Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cereal Lover LUSH

Mon Gel nettoyant visage MTX et son odeur pourrie étant enfin terminé, c'est vers Lush que je me suis tournée pour lui trouver un remplaçant. Pas que je n'ai plus de stock, faut pas rêver, mais juste parce que vu l'odeur du MTX, j'avais vraiment mais alors vraiment besoin d'un soin à l'odeur agréable.

 

Je me souvenais avoir entendu parler de ce Cereal Lover donc bingo, après l'avoir senti dans ma boutique LUSH, je le mettais dans mon petit panier en osier. La vendeuse m'a donc expliqué que c'était un nettoyant visage pour tous les jours, qu'il était doux et qu'il laissait une petite pellicule grasse sur la peau qui était super agréable. Un brin dubitative là-dessus, je le prenais quand même.

 

Présenté dans le traditionnel petit pot noir, il coûte 10,95 euros les 100 grammes.

 

388

 

 Lush nous le décrit ainsi :

 

Mode d'emploi :

1.Prélevez une noisette de votre nettoyant., mettez le au creux de votre main.
2. Amalgamez avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.
3. Massez généreusement votre visage pour un nettoyage optimal et un gommage tout en douceur. Evitez le contour des yeux
4. Rincez abondamment et admirez votre minois tout frais et adouci dans le miroir.

5. Finalisez avec une petite touche d’une de nos merveilleuses crèmes hydratantes.

 

 

Mon utilisation 

 A l'ouverture du pot, c'est l'odeur qui vous saute au nez. Une odeur délicieuse de biscuit, de caramel mais pas du tout de cannelle contrairement à ce qu'en dit Lush et la cannelle, vu que je suis pas une fan, je la repére...

 

 

Certaines diront que ce n'est pas hygiénique comme conditionnement car on patouille dans le pot mais je le fais les mains propres... J'espére que vous aussi !

 

La texture est légérement compacte tout en étant parfaitement malléable, elle ne s'effrite pas quand on en prend et elle ne colle pas. Contrairement à ce que préconise Lush, j'en prends l'équivalent d'une petite noisette et je l'étale sur ma peau. C'est juste après que je me mouille les mains et que je me tartine le visage. J'ai été surprise car pour moi ce n'est pas forcément un nettoyant visage mais plutôt un exfoliant car on sent comme de petits grains de sable qui gomment.

 

L'odeur est toujours super présente, je la trouve forte pour le matin personnellement mais super agréable le soir... A croire que le nez est plus fragile le matin que le soir.

 

Le rincage nécessite pas mal d'eau et même une aide avec mes cotons tissus Les Tendances d'Emma car les grains restent bien accrochés à la peau. Il faudra du temps et de l'eau, pas 10 minutes non plus mais en tout cas c'est plus long et plus fastidieux qu'avec des nettoyants mousses ou gels classiques. Et je ne trouve pas que ce soit très pratique car je me mouille les cheveux plus que je ne le voudrais en me rincant.

 

Une fois la peau rincée, c'est vrai qu'on sent pendant quelques secondes un petit film gras sur la peau mais cette sensation disparait en quelques secondes. La peau n'est pas rouge par contre. La pose du sérum et de la créme par dessus ne pose aucun problème.

 

Je l'ai utilisé, comme recommandé par la vendeuse, matin et soir pendant quelques semaines et mon avis est mitigé. Quand Lush le recommande pour toutes les peaux, je ne suis pas certaine que les peaux sensibles y trouvent leur compte, surtout que la mienne de vieille peau, qui n'est pas particulièrement sensible en dehors du contour des yeux, semble me dévellopper quelques microkystes dans la région du menton et en remontant vers les joues...

 

Je pense que le pouvoir exfoliant est trop fort pour un usage quotidien, voir biquotidien et que du coup la peau se défend... Et j'aime pas ça. Je pense la finir en l'utilisant 2 fois par semaine.

 

Un nettoyant visage qui, à mon sens, est plus un exfoliant visage mais dont l'odeur sucrée de biscuit et de caramel est un vrai délice. Le rinçage est un peu fastidieux. Je ne le rachéterai pas car je cherchais un nettoyant visage biquotidien et celui-ci est trop exfoliant.



A noter que sur le Lush Time, elle est notée à un endroit gommage corps mais que le reste de la description parle bien du visage...

 

 

 

 

Nettoyez tout en douceur votre visage avec cet exfoliant à la farine de maïs et au talc. Il retirera délicatement toutes les petites peaux mortes et ne laissera qu'un sourire réjoui sur votre visage !
Parfait pour les peaux sèches et sensibles, visage ou corps, Cereal Lover saura les rendre douces et bien hydratées. Il vous parfumera délicatement d'une odeur de cannelle, qui au passage stimulera votre circulation. Un nettoyant à croquer, façon de parler bien-sûr !

Sa composition :

Farine de maïs (Zea mays), Glycérine, Talc, Eau (Aqua), Huile de maïs (Zea mays), bâton de cannelle (Cinnamomum cassia), Parfum, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

MystickTchii 06/12/2012 10:19


Je l'ai testé et n'en ai pas fait la revue, mais je pense comme toi, c'est plus un exfoliant qu'un nettoyant. Il est épais, et l'odeur m'a lassé très vite, donc non, j'ai passé mon chemin.

mon-hitblogue 09/12/2012 10:06



Ah non moi l'odeur je la kiffe surtout après mon MYX qui puait et mon Edenens à la lavande. je DETESTE la lavande et ça sent VRAIMENT la lavande. Et fort en plus, grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!