

 

La composition : eau filtrée, eau florale de rose*, huile de jojoba*, huile de noix de coco*, beurre de karité*, extrait de rose*, cetearyl alcohol, cétéaryl glucoside, extrait de romarin*, jus concentré d'aloe vera*, acide lévulinique & sodium levulinate & glycérine (origine naturelle), extrait d'argousier*, extrait de lichen*, gomme xanthane, sorbate de potassium, huile essentielle de rose*, eugénol (issu de l'huile essentielle de rose).

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique (95% du produit).


Le packaging est classique avec un flacon pompe comme je les aime. On ne peut pas voir la quantité de crème qui reste dans le flacon mais c'est nécessaire pour préserver la qualité.

 

La texture est bien fluide et est très agréable à utiliser. Ca sent bien la rose et même si je suis pas fan de ce genre d'odeur, celle-ci est douce et passe parfaitement. L'application et la pénétration sont faciles et rapides et la peau y trouve du confort. Aucun tiraillement même sur mon contour de l'oeil qui est hyper-sensible. Au contraire, la peau est bien souple et hydratée.

 

Une créme bio que j'ai grand plaisir à utiliser mais son prix me refroidit un peu car on peut trouver une crème hydratante bio moins chére sans problème, notamment chez Ayanature

 

Merci à Essentiel Care pour le cadeau !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

jidibio 24/08/2013 19:57


Ce produit contient des huiles essentielles qui sont elles- même des conservateurs en plus du conservateur chimique "le sorbate de portassium". Normalement il n'y a pas de condition de
conservation mais il est certain que la conservation du  produit au frais est mieux pour une bonne et longue conservation.


 

chouby36 02/04/2013 09:45


c'est noté sur l'emballage carton et pas le tube

mon-hitblogue 02/04/2013 22:36



OK d'acc !



chouby36 21/03/2013 21:01


Bah écoute j'ai gagné une crème de la marque a la rose hydratante la même ue toi sauf ue la mienne est en mini format et c'est spécifié dessus a conserver au frais après ouverture.

mon-hitblogue 01/04/2013 22:56



Pas sur la mienne, j'ai vérifié... Va comprendre !



chouby36 20/03/2013 15:09


Par contre je trouve cela un peu contraignant de devoir la conserver au frais . 

mon-hitblogue 21/03/2013 19:30


Je n'ai jamais mis une créme au frigo


maman est occupée 19/03/2013 12:26


J'ai un flacon de 15 ml à tester : j'adore la photo de la créatrice sur l'emballage, je trouve ça très kitsch !

mon-hitblogue 21/03/2013 19:31


Je l'ai pas moi la photo