Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chromino c'est chrobien

Les jeux de société, j'aime bien. Et les gosses aussi. Sauf que les parties interminables mettent mes nerfs à l'épreuve vu ma patience légendaire et celle de mes monstres. Donc je veux bien jouer avec eux, mais il faut que les parties ne durent pas 3 heures et que les règles ne soient pas trop compliquées. 

C'est en cherchant un cadeau pour l'anniversaire de Nathan 9 ans, chez Toy's R'US, que j'ai trouvé ce jeu Asmodée car Nathan est fan de dominos mais les dominos tout simples c'est à mon sens pas méga fun et ils ont un peu de mal à interresser toute la famille. 

 

Chomino, c'est le nom du jeu, est donc un jeu  Asmodée de dominos mais avec des couleurs. On peut jouer de 1 à 8 joueurs à partir de 6 ans et les parties durent en moyenne 30 minutes.

 

008-copie-1.JPG

 

  

 

Par expérience, quand on joue à 2 les parties vont bien plus vite. La boite coûte 20 euros et comprend 1 sac de toile comprenant 80 chrominos ainsi que la règle du jeu. La boite est petite et on peut l'emmener facilement.

 

Le principe est simple, un chromino est un domino composé de 3 couleurs et le but est de faire coincider 2 couleurs. Dis comme ça, c'est pas clair, je vous le concéde mais le choc des photos sera plus fort que le poids des mots :

 

 

009-copie-2.JPG

 

 

 Voici le début d'une partie : on met un Chromino cameléon, celui avec le C blanc au milieu. La case blanche et un joker et permet toutes les couleurs. Il y en a 5 dans le jeu. On peut donc mettre les dominos dans tous les sens sous réserve de ne pas mettre 2 couleurs différentes côte à côte.

 

 

 007-copie-1.JPG

 

 Un jeu idéal pour toute la famille, facile à transporter, pas cher et hyper-ludique.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Djahann 16/08/2013 17:25


ça a l'air sympa ce jeu. Je note !