Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créme de jour bio COSLYS

Quand j'ai reçu, grâce à Michel de Bio.Quotidien.com des produits à tester, j'étais ravie évidemment.

  

J'ai commencé par m'attaquer à une créme de jour COSLYS vendue au prix de 12.70 euros les 50 ml. Il s'agit très exactement d'une créme pour peaux mixtes et normales qui nourrit et revitalise. Il n'est ici pas question de soin anti-âge pur et il ne s'agit pas que d'une simple créme de jour car on peut l'appliquer matin et soir, ce que j'ai fait. Elle est bien évidemment bio et fabriquée en France.

 

  021.JPG

 

 

    Coslys nous la décrit ainsi :

 

Les principes actifs, a base d'extrait de lys (vertus anti âge), d'huile d'amande douce et de macadamia bio, d' huiles essentielles bio  de bois de rose, de citron et d'orange, apportent vitalité et douceur. Régénéré, l'épiderme retrouve son équilibre. Le teint est éclatant, lumineux, frais. La peau est douce.

 

Sa composition : Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), dicaprylyl carbonate (émollient d'origine végétale), cetearyl alcohol (and) cetyl alcohol (épaississants d'origine végétale), macadamia ternifolia seed oil* (huile de macadamia bio), cetearyl glucoside (émulsionnant d'origine végétale), parfum (parfum 100% naturel), lilium candidum extract (extrait de fleur de lys), sodium PCA (actif hydratant issu de la bettrave), prunus amygdalus dulcis oil* (huile d'amande douce bio), aniba rosaeodora wood oil* (huile essentielle de bois de rose bio), citrus dulcis oil* (huile essentielle d'orange douce bio), citrus limonum peel oil* (huile essentielle de citron bio), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle) xanthan gum (gélifiant), sodium benzoate (agent de conservation), benzyl benzoate (and) citral (and) geraniol (and) limonene (and) linalool (composants d'huiles essentielles).

 

 

Mon utilisation de ma créme de jour ou de nuit est simple : le matin je me lave le visage avec un gel nettoyant, je rince, parfois un tonique puis sérum et créme. Le soir c'est démaquillage et rinçage, tonique mais pas de façon systématique, sérum et créme. C'est donc dans ces conditions que je l'ai utilisée.

  

Déjà le flacon pompe m'a enchantée. Il faut juste faire gaffe à ne pas l'enfoncer à fond pour s'en servir car il délivre beaucoup de créme. Beaucoup trop. Une petite pression suffit donc. Une petite critique sur le packaging est qu'on ne peut pas voir le niveau du produit. Coslys pourrait prendre exemple sur REXALINE qui a pensé à laissé une fine bande qui permet de visualiser le niveau. Une fois la créme sortie, celle-ci est bien blanche et a une odeur fleurie très légére pas exceptionnelle mais pas dérangeante. L'application sur la peau est plus difficile car la créme est assez épaisse, elle n'est pas bue par la peau immédiatement et il faut masser. Si on en met trop, il faudra bien masser et pendant une trentaine de secondes pour qu'elle ait pénétrée. Personnellement, ça me gêne. Je préfére les crémes fluides et légéres qui pénétrent tout de suite. Là, clairement, on en est loin... Et je ne sens pas ma peau fraiche mais un peu comme étouffée par la créme. Il faut ensuite attendre avant de poser du make-up mais pas 1 minute, plutôt 10 minutes... Et j'aime pas ça devoir attendre...

 

Ma peau mixte à tendance deshydratée, de moins en moins mixte et de plus en plus deshydratée au fil des années, est hydratée certes mais j'ai peur que les vraies peaux mixtes tendance grassouillette soit un peu étouffée par cette créme qui a un peu tendance à donner un aspect gras à la peau au moment de l'application. Ca brille un peu. Ca passe au bout de 10 minutes mais bon...

 

Une fois le maquillage posé dessus, il tient sans souci.

 

Pour ce qui est est de nourrir la peau, je dirai oui, même un peu trop à l'application. Pour ce qui est de la durée dans le temps, sans avoir de tiraillement à signaler je sens ma peau moins hydratée qu'avec d'autres crémes. . Pour ce qui est de revitaliser, je ne suis pas convaincue du coup.

 

Une créme que je n'ai pas beaucoup de plaisir à utiliser, elle manque cruellement de fraicheur, pénétre difficilement et n'offre pas le confort que certaines autres procurent. Et je trouve sa texture trop grasse pour des peaux mixtes et pas assez hydratante pour les peaux en réclamant. 

 

Merci à Michel de bio-quotidien.com pour le test et à très vite avec d'autres produits que j'ai apprécié...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Acné Paris 12/09/2013 12:06


Merci pour ce partage. Je conseillerai plutôt cette crème en traitement de choc la nuit, pendant que la peau se régénère. Puisque de jour, elle semble plus étouffer la peau qu'autre chose.

cicirena 05/09/2013 21:36


puis qu il est moche le packaging !


Oui je sais c est pas le plus important mais quand même hein ^^

mon-hitblogue 14/09/2013 01:05



Aussi, mais s'il n'y avait que ça, je m'en moquerai !