Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique d'un flop annoncé

Je ne sais pas pourquoi ce titre m'est venu à l'esprit quand j'ai réfléchi à cette review...

 

Chronique d'une mort annoncée est un film de 1987 que j'avais adoré, film tiré d'un roman de Gabriel Garcia Marquez avec Rupert Everett, Ornella Muti, Gian Maria Volonte et Anthony Delon. Un film superbe, âpre, une histoire magnifique.

 

Tout ça pour dire que j'aurai du lire entre les lignes de l'article de Cicirena. Quand elle a organisé un concours sur son blog de produits de soin pour peaux matures, du haut de mes 43 ans j'ai foncé. Et j'ai gagné. Et j'ai reçu le produit en suivant. Et je l'ai testé en suivant. Et je n'ai pas pu attendre le mois de test habituel pour en parler, pour une simple et bonne raison : je ne l'utilise plus.

 

Le postulat de départ était pourtant drôlement tentant : une marque française et des produits  pour peaux matures. Tout ce que j'aime habituellement. Surtout qu'on nous promet un véritable concentré d'actifs qui délivre à la peau  toute la force et l'hydratation nécessaire à son équilibre quotidien.

 

J'ai donc testé le soin du visage qui coûte 51 euros les 50 ml.

 

J'ai aimé :

 

   - Le flacon pompe

 

  - Les promesses et les concentrés d'actifs tels la bave d'escargot dont on a beaucoup entendu parler en bien du fait de sa richesse en allantoine, en élastine, en collagéne naturel et en acide glycolique. L'huile de tournesol utilisée pour ses propriétés hydratantes, l'huile de noyau d'abricot riche en vitamines A et E  qui régénére et protége la peau tout en l'apaisant. Le beurre de karité pour adoucir et apaiser et le bisabolol aux propriétés anti-inflammatoires et calmantes. 

 

1949.JPG

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas aimé :

 

   - L'odeur. Je suis assez sensible aux odeurs et j'avoue que là, c'est juste impossible. Une odeur forte qui me retourne tout simplement l'estomac le matin. Qu'à cela ne tienne, je suis têtue, je l'ai essayée le soir. Même punition. Ca doit sentir l'escargot, pourtant il n'y en a que 10 % dans le produit mais 10 % d'un truc qui sent atrocement fort, je vous garantis que ça suffit.... On se dit que l'odeur ça ne dure qu'une minute mais pas du tout... Pour vous donner une idée, je me lavais les mains après l'avoir utilisée pour faire disparaitre cette odeur de sur mes mains. Seulement mon nez étant proche de la peau de mon visage (dingue, hein ?), l'odeur est présente un sacré moment...

 

   - Malgré les promesses d'une texture non grasse, la créme est irisée et nacrée et est grasse. Elle met hyper-longtemps à pénétrer et fait briller la peau. En regardant de plus près, elle est indiquée sur le site pour Peaux sèches, très sèches en manque d’élasticité et de confort. Toutes personnes ayant la peau du visage tiraillée, la peau grasse ou bien l’effet d’un masque d’argile. Sauf pour moi visiblement. Je me suis quand même maquillée par dessus sans souci et la peau ne brillait plus. 

 

   - Le prix de 51 euros pour 50 ml. Vu l'usage que j'en ai fait, heureusement que je l'ai gagné et pas acheté.

 

 

J'ai quand même tenu 5 jours avant de la filer à Pouff'Mum à qui je l'ai donné sans rien dire du tout pour ne pas l'influencer, juste de l'essayer et de me dire ce qu'elle en pensait. Pouff'Mum a donc le bel âge de 66 ans et une peau plutôt normale bien qu'un peu séche.

 

 

Ce que Pouff'Mum n'a pas aimé :

 

   - Le temps de pénétration (on ne sort pas cette phrase de son contexte, on parle de ma mère et de la grand-mère de mes enfants, bordel !) qui est long. Pourtant, Pouff'Mum a une peau qui absorbe habituellement rapidement les soins.

 

   - La brillance : elle n'aime pas briller Pouff'Mum. Sauf en société. Evidemment. Les chiens ne font pas des chats. Alors elle a trouvé la parade et elle en met moins, du coup ça fait moins gras sur la peau. 

 

    - Ca picote pendant environ 1 minute après l'application, notamment au niveau des pommettes. Mais elle sent ensuite un effet tenseur à cet endroit.

 

    - Le prix : elle a faillit se péter le col du fémur en tombant quand je lui ai dit le prix. Pouff'Mum elle ne met jamais ce prix dans ses crémes, après avoir testé la gamme Pure et Natural Nivéa grâce à moi, elle n'achéte plus que celle-ci quand je n'ai plus de stock à lui filer.

 

Ce que Pouff'Mum a aimé :

 

   - Le flacon pompe airless

 

    - L'effet tenseur même s'il s'accompagne de picotements.

 

Et l'odeur me direz-vous ?

 

Quand je lui ai filé le flacon, elle l'a ouvert et a senti sans faire sortir de produit et m'a claqué un "Ca sent pas mauvais en tout cas". J'ai rien répondu mais j'ai ri dans mon for intérieur genre "Tu vas moins rigoler demain matin quand tu vas te tartiner avec". Et bien finalement elle ne me l'a pas mis dans les points négatifs l'odeur. Particulière mais pas mauvaise elle m'a dit. Il faut quand même signaler que Pouff'Mum, il y a quelques années, s'est flingué pas mal de cellules olfactives sur un flacon d'ammoniaque. Ceci expliquant cela. Il faut dire que je suis quand même super sensible par rapport aux odeurs. On ne se ressemble pas du tout sur ce point là, c'est même le jour et la nuit.

 

Ce produit c'est donc le Soin du Visage de Jeanne M. l'Helixir.

 

 

1740.JPG

 

 

 J'aime pas trop balancer sur de petites marques françaises surtout que finalement Pouff'Mum, elle va continuer à l'utiliser ce soin car elle y trouve plus de côtés positifs que négatifs. Et que l'effet tenseur lui plait bien, surtout maintenant qu'elle maitrise mieux le produit et en met moins, ce qui limite pas mal l'effet gras. Seulement, il faut être prévenue que Odorat Sensible s'abstenir.    

 

Merci en tout cas à la marque pour l'organisation du concours avec la possibilité de choisir son lot et la rapidité avec laquelle j'ai reçu mon soin et merci aussi à Cicirena.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire7799 19/11/2013 21:05


Moi qui suis difficile niveau odeur, je vais donc m'abstenir sur cette marque!! lol!! Merci pour l'info!

mon-hitblogue 24/11/2013 00:28



Il vaut mieux je pense !



tanagr 19/11/2013 18:55


J'ai la crème mains, c'est l'odeur est spécial, le pire s'est qu'elle tient bien mais alors bien !!!!! pas encore vu si le produit est efficace, mais j'espère parce que l'odeur c'est bien
dommage. Pour le visage, je ne pourrais pas.


Bisous

Glossing Girl 19/11/2013 18:10


Glossing mum n'avait pas trop aimé le soin pieds non plus, tant pis !

mon-hitblogue 24/11/2013 00:29



Ouais, tant pis !