Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cotons LES TENDANCES D'EMMA

Je ne sais pas si c'est l'âge. Ou la fainéantise. Ou le poids des habitudes. Ou les 3 à la fois... N'empêche que j'ai gagné chez Glossing Girl il y a un moment déja, un kit d'essai de cotons démaquillants Les Tendances d'Emma et que j'ai eu du mal à les sortir de leur joli petit emballage.

 

Il faut dire aussi que je suis tout à fait satisfaite de mes Coussinets nettoyants The Body Shop ...

 

 J'ai quand même fini par céder à la jolie couleur rose...

 

001-copie-3-copie-1

 

 

 

  Ces kits sont vendus sur le site les Tendances d'Emma  pour un prix de 5 euros qui seront remboursés lors d'une prochaine commande. Une super idée pour tester ces 3 matiéres et pour voir laquelle nous convient le mieux.

 

Il s'agit donc de carrés démaquillants en tissu :

 

    - celui de couleur - le mien est rose, hiiii ! , mais il existe en d'autres couleurs et pas de possibilité de choisir - est en bambou.

 

Le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. Nos produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur.

 

 

   - un est en coton bio, en bas à gauche sur la photo.

 

Le Molleton de coton bio a un contact particulièrement doux avec votre peau et est composée de fils de coton bio certifiés GOTS

Le biface coton bio / molleton de coton bio vous permet, en étant le plus bio possible, d'avoir une double sensation. côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones de votre visage.

 

 

   - le dernier est en eucalyptus   

L'eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C'est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple.



 

 Mon mode d'emploi a été identique pour les 3 cotons, le même qu'avec mes carrés démaquillant The Body Shop pré-cités, à savoir mouiller le coton, mettre mon lait démaquillant, me frotter le visage, bien rincer le coton puis le repasser sur mon visage. Bien le rincer à nouveau à la fin.

 

Le Bambou : le coton est le plus épais des 3 et il est très doux au toucher. La "prise en main" est très facile car le coton est assez grand, il tient bien dans la main et ne se froisse pas. Sur la peau, il est très doux et il démaquille très bien. 

   

Le coton bio : il est moins épais que le précédent et il a 2 faces de textures très différentes. Une molletonnée hyper douce et une autre plus classique également douce. 

J'ai d'abord essayé le côté molletonné et je n'ai pas aimé la sensation sur la peau. C'est trop doux. Tellement doux qu'on n'a pas l'impression que la matiére accroche la peau. On sent que ça glisse sur la peau...Pourtant, il démaquille mais je n'ai pas du tout aimé cette sensation.

Le côté plus classique me fait penser à mes cotons en tissu The Body Shop cités au dessus. Même si le format est le même, la prise en main de ceux des Tendances d'Emma est meilleure car ils sont plus épais et ne se froissent pas dans la main. Ils sont néanmoins moins épais et moins pratiques que ceux en bambou.

 

L'eucalyptus : celui qui me fait le plus penser à mes Body Shop du fait de son épaisseur, le moins épais des 3 et de sa texture. Comme il est moins épais, il a plus tendance à se froisser dans la main mais son efficacité est là.

 

Je ne les utilise pas par contre pour me démaquiller les yeux car entre les fards, le crayon et le mascara, j'ai peur de les salir. J'utilise des cotons classiques jetables.

 

 

 

Entretien

 

Contrairement à ce qui est marqué sur le mode d'emploi, je ne les lave pas à la machine après chaque utilisation. Je me contente de les laver au savon et de bien les rincer puis de les laisser sécher  à l'air. Je les lave à la machine, une fois par semaine, dans le filet fourni avec mes cotons TBS car dans ce kit découverte, il n'y en a pas.

 

A 40 °C avec le linge blanc, aucun souci, ils ressortent propres. Il y a possibilité de les passer rapidement au séche-linge mais personnellement je les mets à sécher à l'air. Ils ne sont pas rêches et sont toujours agréables à utiliser.

 

 

Prix

 

Il existe différentes formules, la moins chére étant 10 carrés (matiére au choix) pour 15 euros.

 

lot-de-10-carres-demaquillants-lavables.jpg

 

 

Il existe également des kits plus chers de 25 à 35 euros avec plus de cotons, une jolie trousse pour les garder et le filet de lavage.

kit-eco-belle-medium.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

Mon préféré est celui au bambou en raison de son épaisseur qui fait qu'il ne se froisse pas du tout dans la main. Et de sa douceur bien que les 3 soient très doux, la matiére de ce tissu en bambou est la plus agréable d'utilisation pour moi, hyper-douce tout en ayant la sensation de bien accrocher et de bien nettoyer la peau.

 

 

Les 3 sont doux pour la peau, aucun doute là-dessus, et démaquillent parfaitement le teint. Je ne les utilise néanmoins pas pour les yeux ne voulant pas les abimer et les tâcher.

 

L'entretien est facile.

 

Je les préfére à mes carrés en tissus The Body Shop, surtout celui au bambou.

 

Le deuxième que je préfére est celui à l'eucalyptus mais je le trouve moins pratique car il se froisse dans la main et enfin, celui au coton bio, par contre, ne me plait pas du tout du fait de son côté molletonné qui est désagréable je trouve sur la peau bien qu'il soit super doux.

 

Merci aux Tendances d'Emma et à Glossing Girl pour la découverte. Je les adopte et vais passer une commande rapidement.

     
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

symptome mauvaise haleine 12/02/2015 03:48

The other day, while I was at work, my sister stole my apple ipad and tested to see if it can survive a thirty foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone!


Learn more about : forum mauvaise haleine

www.homeopathietraitement.blogspot.com/

produit pour constipation 12/02/2015 03:48

WONDERFUL Post.thanks for share..more wait .. …


Learn more about : mauvaise haleine de la bouche

www.homeopathietraitement.blogspot.fr

2 day diet 09/02/2015 15:02

Simply wish to say your article is as astonishing. The clarity in your post is just cool and i can assume you are an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please continue the gratifying work.

spirulina chlorella 09/02/2015 15:02

Hey there would you mind letting me know which hosting company you're utilizing? I've loaded your blog in 3 completely different web browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a fair price? Thank you, I appreciate it!

beauté france 08/02/2015 23:13

hello!,I like your writing very much! share we communicate more about your article on AOL? I need a specialist on this area to solve my problem. Maybe that's you! Looking forward to see you.

beauté visage 08/02/2015 23:13

hey there and thank you for your information - I have certainly picked up anything new from right here. I did on the other hand expertise a few technical issues the use of this website, as I experienced to reload the website many instances prior to I may just get it to load properly. I had been puzzling over if your hosting is OK? Now not that I'm complaining, but slow loading instances times will very frequently have an effect on your placement in google and could damage your quality ranking if ads and ***********

Loobee 18/10/2012 12:05


original, tu laves comment après?

mon-hitblogue 20/10/2012 11:57



A la machine à laver :))